Quels shampoings et couleurs après un lissage bresilien ?

Sophia 69

Nouveau Membre
Coucou les filles.
Toute nouvelle sur le forum je viens à la recherche de conseils.
Je viens de faire un lissage bresilien, la marque je sais pas j'ai pas demandé à la fille qui me la fait, et je ne sais pas quel shampoings et soins utiliser?
De plus il faudrait que je me fasse une couleur très rapidement car troooop de cheveux blancs et faut que je camoufle tout ça mais je ne sais pas la quel acheter en grande surface.
Merci d avance pour toutes vos réponses.
 
Coucou et bienvenu à toi sur le fofo !

Il est recommandé d'avoir un shampoing sans Sodium Lauryl Sulfate afin de préserver le plus longtemps possible le lissage brésilien. Pour le reste (après-shampoing, soin etc), pas la peine d'avoir un produit spécifique car le composant à éviter est un agent moussant (non présent dans les ap.sh, et soin du coup) qui est assez corrosif pour le cheveu et donc supprime petit à petit la kératine du lissage brésilien. Je sais que l'Oréal fait une gamme sans SLS, tu peux trouver en grande surface "Everliss" ça s'appelle. Ou sinon dans les boutiques bio tu peux en trouver facilement!

Pour la couleur je ne saurai te dire. Pourquoi ne t'achètes-tu pas des produits de colo chez un grossiste? C'est pas bcp plus chiant à appliquer et la qualité sera là:) D'ailleurs la prochaine fois, préfère faire la colo avant le LB car elle altère un peu les effets du LB.
 
Bonjour,

J'ai lu quelque part que la gamme everliss de l'oréal contient quand même un peu de SLS.

Pour entretenir des cheveux ayant subis un lissage brésilien, il faut utilisé des produits sans sodium de laureth sulfate. Certains en contiennent moins que d'autres mais il faut des produits avec 0 % de SLS.

Le SLS attaque la kératine et celle-ci s'estompera assez vite donc il est quand même très important de se laver les cheveux avec des produits sans SLS. Sinon, ça ne sert à rien de se faire un lissage.

Certains produits d'entretien contiennent également de la kératine.


Il est conseillé de faire la coloration avant le lissage brésilien mais bon vu que c'est déjà fais....je te conseille une colo la moins corosive possible....;-)
 
Cc les fille j'aimerai avoir vos conseil svp apres avoir fait le lissage brésilien bon le shampooing faut un sans sls mais pour le masque c pas grave si j'utilise un masque sans keratine ?
 
kikita a dit:
Cc les fille j'aimerai avoir vos conseil svp apres avoir fait le lissage brésilien bon le shampooing faut un sans sls mais pour le masque c pas grave si j'utilise un masque sans keratine ?

Hello non tu utilise ce que tu veux comme masque
 
La nouvelle gamme d'entretien Honma Tokyo est top .... Il y a différentes senteur :
- Café
- Thé
- Huile d'argan
 

Ca peut vous intéresser:

Haut