qu'est-ce qui provoque le dédoublement?

pompom

Nouveau Membre
voilà, j'ai récemment fait une formation bio sculpture gel, tout s'est très bien, passé, mes premières poses ont été super, mais après dépose, j'ai 3 ongles qui se dédoublent. alors que je n'ai pas poncé mes ongles, que je n'ai pas fait la bourrine avec la lime. pour ma mère et ma soeur, idem, mais ces idiotes ont arraché le gel plutôt que d'attendre que je vienne le leur déposer, est-ce que ça peut venir de là? sinon d'où pensez-vous que vient le dédoublement des ongles?
 
Re : qu'est-ce qui provoque le dédoublement?

alors la je ne peux pas te dire miss mais je serai intéressée par la réponse!
 
Re : qu'est-ce qui provoque le dédoublement?

bon ben c'est pas ce coup ci qu'on aura la réponse!
si je peux t'indiquer certains cas: lorsque la matrice de l'ongle est abimée (après avoir reçu un gros coup par exemple), il arrive que l'ongle pousse avec une "fragilité": d'où le dédoublement systématique, c'est le cas sur un de mes ongles qui s'est mangé une porte il y a de celà des années. on peut y ajouter certaines carence en vitamines et minéraux.
dans le cas de ma mère et de ma soeur, je suppose que le fait d'avoir arraché le gel a du soulever les écailles de l'ongle. par contre pour les miens, c'est mystère mystère!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut