qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

lisaurelia

Membre récent
bonjour,

je suis inscrite en formation po pour la fin du mois donc j'aurai une formation quand j'aurai decide de me mettre à mon compte (apres de l'entraienement biensur!!) mais je me demandais une chose:
Le métier d'esthéticienne est réglementé ça veut dire qu'on peut pas se mettre à faire des soins du visages etc sans avoir le cap esthetique.....MAIS pour la po: elle a droit de faire quoi au juste? juste les pose ou bien aussi les soins des mains?

Merci de votre réponse parce que aujourd"hui j'ai reçu un flyer dans ma boite au lettres qui propose des poses d'ongles mais aussi soins du visage etc tout comme une vrai estheticienne mais elle met qu'elle a été formé chez american nails?????? c'est normal????
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

bonjour,

je suis inscrite en formation po pour la fin du mois donc j'aurai une formation quand j'aurai decide de me mettre à mon compte (apres de l'entraienement biensur!!) mais je me demandais une chose:
Le métier d'esthéticienne est réglementé ça veut dire qu'on peut pas se mettre à faire des soins du visages etc sans avoir le cap esthetique.....MAIS pour la po: elle a droit de faire quoi au juste? juste les pose ou bien aussi les soins des mains?

Merci de votre réponse parce que aujourd"hui j'ai reçu un flyer dans ma boite au lettres qui propose des poses d'ongles mais aussi soins du visage etc tout comme une vrai estheticienne mais elle met qu'elle a été formé chez american nails?????? c'est normal????


Une PO à uniquement le droit de réaliser des poses. AUCUN SOIN, même si tu appel cela d'une autre manière ( beauté etc...)

Le problème est que beaucoup de centre et de formatrice propose ces soins sans dire aux élèves qu'elles n'auront pas le droit légal de les pratiquer ou leur disant qu'en appelant cela " beauté " des mains, aucun souci lol.
Pourquoi??? lol

La loi de la jungle.

Certains proposent cela pour justifier leur tarif. Ah ben vi, 1000 euros pour 1 semaine, mais le programme est complet, chez nous, vous apprenez " beauté " des mains et pieds en + lol

D'autres se disent, mince le concurent le propose donc, pour avoir toutes mes chances d'avoir des élèves, ben je vai le proposer aussi.

etc.....

Un conseil, ne surtout pas prendre pour argent comptant tout ce qui vous est dit ou proposer.

Bien comparer les tarifs et les programmes proposés, voir si d'autres connaissent le centre ou la formatrice etc..... Car beaucoup de filles se proclamment formatrices alors qu'elles ne posent que depuis peut de temps et la, bonjour la cata
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

ben distrinail j'ai choisi, apres avoir reçu plusieurs conseils sur le forum... mais du coup, si les doigts sont mal entretenus, on doit faire la pose comme ça ?
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Moi j'y comprends plus rien ! D'un côté on entend qu'il faut un diplôme et d'un autre non car les massages de bien etre ne nécéssitent pas de diplome !
Enfin, j'estime qu'il est quand même mieux d'avoir des diplomes !
Mais en même temps une personne qui a le cap depuis 10 ans, n'a plus aucunes notions de ce travail ! et je trouve ça aussi scandaleux car elles auront le droit d'exercer un métier qu'elle ne connaisse plus !
Je ne suis même pas sure que quelqu'un vérifie les diplomes !
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Moi j'y comprends plus rien ! D'un côté on entend qu'il faut un diplôme et d'un autre non car les massages de bien etre ne nécéssitent pas de diplome !
Enfin, j'estime qu'il est quand même mieux d'avoir des diplomes !
Mais en même temps une personne qui a le cap depuis 10 ans, n'a plus aucunes notions de ce travail ! et je trouve ça aussi scandaleux car elles auront le droit d'exercer un métier qu'elle ne connaisse plus !
Je ne suis même pas sure que quelqu'un vérifie les diplomes !

Le risque c'est la concurrence...

Mais je crois également que les massages de bien être ne sont pas soumis à la loi, en effet, masser un peu les mains avec une crème hydratante ça va pas chercher bien loin!
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Le risque c'est la concurrence...

Mais je crois également que les massages de bien être ne sont pas soumis à la loi, en effet, masser un peu les mains avec une crème hydratante ça va pas chercher bien loin!


Fite comme bon vous semble les filles.

On vous dit ce qu'il en est, en cas de contrôle, ce n'est pas nous qui payerons la note, c'est vous.
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ma question...j'espère avoir des réponses ici quand même.

Je suis coiffeuse à domicile et j'ai plusieurs clientes qui m'on demandé si je pouvais leur faire une pose de vernis et parfois on me demande des décos d'ongles ( j'ai une cliente qui en a acheter sur une foire !).

J'ai refusé car je pense qu'il n'y a qu'avec un CAP esthétique que l'on peut le faire , c'est bien cela ??

Mais après avoir lu que les "Prothésistes Ongulaires" n'avait pas besoin du CAP mais d'une formation , j'avoue être complétement perdue !

Alors j'espère que vous pourrait m'éclairer ...


Merci d'avance.
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ma question...j'espère avoir des réponses ici quand même.

Je suis coiffeuse à domicile et j'ai plusieurs clientes qui m'on demandé si je pouvais leur faire une pose de vernis et parfois on me demande des décos d'ongles ( j'ai une cliente qui en a acheter sur une foire !).

J'ai refusé car je pense qu'il n'y a qu'avec un CAP esthétique que l'on peut le faire , c'est bien cela ??

Mais après avoir lu que les "Prothésistes Ongulaires" n'avait pas besoin du CAP mais d'une formation , j'avoue être complétement perdue !

Alors j'espère que vous pourrait m'éclairer ...


Merci d'avance.


Tant que tu ne fait pas de soins ou de massages des mains , que tu ne fait que REPOUSSER les cuticules et non les couper etc.... Alors tu peux le faire.
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Tant que tu ne fait pas de soins ou de massages des mains , que tu ne fait que REPOUSSER les cuticules et non les couper etc.... Alors tu peux le faire.


Bonsoir et merci pour la réponse.

Donc je peux au moins poser du vernis ou des décos ?
Autre question, je suis en Auto Entrepreneur ( coiffure) , comment dois je le facturer ??
 
Re : qu'est ce qu'une po peut légalement faire ????

Bonsoir et merci pour la réponse.

Donc je peux au moins poser du vernis ou des décos ?
Autre question, je suis en Auto Entrepreneur ( coiffure) , comment dois je le facturer ??

oui pour vernis et deco mais pour la facturation, je ne peux t'aider suis pas francaise lol
 
Haut