Question épilation???

estheticienne78

Nouveau Membre
Coucou les filles,

Actuellement, je suis en 1ere année de bts esthétique et je travaille avec la cire perron rigot, seulement, ayant fait un BAC avant, l'esthétique, pour moi c'est tout nouveau : même si c'est ma grande passion.

Alors voila mon probleme concerne l'épilation MAILLOT.

Lorsque je souhaite épiler le pubis et que j'arrive près des lèvres (face ventrale = sur le dessus), après application de ma cire, je n'ai pas vraiment de "prise" pour tirer ma bande et en + pour la décoller au niveau du bourrelet, c'est difficile car il y a des poils entre ma cire et mes levres = DOULEUR!!!:8-confused:
Avez-vous une astuce? en effet quand je vais chez l'esthéticienne, je n'ai pas l'impression que lorsqu'elle tire la bande, elle décolle 3 ou 4 poils étant à moitié collé et qui font mal (après une fois la bande en main pas de pb je tire et pas mal).

Je ne suis pas douillette mais la franchement ca me pose un pb, je ne parviens pas à une épilation nette près des levres.

Aidez- moi svp...
Merci d'avance et désolé pour l'explication c'est pas simple à expliquer.
J'espère que vous comprendrez...

Amandine
 
Re : Question épilation???

En fait pour résumé : lorsque je veux tirer ma bande que j'ai fait de bas en haut, il y a des poils en dessous (ceux pas encore épiler) et ceux la font mal quand je décolle ma cire (pour l'avoir en main avant de tirer).

Aider moi svp les filles.
Le problème c'est qu'en cours on ne voit pas l'épilation intégrale et moi maintenant que j'ai mon matériel j'aimerais éviter d'aller chez l'esthéticienne...
 
Re : Question épilation???

Coucou les filles,

Actuellement, je suis en 1ere année de bts esthétique et je travaille avec la cire perron rigot, seulement, ayant fait un BAC avant, l'esthétique, pour moi c'est tout nouveau : même si c'est ma grande passion.

Alors voila mon probleme concerne l'épilation MAILLOT.

Lorsque je souhaite épiler le pubis et que j'arrive près des lèvres (face ventrale = sur le dessus), après application de ma cire, je n'ai pas vraiment de "prise" pour tirer ma bande et en + pour la décoller au niveau du bourrelet, c'est difficile car il y a des poils entre ma cire et mes levres = DOULEUR!!!:8-confused:
Avez-vous une astuce? en effet quand je vais chez l'esthéticienne, je n'ai pas l'impression que lorsqu'elle tire la bande, elle décolle 3 ou 4 poils étant à moitié collé et qui font mal (après une fois la bande en main pas de pb je tire et pas mal).

Je ne suis pas douillette mais la franchement ca me pose un pb, je ne parviens pas à une épilation nette près des levres.

Aidez- moi svp...
Merci d'avance et désolé pour l'explication c'est pas simple à expliquer.
J'espère que vous comprendrez...

Amandine


chère esthéticienne78,

pas de panique!!! au moment où tu arrives en haut des lèvres, en général, les poils poussent vers le bas et tout à fait au bas des lèvres, ils poussent vers le haut... alors au niveau du haut des lèvres, tu appliques ta cire dans le sens de la pousse du poil bien sûr et de manière à déborder sur le côté là où il n'y a pas de poils (cela facilite le retrait de la bande)... tu laisses sécher la bande puis tu décolles la partie qui ne recouvre pas les poils dans le sens inverse de la pousse et d'un geste vif! ainsi, tu n'auras pas de problèmes de décollement et cela t'évitera de te faire trop mal! tu peux le faire en plusieurs fois, petite bande par petite bande si tu ne te sens pas très confiante... ensuite, arrivée au bas des lèvres, c'est la même chose mais en sens inverse!
voilà, une fois que tu as compris le protocole et que tu l'appliques, tu n'auras plus de mal à faire un maillot américain ou intégral!
mais lorsqu'on se le fait soi-même, je te conseille de faire ça devant un miroir: c'est bien plus pratique!!!
 
Re : Question épilation???

Après avoir épilée le pubis tu épiles les « joues de fesses » ensuite tu fais une bande sur la moitié de la lèvre, du haut vers le bas (comme ça ta bande j’arrête au niveau de la joue de fesse que tu as déjà épilée). Ensuite tu épiles le haut de la lèvre en faisant une bande qui s’arrête sur la moitié de la lèvre que tu as déjà épilée. J’espère que j’ai été assez claire ce n’est pas très évidant à décrire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut