question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

tout produit vendu dans l'union européenne est censée être aux normes CE.

Il faut faire la différence entre un produit d'importation et un produit de fabrication européenne....

c'est là où réside toute la difficulté... L'adresse du manufacturier apparaît toujours sur les pots de gel. Si ton fournisseur enlève l'étiquette du manufacturier (admettons européen) pour y coller la sienne (c'est légitime et tout à fait normal) et qu'il oublie de communiquer sur la provenance du produit (il est idiot tout simplement!). Mais si le manufacturier se trouve hors CEE, normalement ce dernier doit fournir un document sur la composition exacte des produits...

Plus vous poserez de questions à vos fournisseurs les filles, moins vous irez au devant de problèmes.... tout simplement!
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Coucou !

alors perso je recois les papiers avec les différentes normes dessus sur tous les produits, gels, résines, lampe, ponceuse ect... avec daté, tampons + certificat c.e

C'étais ça ta question ?
Je suis un peu dans le gaz ce soir.. lol

Pour l'instant ceci n'est pas encore sur le site, mais je l'ai sur papier et je suis en train de tout affiché. Je fais de mon mieux lol:adodonicoco:
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

ouai mais c'est délicat si on pose la question on va nous répondre que tut est aux normes forcément, après faut oser demander les justificatifs c'est un peu déplacé non ?
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Coucou !

alors perso je recois les papiers avec les différentes normes dessus sur tous les produits, gels, résines, lampe, ponceuse ect... avec daté, tampons + certificat c.e

C'étais ça ta question ?
Je suis un peu dans le gaz ce soir.. lol

Pour l'instant ceci n'est pas encore sur le site, mais je l'ai sur papier et je suis en train de tout affiché. Je fais de mon mieux lol:adodonicoco:

Merci beaucoup Cindy, je trouve qu'un vendeur aux normes qui le met en évidence sur son site ça ne peut que lui donner du crédit... tu as raison de la faire
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Merci beaucoup Cindy, je trouve qu'un vendeur aux normes qui le met en évidence sur son site ça ne peut que lui donner du crédit... tu as raison de la faire

Bah je pense que les gens tout comme toi ou moi aimerait bien voir ce qu'ils se mettent sur leur ongle.

Idem pour les esthé, je ne pense pas que quelqu'un veuille se tartiner de crème dans le visage ne sachant pas ce qu'il y a dans le pot de crème lol.
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

tout produit vendu dans l'union européenne est censée être aux normes CE.

Il faut faire la différence entre un produit d'importation et un produit de fabrication européenne....

c'est là où réside toute la difficulté... L'adresse du manufacturier apparaît toujours sur les pots de gel. Si ton fournisseur enlève l'étiquette du manufacturier (admettons européen) pour y coller la sienne (c'est légitime et tout à fait normal) et qu'il oublie de communiquer sur la provenance du produit (il est idiot tout simplement!). Mais si le manufacturier se trouve hors CEE, normalement ce dernier doit fournir un document sur la composition exacte des produits...

Plus vous poserez de questions à vos fournisseurs les filles, moins vous irez au devant de problèmes.... tout simplement!


bin le truc c'est ça, sur les produits tu as souvent l'étiquette du vendeur sans aucune information du fabricant...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

c'est clair qu'il n'y en a aucun chez qui elles sont visibles c'est etrange

tu as tout compris Audrey...c'est ça qui m' a conduit à demander des infos ici parce que nous on y connai rien ...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

ouai mais c'est délicat si on pose la question on va nous répondre que tut est aux normes forcément, après faut oser demander les justificatifs c'est un peu déplacé non ?


Mééé non... il faut oser!:)

J'ai des clientes qui me demandent régulièrement si j'ai mon "diplôme de Technicienne en Extensions de Cils". Je dis OUI et que je le tiens à dispo lors de notre premier rendez-vous (je le montre systématiquement)....
C'est le même cas de figure!
Ce n'est JAMAIS déplacé pour celles et ceux qui sont en règle de côté là... pour les autres, c'est une autre histoire (et c'est là que TON choix intervient)....
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Mais je te rassure tu n'auras pas de réponse. sauf Vero qui elle te donnera une explcation ca j'en suis sure

ceux qui sont aux normes n'ont rien a se reprocher et peuvent donc me répondre...si ils le souhaitent bien sur :ok:
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Bah je pense que les gens tout comme toi ou moi aimerait bien voir ce qu'ils se mettent sur leur ongle.

Idem pour les esthé, je ne pense pas que quelqu'un veuille se tartiner de crème dans le visage ne sachant pas ce qu'il y a dans le pot de crème lol.

c'est bien pour ça que ça m'interpelle de ne rien voir sur certains sites de vente...j'aimerai savoir ce que je met sur moi !

je vais aller faire un gros dodo les filles on verra demain si il y a plus d'info à ce sujet ici...bonne nuit biz et merci encore à celles qui m'ont répondu (ou qui vont le faire lol)
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

ceux qui sont aux normes n'ont rien a se reprocher et peuvent donc me répondre...si ils le souhaitent bien sur :ok:

Je vais jouer ma blonde .. lol ! Mais c'est quoi cette question lol
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Mééé non... il faut oser!:)

J'ai des clientes qui me demandent régulièrement si j'ai mon "diplôme de Technicienne en Extensions de Cils". Je dis OUI et que je le tiens à dispo lors de notre premier rendez-vous (je le montre systématiquement)....
C'est le même cas de figure!
Ce n'est JAMAIS déplacé pour celles et ceux qui sont en règle de côté là... pour les autres, c'est une autre histoire (et c'est là que TON choix intervient)....

tu as raison j'essayerai de demander... je vais me faire des ennemies lol je vais etre fichée comme chieuse chez les vendeurs MDR
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

et tu vois les clients là dedans tout au bout de la chaine bin on y pige rien nous....


Biensûr que si tu piges parfaitement tout, puisque TU poses des questions....
Après... Chacun est libre de ses choix. Personne ne pointe un revolver sur la tempe pour le contraindre à achèter un produit quelconque... A chacun de faire le bon choix, de poser des questions, de savoir ce qu'il "tartine dans la figure"! On est tous adultes, on sait lire et écrire, on a une langue pour poser des questions. Bref à chacun de s'intéresser à autre chose que des prix bas!
Perso, je ne dépense jamais mon argent au hasard (mais c'est ma nature!) et je suis confiante dans la nature humaine... et je me dis que otut le monde sait ce qu'il fait ...:)
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

tu as raison j'essayerai de demander... je vais me faire des ennemies lol je vais etre fichée comme chieuse chez les vendeurs MDR

:comando:chieuse et INTELLIGENTE, ouille ouille ouille!!!! :hi:
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Je vais jouer ma blonde .. lol ! Mais c'est quoi cette question lol

en fait audrey24 m'a dit que personne ne répondrait à ma question de départ
donc je lui ai répondu ça pour dire que les vendeurs qui sont aux normes vont peut etre me répondre puisqu'ils sont aux normes ils connaissent le sujet donc sont à même de me renseigner

et j'ai ajouter "si ils le souhaitent" pour pas qu'ils se sentent obliger de me répondre ...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Ah je comprend maintenant ( Merci pour l'éclaircissement ;) )

Par contre ne pas se fier aux apparences. Je ne pense pas que quelqu'un vienne te dire " Je ne suis pas aux normes " c'est comme dans tout tu sais. Y'as plein de p.o qui n'ont aucun diplomes ou certificats ect..

Y'as plein de p.o qui se disent pro, alors qu'elles bossent aux blacks.

Enfin je pense m'être fais comprendre, du moins c'est ma vision des choses.
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

alors il y a une difference entre provenance et fabrication du produits, certains produits proviennent des USA mais n'y sont pas fabriquer, c'est vrai que l'on peut parfois jouer la dessus. Perso certains de mes fournisseur US vendent aussi en gros du nail art mais ils l'importe eux même d'Asie, donc je préfére l'importer moi même, un intermediaire de moins c'est un meilleurs prix pour mes clients.
Nous nous importons de plusieurs pays d'europes, des USA (aux normes CE) et d'Asie (aux normes CE) Et nous avons le MSDS.

Mais je sais pas les "grandes" marques vous répondrons, lors du salon des nouvelles esthetique et du Mondial spa, j'ai fait remarquer au personnes qui m'accompagnait, que l'on ne voyaient pas les provenances sur les pots de gels ;-)
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

c'est quoi le MSDS ?
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Ah je comprend maintenant ( Merci pour l'éclaircissement ;) )

Par contre ne pas se fier aux apparences. Je ne pense pas que quelqu'un vienne te dire " Je ne suis pas aux normes " c'est comme dans tout tu sais. Y'as plein de p.o qui n'ont aucun diplomes ou certificats ect..

Y'as plein de p.o qui se disent pro, alors qu'elles bossent aux blacks.

Enfin je pense m'être fais comprendre, du moins c'est ma vision des choses.

oui j'ai compris ce que tu veux dire, je me doute celles qui ne sont pas aux normes ne vont pas le crier sur les toits...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

alors il y a une difference entre provenance et fabrication du produits, certains produits proviennent des USA mais n'y sont pas fabriquer, c'est vrai que l'on peut parfois jouer la dessus. Perso certains de mes fournisseur US vendent aussi en gros du nail art mais ils l'importe eux même d'Asie, donc je préfére l'importer moi même, un intermediaire de moins c'est un meilleurs prix pour mes clients.
Nous nous importons de plusieurs pays d'europes, des USA (aux normes CE) et d'Asie (aux normes CE) Et nous avons le MSDS.

Mais je sais pas les "grandes" marques vous répondrons, lors du salon des nouvelles esthetique et du Mondial spa, j'ai fait remarquer au personnes qui m'accompagnait, que l'on ne voyaient pas les provenances sur les pots de gels ;-)

merci pour ta réponse, pas mal ton site , je connaissais pas.. avec des produits aux normes CE en + d'après ce que tu dis plus haut... :tongue:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut