Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

Blancmimi

Membre récent
Bonsoir,

Tout est dans la question : qu'est ce qui va changer entre le CAP 2009 et celui de 2010 ?

Merci pour vos réponses

A bientôt
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Personne ne sait ??
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    plus de lunules, motifs visage, très peu de motifs ongles, plus de carbatom; atomos, capsules, plus de principe de fonctionnement pour vous cours ...

    et ce qu'il y a en plus jambes complètes en épilation et utilisation de la ionophorèse en soin..
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Super merci italienne c'est vraiment très gentil de ta part de nous aider.

    Et selon toi, il sera plus facile en 2010 ou plus dur ?

    Et peut-on passer une ou deux épreuves en 2009 et d'autres en 2010 ? Est ce que les points sont gardés pour le cap 2010 ou faudra-t-il tout repasser étant donné que le cap change ?

    Merci encore italienne.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    un colle lol je sais pas si tu peux le passer en 2 fois je ne pense pas mais là je sais pas le mieux c'est d'appeler une chambre des métiers pour le leur demander

    et franchement par rapport au boulot que j'ai fournis en un an pour mon cap il ya 5 ans et celui qu'on vous demande ou le boulot (plus facil qu'avant au niveau des dossiers qd tu es en cours) c'est bcp bcp plus facil

    bcp plus simple si vous l'avez pas c'est que vous bossez pas assez je me bats avec mes profs pour pas qu'elles arrentent à vous donner des dssiers produits... sinon vous ferez plus rien

    mon apprentie à les memes profs que moi j'ai eu et bcp bcp moins de boulot(ex je sortais des cours par jour avec 40 polycopiés elle sort avec 10 )et trouves dejà ça trop

    le cap est pas si dur mais il faut bosser
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Je n'ai pas encore acheté les cours, car je pense le faire par correspondance, est ce que ce seront plus ou moins les mêmes l'année prochaine que ceux de cette année ou de l'année dernière ? car je ne voudrais pas acheter les cours maintenant et avoir à tout racheter l'année prochaine pour la nouvelle session.

    Merci italienne pour ton aide, merci encore, car des personnes comme toi sont très rares.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    merci blanc mimi c'est gentil les cours théoriques normalemtn reste les memes à part les appreils qui disparaissent ou les nouvelles lois ou nouveuax decrets qui apparaissent attends d'etre sure je pense pour les acheter.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Quand et comment le serais-je pour acheter les cours ?

    Merci
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    POUR INFO QUAND VOUS FAITES UN BP ESTH LE BREVET DE SECOURISME EST OBLIGATOIRE POUR PASSER VOTRE EXAMEN moi il a été à mes frais 80 € hors cours et travail donc plus de repos le week end je l'ai fais mon dimanche de repos et le lundi matin en sachant que je bossais lundi aprem 15 jours ss repos c'est chaud mais important pour l'exam donc on le fait
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    qd tu commence l'annee prochaine ils sont reactualisés tous les ans
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    En fait je voudrais commencer le plus vite possible à apprendre. J'hésite encore à le passer en 2009 ou en 2010 et c'est pour ca que je suis tout alerte concernant les cours car il faut que je me décide afin de commencer au plus tôt. Est ce que je suis assez explicite ?

    De plus par rapport à mon budget je pense plutôt acheté des cours par correspondance mais d'occasion et je ne voudrais pas apprendre des choses qui ne sont plus d'actualités.

    Pppfff à force de cogiter ma tête va exploser de plus c'est vrai qu'avec mon budget très très serré c'est compliqué !!
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    si ton budjet est serré soit sur car il n'y a pas que les cours à payer mais en plus se rajoute matos, tenue, chaussures, produits soins épil... pour toi t'exercer toute l'année sur ton modèle..
    a ta place je le passerais en 2010 on est dejà mis novembre ça veut ds 7 mois c'est le cap ça fais un peu short pour ma part (c'est mon avis)

    je continuerai mettre plus de sous de cotéet pk pas faire un cap en un en alternance selon ton age et ton niveau
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Oui c'est vrai que c'est un peu court c'est pour ca que je me demandais si on peut passer des épreuves en 2009 et d'autres en 2010.

    Concernant mon âge j'ai 27 ans et j'ai le bac. Je préfèrerai le faire à distance et faire les stages et bcp de pratique dans les instituts (si j'en trouve) et sur mon modèle. Mais bon il faut y réfléchir. J'ai aussi un p'tit bout qui ne va pas encore à l'école...

    Pour le reste à acheter j'y ai déjà réfléchi et c'est pour ca que je ne peux pas m'acheter des cours neufs mais seulement d'occasion, actuellement j'en ai vu à mes prix mais ils datent de 2007 donc je me demande si c'est valable ou pas. car même l'année prochaine je n'en trouverai pas à jour je pense d'occasion.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    mais par exemple si tu passes le cap en 2009 et que tu le loupes, est-ce que tu gardes tes meilleures notes pour le repasser en 2010 ?
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    je sais que enn coiffure ça se fait en esthétique je sais^pas je pense aussi question à poser également à la chambre des métiers
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    mais par exemple si tu passes le cap en 2009 et que tu le loupes, est-ce que tu gardes tes meilleures notes pour le repasser en 2010 ?
    J'ai connu une fille qui avait passéCAP par correspondance et avait loupé la pratique mais obtenu la parti théorique. Du coup, elle ne repassé que la pratique et conservait ses notes en théorie.
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Céline as tu appelé la chambre des métiers ?

    Sinon est ce que pour l'examen de 2010 les stages seront obligatoires ?

    Et pour l'académie de Versailles, est ce que le stage est obligatoire pour 2009 ?

    Merci
     
    Re : Quels vont être les changements pour le CAP esthétique en 2010 ?

    Céline as tu appelé la chambre des métiers ?

    Sinon est ce que pour l'examen de 2010 les stages seront obligatoires ?

    Et pour l'académie de Versailles, est ce que le stage est obligatoire pour 2009 ?

    Merci




    Désolée ma belle j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je compte bien le prendre mercredi, pas demain puisque c'est férié.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut