Qu'est ce qu'un pied ?

Vicky

Pédicure Médicale
Qu'est ce qu'un pied ?

Le pied est une partie à l'extrémité de la jambe qui sert à l'homme de se mouvoir et à marcher. Le pied est un organe complexe qui supporte des efforts considérable par rapport à sa constitution.

Sa structure complexe est de 26 os, 30 articulations, 128 ligaments et 7200 terminaisons nerveuses et lui permettent de répondre au mieux à sa fonction qui est de soutenir le poids du corps à chaque pas, mais aussi à contribuer au maintien de l'équilibre et à la perception des obstacles au sol.

Le pied est un merveilleux dispositif qui offre stabilité et équilibre au coprs.
GRave à sa souplesse et sa robustesse, ilnous permet de marcher, courir et sauter. C'est une structure vivante, il tire son alimentation en oxygéne et en nutriments d'une circulation artérielle fragile car faite d'artéres de petites tailles, et situées trés loin du coeur.

Le pied est donc une structure complexe et fragile, trés exposée, qui supporte de nombreuse contraintes et dont le réseau d'alimentation est trés menacé. Une véritable tête de pont du coprs humain.

0b03f22f3ce3f91872eed57532cfab06.jpg
 
Re : Qu'est ce qu'un pied ?

merci pour ces explications vicky :) :)
 
Re : Qu'est ce qu'un pied ?

ben on mourra pas idiote!!!:eek: :eek: :eek:
 
Re : Qu'est ce qu'un pied ?

merci ,grace a toi je suis moins idiote :cool::cool:
 
Re : Qu'est ce qu'un pied ?

ah !!! tu aurais pu ajouter que c'est un bonheur complet de ce faire masser cette partie du corps , et si par la meme occasion tu aurais des chemas et explication pour des points bien precis reliant d'autre parti du corps c'est bienvenue :):):) c'est de la reflexologie je crois :):):)
 
Re : Qu'est ce qu'un pied ?

ah !!! tu aurais pu ajouter que c'est un bonheur complet de ce faire masser cette partie du corps , et si par la meme occasion tu aurais des chemas et explication pour des points bien precis reliant d'autre parti du corps c'est bienvenue :):):) c'est de la reflexologie je crois :):):)


oki je vais regarder pour tout ca ;)
 
Re : Qu'est ce qu'un pied ?

:27-accident: et mettre aussi des coups de tatanes :comando: bon ok je soti soti :moon:
 
Haut