qu'est ce que le chablon?

cerise

novice mais s'améliore!!!
Bonjour a toutes!

Voilà je suis nouvelle et j'attends la livraison de mon kit emmi nail pour commencer. Donc en attendant je me balade sur le forum pour me renseigner sur les façons de faire une belle pose et je vois que le mot chablon revient souvent.

Pourriez-vous me dire ce que cela veut dire? (Comme ça je me coucherai moins bête ce soir! lol)

Merci merci!!!!:flocool:
 
Re : qu'est ce que le chablon?

Bonjour!Le chablon est une forme en papier ou en rigide.Il es utilisé pour construire un ongle au lieu de poser une capsule.En papier,elles peuvent-etre de forme carré ou ronde,papier transparent ou jaune et noir.Les transparentes permettent aux UV de mieux polymérisé le gel,aucune utilité pour la résine qui seche à l'air libre.
 
Re : qu'est ce que le chablon?

Regardes le post de p42 : dans les techniques de pose, pose au chablons avec gel !
 
Re : qu'est ce que le chablon?

merci pour vos explications je me suis achetée des chablons en teflons reutilisables. on m'a dit que ct bien!!!
 
Re : qu'est ce que le chablon?

ben moije connait ce mot "chablon " que depuis que je suis sur ce forum en fait, j'ai toiujour appeler ca , formes en papier ou formes en teflon ( pour les reutilisables)
 
Re : qu'est ce que le chablon?

salut à toutes, je débute aussi et je me demande quelle est l'utilité de ces chablons , a quel moment s'en servir et quelle différence entre la capsule et ce chablon
 
Re : qu'est ce que le chablon?

salut à toutes, je débute aussi et je me demande quelle est l'utilité de ces chablons , a quel moment s'en servir et quelle différence entre la capsule et ce chablon
Bonsoir!pour l'utilité je l'ai expliqué plus haut,et pour ta derniere quéstion;la pose chablon fait beaucoup plus naturel,et tu n'as pas de démarcation à éffacé.
 
Re : qu'est ce que le chablon?

merci mais est ce que c'est aussi solide que les tips ? j 'ai du mal à imaginer
 
Re : qu'est ce que le chablon?

ben moije connait ce mot "chablon " que depuis que je suis sur ce forum en fait, j'ai toiujour appeler ca , formes en papier ou formes en teflon ( pour les reutilisables)
salut!!! moi aussi jai toujours appelé ca "papier forme" comme koi on apprend tous les jours ici !!!!! super!
 
Re : qu'est ce que le chablon?

merci de m éclairer aussi le chablon connais pas s'est dur à faire?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut