Quels top coat, vernis, autre produit? Je débute

Si t'en a pas mis assez c'est mieux que si ta toucher alors lol pck il faut surtout pas toucher sinon c foutu

Oui tu as bien choisi ta couleur :p

Ça tiendra jusqu'au prochain remplissage, et encore tu peux le garder jusqu'à qu'à force de pousser et de couper ton ongle ca parte tout seul lool en gros ça restera longtemps. Rempli à peut près toute les 2 ou 3 semaine pour la repousse si ta les ongles qui pousse vite comme ça ça fera pas, moche et voilà c tout
 
Bonjour!

Me revoici après un mois! Donc voilà le résumé: j'ai fait quelques tentatives assez jolies sur moi et mes proches. J'ai bien respecté la notice de la machine, regardé des vidéos sur Internet concernant la pose du gel. Mais un truc cloche: ça ne tient pas vraiment longtemps!
Je m'explique.
Le gel (coloré ou avec pose de vernis je fais, jamais de gel transparent tout seul, je préfère quand il y a de la couleur ^^)tient parfaitement on va dire 5 à 7 jours. Puis, il commence à se décoler sur les bords intérieurs et s'effriter sur l'extérieur de l'ongle. Comme du vernis traditionnel au final.
Je voulais donc savoir comment je peux éviter que ça se passe comme ça? Je ne comprends pas trop, je mets en général les 3 couches de gel (j'ai pris un gel monophase, comme ça j'ai tout en un), avec évidement la dernière couche par dessus de finition (pas plus de couches, sinon l'ongle est trop épais et je ne trouve pas cela très esthétique).

Auriez-vous des conseils sur la manière de l'appliquer, des tutos ou des vidéos?

Merci beaucoup et bonne journée! :)

Lahynn
 
J'ai pas trop compris mais detaille très précisément ton protocole produits utilisés et temps de catalysation stp
 
Alors en premier je lime mon ongle à ma guise, je pousse les cuticules, lime un petit peu le limbe (mais pas trop, j'ai pas envie d'avoir des ongles ''zombie'' après), et je passe un coup de cleaner. Puis là je le touche plus.
Ensuite je mets une couche de gel monophase, en base quoi. Je catalyse quelques minutes, puis une deuxième couche (comme ça l'ongle ne sera pas trop épais, mais juste assez pour être bien résistant). Ensuite je lime un peu le gel, mais vraiment doucement, pour qu'il soit bien lisse, puis j'applique une petite couche de vernis à ongle que je laisse sécher à l'air libre. Et pour finir je mets un gel de finition (j'en avais acheté un pot avant d'acheter le monophase, du coup je le vide là ^^) que je catalyse et que je lime aussi tout doucement pour bien l'égaliser. Tout ça sans en mettre sur la cuticule évidemment.
Et puis ma crème pour les mains et l'huile de cuticules.

Fais-je quelque chose de faux?
 
Ah, et temps de catalysation: je laisse 2 minutes en général pour le monophase, et 3 pour le finition (comme indiqué sur leur boites), puis je tapote avec le manche du pinceau pour voir si il est bien dur.

J'utilise la marque Ocibel en mono et une marque allemande que j'ai eu dans un magasin pour pro comme finition (nail camp).
 
Ah oui je mets un primer ,oui oui, j'avais oublié, désolée. Donc le primer avec de passer le cleaner.

Qu'entends-tu par construction? Je suis à la lettre les instructions du CD fourni avec la machine à UV, et eux disent d'appliquer 3 couches de gel (3 quand on ne veut pas de couleur, transparent en faite). Moi je mets du coup 2 couches consécutives de monophase puis une dernière de finition.
 
on ne clean pas un primer...
Les cd c'est bien beau mais ça n'aide pas vraiment.
La construction c'est prendre une boule de gel et l etiré en forme d'étoile en la plaçant sur la zone de stresse de l'ongle afin que ça absorbe les chocs et que tu te niques pas ton ongle naturel.
Enfin deja si tu n'utilises pas de deshydratant et que tu clean ton primer tu m'étonnes que ça ne tienne pas.
 
Excuse-moi, je me suis très mal exprimée (étant vraiment débutante je m'emmêle les pinceaux même lorsqu'il s'agit de relater mes faits). Je lime l'ongle, repousse les cuticules, lime doucement le limbe, enlève la poussière et les huiles avec le cleaner, et je mets le primer, en dernier. Voilà, encore navrée.

Ok ok alors, je pense que c'est sur la technique de la pose du gel que ça ne va pas très bien chez moi.
 
Alors voilà mes 3 essais (ce sont mes ongles naturels, je ne pose pas de capsules). Justement, je trouve que je me suis vraiment bien éloignée de mes cuticules, on m'a même fait la remarque que ça flashait un peu (pour la photo du violet-noir, le violet qu'on voit sur la cuticule c'est le vernis qui a débordé (d'ailleurs j'ai fait ça dégueulassement, j'avoue), c'est parti quelques jours après à force de se laver les mains).

Mais n'empêche, je suis sûre que ça n'accroche pas vraiment parce que j'applique mal le gel, c'est possible? Je ne connaissais pas la technique de la boule de gel que tu dois étirer, je ''peignais'' l'ongle en faite.
 

Pièces jointes

  • IMG_3303.JPG
    IMG_3303.JPG
    1.3 MB · Affichages: 60
  • IMG_3345.JPG
    IMG_3345.JPG
    1.8 MB · Affichages: 58
  • IMG_3370.JPG
    IMG_3370.JPG
    1.4 MB · Affichages: 58
Bah en fait si tu fais trop fin ça pète.
choppe la vidéo de gainage de Laurie Escriva sur Youtube ça te parlera mieux et achète toi des vernis permanent ou gel couleur a la place de ton vernis classique.
 
Ok ok! Merci en tout cas, je vais poster une photo du résultat la prochaine fois que je referais mes ongles. :)
J'ai déjà quelques couleurs chez moi, je vais voir pour d'autres du coup.

En tout cas merci de tous tes conseils, ça m'a vraiment bien éclairée!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut