qu'est ce qui se passe, décollements?

bonjour tout le monde

j'ai vraiment besoin de vous, c'est la catastrophe :4-astonished:, je résume(enfin, je vais essayer) j'ai suivi une formation professionails à nancy il ya 10 mois, je me suis entrainée sur modéle pendant 4/5 mois et sincèrement je n'ai jamais rencontré de gros décollements (si menteuse que je suis! juste parfois sur les cotés et pourtant j'ai l'impression de bien préparer l'ongle à ce niveau) mais depuis 1 mois 1/2 environ, c'est la catastrophe, encore aujourdh'ui j'ai une cliente qui m'appelle (je lui ai fait un remplissage(pour la 2nd fois) il y 2 semaine) en me disant qu'elle a 6 ongles qui se décollent au niveau de la french et qu'elle peut y rentrer dessous un ongle et comme elle est coiffeuse elle a peur de se raccrocher avec les cheveux...,(elle met ses ongles sans cesse à la bouche:précision. Le 1er remplissage que je lui ai fait, ça a tenu juste 2 légers décollements sur cotés). il y a 10 jours c'est sa soeur qui m'appelle (également coiffeuse) car 2 ongles en moins(elle m'a montré réellement l'ongle qui s'est décollé dans son intégralité, par contre elle, ils commencent par se décoller par les cotés puis finir par partir du haut jusqu'à la french (problème de primer?), une autre cliente (serveuse/plongeuse) qui me rappelle elle en a perdu. ma meilleure amie (qui ne me ment pas) a eu 2 ongles casi décollés, ils tenaient par le bord de la french car j'avais bien ourlé...
alors ras le bol, dégoutée, biensur tout se travail parait etre celui d'une débutante, qui n'a pas suivi le protocole, mais non! biensur qu'au bout de 10 mois on l'est toujours débutante mais franchement pendant 5 mois je n'ai eu aucun soucis à tel point que lorsqu'on m'appelait, les clientes précisaient que j'étais "réputée" comme consciencieuse et que mes poses tenaient! mais qu'en est il maintenant. alors j'ai réfléchi pour connaitre mes changements, et là ou je trouve que ça a commencé à changer (peut etre du hasard?) c'est lorsque j'ai changé mon primer, au début il était sans acide acheté dans un kit, puis aprés j'ai pris le non acide de chez professionails? sinon, il est clair qu'avant mes poses étaient moins bombées, plus en patte de canards mais j'ourlais le bord davantage ensuite avec "l'expérience" j'ai fini par affiner le tout mais peut être de trop? sinon, quand j'ai vu que ça "merdouillé" j'ai changé de gels, et je suis passée de professionails au gels d'artistik nails, puisque la formatrice/distributrice de nancy a abandonner la marque, (crystal, laity de artistik nails) et j'ai meme essayé "emminails" mais à force de changer je ne sais plus ce que j'ai essayé sur telle ou telle cliente. enfin, je suis déspérée d'autant que si ça continue ma réputation, mon serieux vont en prendre un sacré coup, et que je ne sais plus quoi faire? par contre je me souviens que même quand mes poses tenaient je passais beaucoup de temps à dépolir, enlever les petits décollements... car j'avais l'impression que la matière restante "s'effritait" comme poreuse donc je refaisais à chaque fois une pose complète... aidez moi. marielouise.
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

tu sais si tu parle d'une coiffeuse c'est pour cela les tips ne tiendront pas vraiment car sont ongles a absorbé bcp de produit. il faudrait que tu les fassent au chablon enfin c'est mon avis faut voir les autres
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

oui j'ai remarqué que sur les femmes d'entretien et les coiffeuses ça n'était pas le top et sincèrement je préferais me rassurer comme ça, mais non! quand il y a 6 ongles sur 10 qui se décollent de la sorte : soucis, sachant que ma meilleure amie bosse dans une bijouterie et qu'elle a un soucis avec deux ongles d'ailleurs toujours les mêmes etc... ça fait beaucoup, c'est une vraie remise en question en ce moment, là je viens d'acheter les gels de "nouveaux nails" d"histoire d'ongle" j'espère que ça va aller mais je commence à paniquer, de plus que " le travail mal fait est à recommencer" on me l'a assez répété étant jeune, donc double boulot et "mauvaise pub"! est ce que je mets trop ou pas de primer? pleas help me:worthy:
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

est tu sur de la compatibilité de tes produits???
est ce bien du sans acide que tu dois utilisé???
Peut-être sont ils périmés???
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

bonjour stef

alors lorsque je n'avais pas de soucis c'était du primer acide ensuite quand ça a merdouillé, j'utilisais le non acide de chez professionails et je l'ai depuis quelques mois à peine donc ça ne perime pas aussi vite je suppose, par contre j'utilisais le primer professionails avec les gels professionails. donc compatible par contre j'ai changé depuis que calou chez artistik nails a laissé professionails, je continue a utiliser son primer professionails et parfois j'ai utilisé celui de eminails avec des nouveaux gels ! je pensais que les primers étaient + ou - compatibles avec les gels? :hammer:.
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Ben voilà ne cherche pas il te faut tout de la même marque et tu n'auras plus de problème.:wavecry:
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

non moi je pense que c'est parce que ce sont des coiffueses tout simplement.
J'utilise aussi un primer professionnails avec des gels onglerie, Ibd, Astra nails et jamais e de soucis...
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

bonjour tout le monde

j'ai vraiment besoin de vous, c'est la catastrophe :4-astonished:, je résume(enfin, je vais essayer) j'ai suivi une formation professionails à nancy il ya 10 mois, je me suis entrainée sur modéle pendant 4/5 mois et sincèrement je n'ai jamais rencontré de gros décollements (si menteuse que je suis! juste parfois sur les cotés et pourtant j'ai l'impression de bien préparer l'ongle à ce niveau) mais depuis 1 mois 1/2 environ, c'est la catastrophe, encore aujourdh'ui j'ai une cliente qui m'appelle (je lui ai fait un remplissage(pour la 2nd fois) il y 2 semaine) en me disant qu'elle a 6 ongles qui se décollent au niveau de la french et qu'elle peut y rentrer dessous un ongle et comme elle est coiffeuse elle a peur de se raccrocher avec les cheveux...,(elle met ses ongles sans cesse à la bouche:précision. Le 1er remplissage que je lui ai fait, ça a tenu juste 2 légers décollements sur cotés). il y a 10 jours c'est sa soeur qui m'appelle (également coiffeuse) car 2 ongles en moins(elle m'a montré réellement l'ongle qui s'est décollé dans son intégralité, par contre elle, ils commencent par se décoller par les cotés puis finir par partir du haut jusqu'à la french (problème de primer?), une autre cliente (serveuse/plongeuse) qui me rappelle elle en a perdu. ma meilleure amie (qui ne me ment pas) a eu 2 ongles casi décollés, ils tenaient par le bord de la french car j'avais bien ourlé...
alors ras le bol, dégoutée, biensur tout se travail parait etre celui d'une débutante, qui n'a pas suivi le protocole, mais non! biensur qu'au bout de 10 mois on l'est toujours débutante mais franchement pendant 5 mois je n'ai eu aucun soucis à tel point que lorsqu'on m'appelait, les clientes précisaient que j'étais "réputée" comme consciencieuse et que mes poses tenaient! mais qu'en est il maintenant. alors j'ai réfléchi pour connaitre mes changements, et là ou je trouve que ça a commencé à changer (peut etre du hasard?) c'est lorsque j'ai changé mon primer, au début il était sans acide acheté dans un kit, puis aprés j'ai pris le non acide de chez professionails? sinon, il est clair qu'avant mes poses étaient moins bombées, plus en patte de canards mais j'ourlais le bord davantage ensuite avec "l'expérience" j'ai fini par affiner le tout mais peut être de trop? sinon, quand j'ai vu que ça "merdouillé" j'ai changé de gels, et je suis passée de professionails au gels d'artistik nails, puisque la formatrice/distributrice de nancy a abandonner la marque, (crystal, laity de artistik nails) et j'ai meme essayé "emminails" mais à force de changer je ne sais plus ce que j'ai essayé sur telle ou telle cliente. enfin, je suis déspérée d'autant que si ça continue ma réputation, mon serieux vont en prendre un sacré coup, et que je ne sais plus quoi faire? par contre je me souviens que même quand mes poses tenaient je passais beaucoup de temps à dépolir, enlever les petits décollements... car j'avais l'impression que la matière restante "s'effritait" comme poreuse donc je refaisais à chaque fois une pose complète... aidez moi. marielouise.


coucou, j'ai une amie coiffeuse, j'ai utilisé les gels d'artistik nail et pareil, au niveau de la repousse, cest comme ci le gel avait été rongé. ça se décolle au niveau de la repousse 4-5 jours après la pose ou le remplissage.

