Qu'est ce que c'est que ca ??????????????

Re : Qu'est ce que c'est que ca ??????????????

ce n'est pas vraiment une mycose puisque c'est une moisissure c'est moins grave
il faut bien aseptiser et à la prochaine pose mettre un gel ou une resine opaque pour que cela ne se voit plus et cela va partir tout seul


je confirme aussi que c'est de la moisissure et non pas une mycose, en effet bien désinfectée ca part tout seul, pas de risque de contagion sur les autres ongles:)
 
Re : Qu'est ce que c'est que ca ??????????????

Merci merci merci beaucoup a toute, car ce qui est important c'est que je sache ce que j'ai eu... En fait apres reflexion lorsque j'ai effectué mon remplissage suite a de tres tres gros decollement quasi jusqu'au milieu du doigts sur quasi tous les doigts, j'ai du mal limer tout le decollement, et il devait y avoir un peu d'eau dedans, mais franchement invisible, car la tache demarre exactement au niveau de l'ancienne pose. Pour le moment je laisse ce seul doigt à l'air libre sauf qd je sors je mets un pansement pour cacher un peu...:happydance:. Encore merci à toute et gros bisous.
 
Re : Qu'est ce que c'est que ca ??????????????

c'est une levure, due effectivement à l'humidité, souvent entre une capsule et ongle naturel! biz!
 
Re : Qu'est ce que c'est que ca ??????????????

fait gaffe au décollement, il peut s'agir de mycose restante encore, les pseudomonas sensible au PH acide, j'ai eu aussi comme toi il y a deux semaines, mon doc m'a suggéré le vinaigre blanc. Par contre méfie toi aussi de la contamination de tes autres doigts par celui malade. ces sales betes résistent à la plupart des antibio.... bisous courage je suis comme toi dans l'attente ... d'avoir mains humaines...hi hi
 
Re : Qu'est ce que c'est que ca ??????????????

:aloy: mais si tu veux essayer le vinaigre tu laisse tremper 10 min. et tu laisse sécher à l'air, tu peux meme faire des compresses la nuit. Méthode la plus efficace pour faire claquer ces sales betes....:headbonk:

les pseudomonas sont des germes pas compliqués, ils résistent bien à tout....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut