Quels sont les droits d'une PO en tant qu'AE ?

passio'nail

Membre Actif
Je me permet d'ouvrir un post' aujourd'hui parce que j'ai lu énormément de choses au niveau des droits des prothésistes ongulaire en tant qu'auto entrepreneur,
A-t-on le droit de pratiquer autre chose que la pose et déco d'ongles ???
Le sujet est apparemment très controversé puisqu'on lit des choses pour et des choses contre ...

Avez-vous tout simplement des liens, de sites officiels ou sérieux qui pourraient répondre à ma question, qui est je le rappelle, quels sont les droits de la PO en tant qu'AE, que peut-elle exercer ???

Je vous remercie d'avance :)
 
Bonjour!
Je comprend pas vraiment le sens de ta question....
La po qu'elle auto entreteneur ou un autre statut n'a le droit que d'exercer la po...
Beauté des mains beauté des pieds non car c réserve aux esthes..
Par contre la préparation de l'ongle en vue d'une pose est tolérée... (heureusement d'ailleurs!)
Sinon à part ça, tu peux faire un peu de vente de produits ongles ou bijoux... Mais dans ce cas, il faut en avertir la chambre des métiers et de l'artisanat...
Est ce que je répond à ta question?
 
Oui merci ça répond à ma question.

En fait mon projet serait d'être PO + vente de bijoux et produits + poser des extensions de cils + poser des extensions de cheveux + maquillage.
J'ai lu des pages et des pages et personne n'est d'accord sur le fait que sans DIPLOME reconnu de l'état on ne peut exercer tout ce dont je parle. Je souhaite me former et donc recevoir un certificat pour chacune des prestations, mais je n'aurais jamais mon cap esthetique.

Alors ai-je le droit de réaliser mon projet ???
 
passio'nail a dit:
Oui merci ça répond à ma question.

En fait mon projet serait d'être PO + vente de bijoux et produits + poser des extensions de cils + poser des extensions de cheveux + maquillage.
J'ai lu des pages et des pages et personne n'est d'accord sur le fait que sans DIPLOME reconnu de l'état on ne peut exercer tout ce dont je parle. Je souhaite me former et donc recevoir un certificat pour chacune des prestations, mais je n'aurais jamais mon cap esthetique.

Alors ai-je le droit de réaliser mon projet ???

Salut
Si je me trompe pas si tu n'as pas ton cap esthétique ou coiffure tu ne peux pas exercer les extension de cheveux et maquillage mais le reste tu peux exercer comme PO, extension de cils etc.
Bis
 
merci ...
Je ne remet pas en cause ce que tu dis mais y a pas un texte, quelque chose la dessus car j'ai lu aussi que certaines choses changeaient selon le département ...

up

personne dans ma situation ?
 
Coucou alors moi aussi je voulais offrir comme prestation le maquillage ma formation n'as pas été financé car les prioritaires sont les esthé donc j'ai pas fais je sais pas si tu peux voir avec la cma mais j'avais fais une formation extensions de cheveux et ça a été refusé car je suis pas coiffeuse mais dans les 2 cas je n'ai jamais trouvé de texte prouvant le contraire ... Je suis...
Bon courage dans tes démarches
 
Pour l'extension de cheveux ça été refusé par qui ? tu n'as donc pas le droit d'effectuer de poses d'extensions ?? m**** alors !
 
Hello !!
J'ai du nouveau pour celles que ça intéressaient ...

Alors je viens d'appeler la chambre des métiers de ma région qui m'a bien affirmer que tout ce qui touche la beauté des mains et pieds EST INTERDIT pour une PO sans diplome esthetique.

Pareil pour l’extension de cheveux, il faut être coiffeur.

Nous n'avons le droit que de pratiquer la Prothesie ongulaire sans modelage (massage), ni bain de quoi que ce soit, nous rendons les ongles beaux point !

Je suis forcément dégoutée par cette nouvelle mais au moins j'ai mes réponses, je n'aurais le droit que de pratiquer la prothesie et la vente de produits si c'est une minime partie de mon chiffre d'affaire, car je suis d'abord PO ne l'oublions pas !

Je vais donc me renseigner pour passer des diplomes si cela est possible !

Ce que j'ai écris là est valable pour toute la france évidemment.

Voili voilà, donc pour augmenter le chiffre d'affaire, si vous avez des idées je suis preneuse !! ;)

Bisousssssss
 
Coucou désole du retard, c'est la cma qui me l'as refusé... Mais moi j'aimerais trouver les textes ou c'est écrit noir sur blanc ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut