Question aux esthéticiennes qui ont un institut

laetis83

Membre récent
Bonjour,

je voudrais savoir quels sont vos critères d'embauches dans le cadre de l'alternance?
est-ce le financement que vous regarder en premier? l’expérience? ou la motivation?
je vous demande car je suis en reconversion professionnelle et je viens d'avoir 27ans donc pas d’expérience pro dans l'esthétique mais quelques pratique a titre perso sur amis et proche. Je souhaitais faire un bts en alternance car comme j'ai mon bac c'est ce qu'on m'a conseillé mais je peine à trouver un institut d'accueil, surtout que c'est pour 2ans.
je pensais donc commencer par le cap en 1an en alternance aussi car je ne peux me permettre financièrement la formation initiale. je suis très motivée et j'ai déjà commencer à plancher sur les cours d'espace-concours et sur le nouveau précis.
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
 
Demander de l'experience alors que l'alternance c'est fait en grande partie pour apprendre le metier, ce serait quand même poussé lol mais je pense que la présentation dans ce metier est important , ca ne fait pas un tout mais la otivation est aussi un point fort pour etre pris en alternance ou meme ailleurs!!!
 
bonjour @laetis83 ,
je suis pro et employeur, jury aux corrections d'examens esthétiques et présidente de la CNAIB ( confédération nationale artisanale des instituts de beauté)de mon département.
Si je peux me permettre, par expérience la majorité des filles embauchée en instituts sont des CAP BAC PRO, les BTS étant en principe destinées à l'enseignement, travail en cosméto, ou gestion, management, d'instituts. Si tu souhaite pratiquer les soins visage et corps, les épilations, les manucures, maquilllages etc... Mieux vaut alors faire le CAP puis le BAC PRO. Si tu possède un diplôme de niveau supérieur en plus ce sera rapide et tu passera que la partie pratique et théorique en rapport avec le métier.Dans les écoles il y a des formations adultes, voir aussi avec le greta de ta région.tu peux aussi te rapprocher de la Chambre des métiers de ton département, qui possède peut être une liste d'entreprises recherchant des personnes à former en apprentissage ou en contrat de professionalisation.

Bon courage à toi.
Aurélie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut