Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

I

Iria

Guest
Coucou

Et en 1er desoler au modo si c'est pas la bonne place je ne savais pas ou el mettre :worthy:.

Voilà je vient de voir un post sur la manucure tiede, et la je me suis poser des questions.

Que pouvons nous faire quand nous somme seulement prothesiste Ongulaire avec seulement ça comme diplôme.

Car moi je penser que l'on pouvais faire des manucure simple sans forcement faire des poses.

Merci d'avance
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

coucou

c'est moi qui ait répondu sur ce post

Je suis à l'école d'esthéticienne actuellement, je peux donc te confirmer que tout ce qui est manucurie tiède, même si il existe des formations, il faut être esthéticienne pour le faire de façon professionnelle, ainsi que la manucurie.
En tant que formatrice, je met toujours en garde mes élèves sur ce point là;
Je dis aussi toujours, que si on ne me croit pas, eh bien il suffit d'appeller la Chambre des Métiers pour leur demander, ou la corporation de l'esthétique.
Faire une formation de ce type (comme les formations maquillage ou epilation par exemple), ce n'est pas interdit, mais le faire professionnellement peut avoir des conséquences assez graves si on est pas esthéticienne (en cas de brûlure, par exemple, et je me brûle souvent quand je teste la température de la cire!!!), les assurances peuvent se retourner contre celles qui pratique sans avoir au moins le cap.
Voilà, je n'invente rien, et je sais que cela ne fait pas plaisir à certaines quand je soulève ce point. Mais c'est comme ça, et c'est purement amical
biz
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

coucou

c'est moi qui ait répondu sur ce post

Je suis à l'école d'esthéticienne actuellement, je peux donc te confirmer que tout ce qui est manucurie tiède, même si il existe des formations, il faut être esthéticienne pour le faire de façon professionnelle, ainsi que la manucurie.
En tant que formatrice, je met toujours en garde mes élèves sur ce point là;
Je dis aussi toujours, que si on ne me croit pas, eh bien il suffit d'appeller la Chambre des Métiers pour leur demander, ou la corporation de l'esthétique.
Faire une formation de ce type (comme les formations maquillage ou epilation par exemple), ce n'est pas interdit, mais le faire professionnellement peut avoir des conséquences assez graves si on est pas esthéticienne (en cas de brûlure, par exemple, et je me brûle souvent quand je teste la température de la cire!!!), les assurances peuvent se retourner contre celles qui pratique sans avoir au moins le cap.
Voilà, je n'invente rien, et je sais que cela ne fait pas plaisir à certaines quand je soulève ce point. Mais c'est comme ça, et c'est purement amical
biz

Oui je sais que c'est toi qui a repondu et je te crois, mais en faite on peut faire quoi seulement des pose en gel et resine si on a pas le cap esteticienne
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

oui, pour l'instant, cela on a le droit de le faire, sans soucis!
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

je crois que t'as meme pas le droit de te servir d'un coupe cuticule (j'avais vu ca dans un post du meme genre que le tien, il y a plusieurs mois)
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

exact aussi pour le repousse cuticule, c'est un instrument réservé aux esthéticiennes normalement, indispensable dans la pratique de la prothésie ongulaire pourtant
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

exact aussi pour le repousse cuticule, c'est un instrument réservé aux esthéticiennes normalement, indispensable dans la pratique de la prothésie ongulaire pourtant


:hi::hi:, c'est franchment nul ben ben a partir de maintenant on va tout faire avec les main et les dents:33-lol:
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

Oui ca a toujours été comme ca! C toléré car la plus part (selon les région) des stylistes proposent ces préstations et ne sont pas embétées.
Certaines trouve tout simplement une "appélation" différente.

Mais c'est vrai que si il y a un problème l'assurance peu ne pas te couvrir.
Biz
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

oui, et en plus même si elles changent leurs appelation, les contrôles discret de la part de la Chambre des métiers, ça se fait aussi! Il semblerait que quand ils ont des infos, ils peuvent venir comme simples clientes pour te tomber dessus! véridique! donc méfiance!!
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

Alors Pourquoi On Nous L Apprends En Formation De Prothesie.
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

c'est ce que j'ai expliqué plus haut : beaucoup de centre de formation enseignent ce genre de choses, mais omettent de dire que vous ne pouvez pas le faire professionnellement sans être esthéticienne!
Il n'est pas interdit de suivre des formations comme épilations non plus, mais interdiction d'en faire son métier!
et puis, c'est un bon gagne pain dans certains centre aussi ce genre de chose!!!
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

Quel bordel en fait moi je penser vraiment que quand tu passer ta formation tu pouvais faire les ongle en gel, faire une manucure simple sur ongle naturel avec un minimum de sois comme la manucure tiede.
Je trouve ca bete quand meme, et bien dommage
Donc comme me dit Luna vaut mieux faire sa formation et faire un cap esthetique pour etre tout a fait dans les regle
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

OUI, c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs je suis aussi entrain de le passer en accéléré le cap, et en plus j'apprends plein plein de choses super interessantes!
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

OUI, c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs je suis aussi entrain de le passer en accéléré le cap, et en plus j'apprends plein plein de choses super interessantes!


he c'est cool
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

coucou,
en plus la manucure simple compte un modelage (massage) et ca sans avoir la formation au cap ben tu connais pas les etapes et les gestes a appliquer!!
par contre je savais pour la pince a envies mais pas pour le pousse cuticule!!
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

oui bibichoune, j'ai appris le modelage des mains, les vrais gestes (par exemple sur les éminences), c'est vraiment une technique que l'on ne peut pas faire sans l'avoir apprise correctement, car on apprend quand même à travailler les muscles des mains jusqu'au coude et c'est formidable!
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

Tout à fait d'accord avec toi Sabine, je suis en premiere année de BTS Esthétique.
Dernierement on a vu le modelage des mains, et en effet, tu ne peux pas la pratiquer correctement si quelqu'un de compétent ne te l' a pas enseigné !
on a fait un cours de législation, je devrais regarder dedans, peut etre que nous avons parlé de certains actes de manucure. a mes souvenirs non, cela concernait le métier d'esthéticienne mais essentiellement pour les soins pratiqués en institut type soin visage ou soin corps !

je vous tiens au courant ;)
 
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

c'est comme quand les esthéticiennes proposent des "massages" ben c'est interdit car réservé aux kinésithérapeutes, alors elles renomment ça en "soin du corps"
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Info importantes sur la profession 10

Ca peut vous intéresser:

Haut