Qu'en pensez vous ?

aloha45

Membre récent
Bonjour tout le monde !!

Alors voila l'autre jour j'ai eu l'occasion de parler avec mon directeur d'école et je lui ai fait part de mon orientation eventuellent en BP ou bac pro apres mon CAP esthétique, l'année prochaine, et il m'a expliqué que le BAC pro devancerait certainement à l'avenir le BP, ( pour quelles raisons je ne sais pas exactement ) mais il m'a conseillé de continuer en BAC pro pour avoir davantage de base en gestion et management et voir tout les soins corps que l'on ne voit pas forcemment dans un institut afin d'elargir mes choix pour l'avenir egalement.

Le probleme cest que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, sachant que je ne cours pas non plus apres l'argent enfin je n'ai pas de problemes particuliers de ce coté là mais bon voila ...
Qu'en pensez vous les filles ???

Car la cest le flou total :eek:
 
Re : Qu'en pensez vous ?

Coucou aloha45,
Je te conseille le BAC PRO, si une patronne dans ton avenir regarde tes diplomes il est préférable d'avoir un bac pro qu'un BP.
Je suis actuellement en Bac Pro, si tu t'en sors bien dans ton CAP, saches que le bac pro reprend pas mal de choses du cap esthétique ! Moi j'ai intégré ce Bac Pro l'an dernier, en passant mon CAP par candidat libre et je m'en sors, si le travail est fourni ! En soin du visage, tu as 3masques spécifiques en plus, les ongles en gel/résine, et les soins corps ! Cependant tu auras un dossier de 40pages (normalement, c'est ce que j'ai moi) à faire en vente, que en BP c'est un dossier de 30pages mais en BP il y a un autre dossier en art appliqués.
Enfin voilà je tenais juste à mettre un petit mot, en espérant avoir une réponse de ta part, si tu as réfléchi depuis que tu as posté ton message.
Bonne continuation ;)
 
Re : Qu'en pensez vous ?

Coucou aloha45,
Je te conseille le BAC PRO, si une patronne dans ton avenir regarde tes diplomes il est préférable d'avoir un bac pro qu'un BP.
Je suis actuellement en Bac Pro, si tu t'en sors bien dans ton CAP, saches que le bac pro reprend pas mal de choses du cap esthétique ! Moi j'ai intégré ce Bac Pro l'an dernier, en passant mon CAP par candidat libre et je m'en sors, si le travail est fourni ! En soin du visage, tu as 3masques spécifiques en plus, les ongles en gel/résine, et les soins corps ! Cependant tu auras un dossier de 40pages (normalement, c'est ce que j'ai moi) à faire en vente, que en BP c'est un dossier de 30pages mais en BP il y a un autre dossier en art appliqués.
Enfin voilà je tenais juste à mettre un petit mot, en espérant avoir une réponse de ta part, si tu as réfléchi depuis que tu as posté ton message.
Bonne continuation ;)

en BP le dossier de vente ne doit pas dépasser 20 pages ;)
et celui d'arts appliqués est assez "spécial" à réaliser ... j'en garde pas un bon souvenir mais bon j'ai réussi à me débrouiller pour avoir un 11 en ayant rendu un "dossier poubelle" (à mon goût comparé à d'autres copines)
l'épreuve de pratique esthétique est exactement similaire en BP et en Bac Pro ;) on a exactement le même programme d'enseignement sauf en physique-chimie où c'est un peu plus poussé en Bac Pro ;)
 
Haut