j'ai utilisé un primer non acide.
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Oui moi j'ai un peu le meme problème a part que je n'ai pas "encore " 10 mois derriere moi...
La personne a qui j'ai fait la pose à des ongles sur certains doigts qui ne tiennent pas, j'en suis à mon 3eme essai demain, je n'y comprend rien!! mais qu'est ce qu'elle fait avec ses mains????
J'utilise les produits professionails!
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Salut, je ne sais pas si le fait qu'elle soit coiffeuses soit le problèlme, par exemple ma mère qui a les mains constamment dans l'eau ne perd pas un ongle, a contrario j'ai des clientes chez qui ca ne tiends pas trois jours, je te l'accorde c'est super galèe et pas terrible pour le réputation! Je pense que c'est un problème de produits! courage
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

bonjour:)

je suis entrain de tester d'autres gels et je vous tiendrais au courant.marielouise:at war with emo:
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Bonjour ,
Je ne pense pas que ce soit le fait qu'elles soient coiffeuse que tu es des décollements .
Je pense plus à une imcompatibilité de produits .
Je suis moi meme coiffeuse et je me fait mes poses seule .
Pas de soucis mes ongles tiennent trés bien .
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

moi aussi j'ai des décollements. j'ai essayé sur 3 coiffeuses mais sans tips et sur une ça a super bien tenu (sauf le remplissage) , sur la 2è juste 2 ongles ki n'ont pas tenus et sur la 3è tout est parti
je ne c pas koman ça s'explike car on m'a dit ke mon protocole était le bon. j'utilisais les gels nail artist puis je suis passée aux gels onglerie.be (ça va mieux depuis mais encore kelke décollements) surtout avec les tips (mais pas de chez l'onglerie, ni la colle).
je suis en train de refaire tout mon stock de l amême marque car je veux ke tous les produits viennent du même endroit pour aucun souci de compatibilité !!!

moi lors de ma formation, on m' dit kil ne fallait pas mettre du gel trop près des cuticules pour les décollements et ensuite limer "les ouvertures" pour éviter les décollements aussi après l'application du gel de construction.
c'est pourtant ce ke je fais mais j'ai l'impression de ne pas limer assez !!! il faut ke le gel vers les cuticules soit le plus fin possible, c'est ça ???
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Hello,

J'utilise les produits Professionnails et c la 3ème cliente qui me dit que le Kapping ne tient pas ça se décolle au bout de 2 jours.Ca fait pas pro du tout et j'ai la rage car je vois pas ou est le problème. Si ça continue je largue tout... .
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

tu es comme moi, tu désespères mais il ne faut pas lacher prise. je trouverais ce qui cloche dans mes poses et j'y arriverais !!!
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Si tu sais pourquoi cela se décolle ou si t'as des hypothèses et des solutions tiens moi informée. Bises
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

vahine bonjour
avec quel gel tu travailles pour que tes ongles tiennent
et es-tu coiffeuse ou technicienne
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Je vais tester les produits Cesars Secretde Gabriel Verdier c'est une super marque!
Par contre je me plaignais de décollements et j'ai revue des modèles que j'avais fait il y environ 4 semaines et super , on voit a peine la repousse alors comme quoi ca depend des personnes aussi et de ce qu'elle font de leurs mains alors courage les filles on va y arriver!!
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

salut a toutes...je compatie vivement avec le desespoir de toutes celles a qui leurs capsules se decollent!!!moi je suis dans la meme galere!!entre hier avec une french gel ou 2ongles a ma cliente ont sautes!!!(je travaille avec les produits beautynails)j utilise le ramollisseur de capsules et je limes bien a la demarcation,peut etrer trop d ailleur!!!!et ma cliente de ce matin french gel sur ongle natuel ,elle me rapel a midi me disant qu elle a un ongle ou le gel et un bout de la french est parti,comme si sa c etait effrite !!!!franchement je suis degoutee!!!j ai utiliser le bonder magic brillant a la place du gel je l ai catalyser!!!je crois que le bonder est une 1ere base avant de mettre le gel!!!bref je me pose bocoup de question?quelqu un pourraitil m aider et me donner d conseils pour une french gel sur ongles naturel et une french gel capsule?merci les filles..
 
Re : qu'est ce qui se passe, décollements?

Alors là ma cocotte, je compatie à ta galère, je pense que c'est la loterie, un coup ça se décolle un coup ça se décolle pas. Bon courage, je suis ds le même cas que toi et à priori c'est un sujet dont on a déjà beaucoup parlé mais personne n'a réellement de solutions, y a peut-être trop de paramètres en rentrer en ligne de compte. Bye
 

Ca peut vous intéresser:

Haut