Question à 1€ : pourquoi faut-il absolument faire un sourire ?

Aline2611

Membre Populaire
Bonsoir,

cela fait quelques jours que je parcours en long et en large le fofo et admire les photos des poses toutes plus belles les unes que les autres.

Si j'ai bien compris, un sourire prononcé fait partie des points à respecter d'une pose réussie.

:4-astonished: Mais pourquoi ? :4-astonished:

Car personnellement, j'aime pas les sourires. Sur une pose en "amande" comme je crois que cela s'appelle, oui pourquoi pas ? Mais pas sur des ongles droits, enfin carrés ou rectangulaires. :Dancing_o_O:

En fait, j'aime bien que la French soit parallèle au bord de l'ongle. :plage:

Vous en pensez quoi ?
 
parce que ca fais partie des critères de beauté et qu'un ongle "parfait" à un sourire plus ou moins prononcé.

tu te rend bien compte qu'une french souriante est bien plus belle qu'un trait blanc? c est toléré quand tu es amatrice mais en tant que professionnelle on se dois de créer un sourire ce serais comme si une coiffeuse voulais créer un cran dans une coupe au carré.

il y a des choses qui ne se font pas
 
Merci pour la réponse. :smile:
Donc c'est une norme esthétique !!!:)

Mais c'est vrai que personnellement, sur mes ongles courts et carrés, je demande à ma PO juste un trait. J'y peux rien, je préfère ... après les goûts et les couleurs ... :)
 
tu préféres peut etre parce que tu ne sais pas vraiment ce qui est joli (sans méchanceté hein). tu aimes ce que tu vois le plus, et comme il y a beaucoup de po qui ne sont pas de vraies pro, elles font la facilité, un trait en guide de french comme 70% des poses que l'on vois en se balladant.
si tu baignais dans les sourires dramatiques tu ne pourrais plus t en passer et tu verrais que ca rend des doigts superbe.
 
regarde cet exemple pris chez polyna, tu vois comme ce petit ongle à l air long, comme il est fin, c est un ongle magnifique. quel gachi si la french n avais pas souri
 

Pièces jointes

  • cd0c4b940baf808259e2cbc4772be2d7.jpg
    cd0c4b940baf808259e2cbc4772be2d7.jpg
    9.7 KB · Affichages: 394
Oui c'est possible. Comme tu dis, je ne connais pas les normes esthétiques en ongles, donc effectivement je ne dois pas reconnaître que le sourire est joli. Ce qui ne m'empêche pas par contre d'apprécier tout le travail qu'il doit y avoir derrière.

D'ailleurs, combien de temps prend une pose pour celles qui font des trucs incroyables en nail art ?
 
ça peut prendre une journée par exemple pour des stillets avec décos sophistiquée :)
 
Car une french droite ce n'est pas naturelle, un bord libre c'est toujours plus ou moins arrondie
 
regarde cet exemple pris chez polyna, tu vois comme ce petit ongle à l air long, comme il est fin, c est un ongle magnifique. quel gachi si la french n avais pas souri

C'est clair qu'il est superbe mais pour mes goûts, je l'aurais trouvé toujours aussi beau (enfin je pense) avec une French droite. :dbiggrin:

Bon on va tourner en rond longtemps LOL

Peut-être qu'à force de traîner sur le forum, je vais m'habituer à ces fichus sourires et j'apprendrais à les apprécier.

Autre question bête, quand on fait ses ongles de pieds, on doit aussi faire un sourire ? :6-sunglasses:
 
un tout petit mais ça supporte le droit (un petit peu incurvé juste histoire d'arrondir un poil les angles) :)
 
C'est bon j'ai trouver ton poste sur les " fichus sourires obligatoir" lol. je suis du meme avis que toi ! Mais surtout je trouve pas que les sourires dramatique soient ni jolie ni elegant je trouve que sa fait vieillo et que c de la vieille ecole. Quand j'etait petite je me fessai les ongles tres pointus et maintenant je trouve que la mode est aux carrees et bien c'est pareil nivo sourire je pense que le sourire doit suivre la forme du bout de l'ongle ( pas nom plus droit comme tirer a la regle) quoique je l'ai deja fait :

image-115858278.jpg

Et je trouve pas sa vilain c'est pas une french que j'ai voulue sinon j'aurai fait ca:

image-2796980462.jpg

Bref je pence surtout que pour que ca soit harmonieux il faut pas s'arreter aux sourires et a la longueur de l' ongle mais surtout aux mains c'est sur que si on a des doigts court et bouffis on va pas aller se faire des carres mais conseiller un joli sourire et un peu de longueur, j'ai tor??
En tout cas professionelle ou non quand la cliente veut pas un sourire dramatique on obeit on va pas le lui faire sous pretexte quelle n'a pas un oeil former pour savoir se qui est beau ou non. Et moi je suis ma propre cliente lol et je m'obeit donc quand je poste une photo je voudrai que l'on me critique non pardond que l'on me conseil sur les defauts de ma pose et pas pour me dire que la forme ne se fait pas ou n'est pas " naturelle" es que je dit quelque chose contre les stilletos??
Bref voila j'espere que qlqu'un va me lire lol!
 
C'est bon j'ai trouver ton poste sur les " fichus sourires obligatoir" lol. je suis du meme avis que toi ! Mais surtout je trouve pas que les sourires dramatique soient ni jolie ni elegant je trouve que sa fait vieillo et que c de la vieille ecole. Quand j'etait petite je me fessai les ongles tres pointus et maintenant je trouve que la mode est aux carrees et bien c'est pareil nivo sourire je pense que le sourire doit suivre la forme du bout de l'ongle ( pas nom plus droit comme tirer a la regle) quoique je l'ai deja fait :

Afficher la pièce jointe 462785

Et je trouve pas sa vilain c'est pas une french que j'ai voulue sinon j'aurai fait ca:

Afficher la pièce jointe 462786

Bref je pence surtout que pour que ca soit harmonieux il faut pas s'arreter aux sourires et a la longueur de l' ongle mais surtout aux mains c'est sur que si on a des doigts court et bouffis on va pas aller se faire des carres mais conseiller un joli sourire et un peu de longueur, j'ai tor??
En tout cas professionelle ou non quand la cliente veut pas un sourire dramatique on obeit on va pas le lui faire sous pretexte quelle n'a pas un oeil former pour savoir se qui est beau ou non. Et moi je suis ma propre cliente lol et je m'obeit donc quand je poste une photo je voudrai que l'on me critique non pardond que l'on me conseil sur les defauts de ma pose et pas pour me dire que la forme ne se fait pas ou n'est pas " naturelle" es que je dit quelque chose contre les stilletos??
Bref voila j'espere que qlqu'un va me lire lol!


eh bien dans ce cas là ne poste pas si tu n'acceptes pas les critiques des vrai PO !!!!!
 
Moi j'suis débutante et je vois ce que veulent dire les filles perso la pose avec un sourire dramatique je n'aime pas ca non plus le sourire un peu prononcer sa va mais bon je préfére personnellement que sa soit "arrondie" mais tout en restant relativement droit (aie pas sur d'avoir été claire sur s'coup la lol), après tout comme Andréea j'suis ma propre cliente donc autant faire quelque chose qui me plait même si j'essaie de prendre le pli du sourire parfait mais bon j'pense pas qu'on puisse remettre en doute la notion de beauté de qui que ce soit, certe cela fait partie des "obligations" mais cela ne change en rien le fait que certaines puissent ttrouver cela tres beau et d'autre pas, tout comme les stilletto c'est clair certaines sont fan perso j'adhére pas du tout.
 
pour ma part, si une cliente veut une french droite je ne lui fais pas et si ca ne lui convient pas je lui dis d'aller voir qq un d'autre car ce ne sera pas représentatif de mon boulot et de ma vision de ce que je trouve esthétique

tant pi si je passe pour une harpie mais si elle veut de la french droite et des ongles plats elle aura que l'embarras du choix mais la pose ne sera pas de chez moi !

et en mm temps ce cas ne s'est jms présenté, c tt le contraire, bcp de filles ne connaissait que la french droite et elles ont de suite adoré leur pose avec sourire, biensur je ne leur fais pas du dramatique, j'en porte comme ca elles peuvent voir et se faire leur propre avis

en fait elles ont le choix .... de venir chez moi ... ou pas ^^ !!!
 
  • Like
Reactions: Yna
moi je sais que le sourire droit a l’américaine revient en force a la mode...donc je m'y fait ...perso les dramatique avec rallonge dépassant de trop la forme naturelle d'un vrai ongle..pour moi c'est pas beau et ca fait tres faux..
donc je satisfait tout le monde avec du droit ou un peu arrondi naturel ou très arrondi ...question de gout


mais je suis d'accord qu'un ongle en amande avec une french droite c'est meme pas regardable lol
 
Si la prothesiste sait travailler comme il se doit elle sait s'adapter à la clientele...
 
Si la prothesiste sait travailler comme il se doit elle sait s'adapter à la clientele...

moi je suis pas d accord, si elle demande une french droite, sachant que c est pas beau, elle va ballader partout ses ongles ressemblant à du travail qu elle aurais fais dans sa salle de bain et dire que c est moi qui les ai fais.

s adapter niveau déco oui, mais une pose dois etre faite dans les régles de l'art, n oubliez pas que les clientes n ont pas forcément la notion de ce qui dois etre fait. elles aiment droit parce que c est ce qu'elles voient partout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut