question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pitou34

Membre Populaire
Bonjour,

Voila, je me pose cette question ...
Comment un client peut il s'assurer du pays de fabrication des produits manucure (gel, résine, liquides etc...) qu'il achète à un distributeur et comment savoir si les produits sont aux normes CE ...

En effet sur les produits il n'y a souvent que l'étiquette du distributeur et le nom du produit mais aucune indication sur l'origine, les normes etc...

j'ai regardé sur plusieurs sites de distributeurs, je n'ai pas trouvé pas d'information à ce sujet ... tout ça est bien flou pour le client qui aimerait en savoir un peu plus sur les produits qu'il utilise....alors si vous pouvez m'éclairer ce serait cool :)

Merci
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Haaaa j'suis intéressée de voir les réponses des pros !
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

bien fait de poser la question alors... lol
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

viiiii ! :cute:
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Quelle bonne question!!! A part certain produit d'où on sait la provenance à force d'en entendre parler partout sur le fofo mais c'est vrai que pour le reste pas évident!
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

les distributeurs, les pros, personne pour nous éclairer ?
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Le fabricant est censé fournir tous ces documents et le fournisseur doit les tenir libre de consultation par les clients.

Les papiers d'homologation CE ainsi que les ingrédients des gels, résine et colles.
TOut cela, il faut le demander au fournisseur, c'est votre droit.
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait c'est le seul moyen de savoir ? ça la fout mal de demander ça aux distributeurs quand même ...

mais je comprend pas, c'est un argument de vente important pour les distributeurs qui ont des produits aux normes etc... donc pourquoi ils le mettent pas en avant ??:)
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Certains le mettent sur leur site, d'autres pas forcément.
C'est vrai que ça joue.

P.S. Dorotisha, tu aurais msn ? :D
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

oui pourquoi ? répond en mp si tu préfères...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Non non c'est pour rien de particulier :D
Juste agrandir ma liste et avoir sous la main les gens à qui j'aurais des choses à dire en pv si j'ai besoin ^^
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

je te l'envoi en mp
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

merci babeth, j'avais pas vu cette page...mais rien sur la provenance ? quand on connait pas les compositions autorisées par les normes, pas faciles à déchiffrer tout ça...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

allez les filles qui ont des boutiques, aidez nous à y voir plus clair SVP.... en + yan a qui ont consulté ce post...aidez moi quoi j'y connais rien ya que vous qui pouvez me répondre...
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Pour ce qui me concerne, le manufacturier m'envoie systématiquement un document relatant la composition exacte des produits tels colles, remover.
Les manufacturiers sérieux le font, pour les autres... c'est une autre histoire.

Dernièrement mon manufacturier me mettait en garde contre une prochaine restriction sur le territoire français d'un produit concernant l'industrie du cils. Il n'est pas fou! il ne remettrait pas en cause sa crédibilité, c'est pourquoi il interpelle ses clients pour les informer comme il se doit.
En revanche, certains distributeurs biens connus, remettent en cause cette info tout en continuant à envoyer des liens externes pour faire la pub sur ce produit... je trouve cette démarche dommageable pour la profession (mais bon, ceci n'engage que moi!)

Doro, Il ne faut ABSOLUMENT pas hésiter à demander un tel document au fournisseur (de toute manière il le possède car il doit pouvoir le fournir si la douane le réclame). Et s'il ne l'a pas.... il faut commencer à se poser des questions.:8-confused:
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

merci pour ta réponse, est ce que tu sais si seules les appareils électriques doivent etre aux normes ou si les gels, résines etc aussi ?
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Pour ce qui me concerne, le manufacturier m'envoie systématiquement un document relatant la composition exacte des produits tels colles, remover.
Les manufacturiers sérieux le font, pour les autres... c'est une autre histoire.

Dernièrement mon manufacturier me mettait en garde contre une prochaine restriction sur le territoire français d'un produit concernant l'industrie du cils. Il n'est pas fou! il ne remettrait pas en cause sa crédibilité, c'est pourquoi il interpelle ses clients pour les informer comme il se doit.
En revanche, certains distributeurs biens connus, remettent en cause cette info tout en continuant à envoyer des liens externes pour faire la pub sur ce produit... je trouve cette démarche dommageable pour la profession (mais bon, ceci n'engage que moi!)

Doro, Il ne faut ABSOLUMENT pas hésiter à demander un tel document au fournisseur (de toute manière il le possède car il doit pouvoir le fournir si la douane le réclame). Et s'il ne l'a pas.... il faut commencer à se poser des questions.:8-confused:


et tu vois les clients là dedans tout au bout de la chaine bin on y pige rien nous....
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

c'est clair qu'il n'y en a aucun chez qui elles sont visibles c'est etrange
 
Re : question aux distributeurs : comment connaitre la provenance des produits ?

Mais je te rassure tu n'auras pas de réponse. sauf Vero qui elle te donnera une explcation ca j'en suis sure
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut