Question aux pro du lissage bresilien

samsam59

Nouveau Membre
Coucou les filles,
j ai une question. Vous vous souvenez que j'ai realisé de beaux lissages sur mes soeurs? (cf: lissage inoar, photo+impressions). Donc tous ont donné un beau résultat, meme ma soeur qui a un cheveu très très frisé. Comme ça bouclait encore un peu à la racine (Comme pour jolie Anoute), je lui ai dis qu un deuxieme lissage à intervalle d 1 mois etait necessaire. Jusque la tout va bien, toute celle qui font des lissages savent que sur cheveux difficiles, un deuxieme lissage est recommandé. Heureusement que c etait ma soeur parce qu une cliente lambda aurait pu le croire, croire quoi? Eh bien voila:

Ma soeur toute fiere de son lissage, va chez le coiffeur pour une coupe (cette mm coiffeuse qui m a demandé 375 euros pour mon lissage, ce que j explique sur un autre post pour celles qui ont suivi).

Donc la coiffeuse lui a dit que son lissage etait beau mais "baclé" à la racine (mot pour mot). Que ça a été du travail vite fait (alors qu on a mis plus de 3h...) et que si elle etait venue en salon, ici ou ailleurs, le "professionnel" aurait davantage travaillé la racine jusqu à obtenir un lissage parfait!!!!

J ai bien envie d aller lui rendre une tite visite mais d abord je voudrais savoir ce que vous en pensez, et qu'est-ce qu elle entend par travailler la racine?

Je précise que ma soeur avait fait un defrisant et que le lissage a bien pris sur les longueurs mais moins aux racines et que neanmoins, un seul passage dd plaque suffit à les detendre....

Merki les fifi!!
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

alors ma samsam, je pense que la coiffeuse à dit ça car elle à flipé que pas fait chez elle... elle doit savoir que le lb n'est pas un défrisage et qu'il arrive que la partie naturelle ne soit pas raide raide par rapport à la partie ayant un défrisage, mais ta soeur aurait pu lui répondre et la remetre en place.
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Bonjour Samsam

Je me permets d'intervenir car effectivement je suis dans le même cas que ta soeur, j'ai réalisé un défrisage l'an dernier et là j'ai bien 8 cm de repousses aux racines qui sont frisées donc ma texture naturelle.

J'ai fais un lb et le résultat n'est pas le même sur les longueurs (anciennement défrisées) que sur les repousses (frisure naturelle), j'ai pris le soin de prendre une photo pour vous montrer :

Lien externe : {forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/203194-mon-lissage-inoar-ghair-21.html}

Selon moi, il est normal que le lb ne donne pas le même effet partout parce qu'il y a 2 textures dans mes cheveux : ondulé sur les longueurs et frisé aux racines.
Donc le LB va assouplir chacune des textures : lisse sur les longueurs et ondulé sur les racines.

La coiffeuse qui a dit que tu avais mal fait le lissage, n'y connait tout simplement rien.
Perso, je savais que j'allais galérer au niveau des racines et j'ai demandé à ma soeur d'insister sur les racines en passant les plaques. En plus de passer les plaques 10 fois par méches, elle repassait encore 5 fois sur les racines.

Les solutions dans mon cas et celui de ta soeur sont :
- A court terme : passer les plaques (beaucoup plus rapide qu'avant c'est sûr)
- A long terme : couper les cheveux anciennement défrisés car leur texture ne redeviendra plus jamais naturelle et il y aura toujours cette différence longueur/racines. En plus d'être inesthétique, ça requiert toujours l'utilisation des plaques ou brush.

En ce qui me concerne, je pense qu'un 2e lb va atténuer encore plus mais n'enlèvera pas totalement la différence de texture.

Je vous posterais mes photos la semaine prochaine lors de mon 2e LB et on verra ce que ça donne.
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

alors ma samsam, je pense que la coiffeuse à dit ça car elle à flipé que pas fait chez elle... elle doit savoir que le lb n'est pas un défrisage et qu'il arrive que la partie naturelle ne soit pas raide raide par rapport à la partie ayant un défrisage, mais ta soeur aurait pu lui répondre et la remetre en place.


Nan elle la laissait parlé et n a pas dit que j etais sa soeur. Je pense aussi qu elle a flippé mais je trouve que c est pas professionnel. En plus ma soeur m a dit qu elle voulait absolument savoir quelle marque j avais utilisé, ma soeur lui a repondu qu elle savait pas et la coiffeuse lui a dit de se renseigner. Apparemment elle etait tres surprise d apprendre qu il existait une marque de lissage qui se rince le jour mm et qui donne d excellents resultats. Je trouve que pour une pro elle est pas super informee et que pour un lissage soit disant baclé, elle en pose des questions!
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Nan elle la laissait parlé et n a pas dit que j etais sa soeur. Je pense aussi qu elle a flippé mais je trouve que c est pas professionnel. En plus ma soeur m a dit qu elle voulait absolument savoir quelle marque j avais utilisé, ma soeur lui a repondu qu elle savait pas et la coiffeuse lui a dit de se renseigner. Apparemment elle etait tres surprise d apprendre qu il existait une marque de lissage qui se rince le jour mm et qui donne d excellents resultats. Je trouve que pour une pro elle est pas super informee et que pour un lissage soit disant baclé, elle en pose des questions!

oui elle en pose des question pour un lissage baclé! j'aimerais bien savoir qu'elle marque elle utilise elle...
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Merci Anoute, effectivement je te rejoins competement on ne peux pas avoir le mm resultat sur 2 textures de cheveux differentes, c est clair qu en plus de ne rien y connaitre, elle est pas logique. C est comme si t avais 2 t shirt un rose clair et un rose fushia et que sans delaver tu voulais obtenir la meme teinture rouge sur les 2... Pfff je c il est nul mon exmple mais ct le seul q j avais... Lol
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

je conais pas vais chercher un peu voir ;)
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Oui je viens de le trouver c un lissage sans formol jcomprendsqu elke doit pas avoir de superbes resultats lol ( c Joico pas joyco)
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

lol t'es plus rapide que moi mdrr wai laisse tomber elle cherchait des info sur le tien...
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Salut les filles

Alors moi aussi j'aurais aimé avoir l'avis de pro. Je viens de faire un lb et le resultats n'est pas pareil partout. Lisse sur les côtés et encore bouclé derrière, la coiffeuse m'a dit que c'etait parce que j'avais un cheveux sensibilisé derrière (ce qui n'est pas faut, il sont plus fins et plus fragile)
Qu'en pensez-vous?^
Merci d'avance pour vos reponse
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Oui jsuis sure car en plus tu sais quand ma soeur est arrivee, cheveux attachés, la coiffeuse lui a dit que j aurais dû la prevenir qu on attage pas les cheveux apres un lb, ni pince ni autre lol alors que le lb de ma soeur a 2 semaines et qu avec inoar on rince le jour mm donc on le garde pas 3 jours sur la tete... Et pire pire, ma soeur est arrivee avec son shampoing sans sodium je l avais mis en garde au cas où elle n en aurait pas en salon et la coiffeuse lui a dit que le joico contient pas de sodium, or je viens de lire qu il en contient, c ecrit "Contient peu de sodium" un truc comme ça...
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

C est plausible nana si tu as fait un defrisage, sinon tu c quelle marque elle a utilisé?
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Salut les filles

Alors moi aussi j'aurais aimé avoir l'avis de pro. Je viens de faire un lb et le resultats n'est pas pareil partout. Lisse sur les côtés et encore bouclé derrière, la coiffeuse m'a dit que c'etait parce que j'avais un cheveux sensibilisé derrière (ce qui n'est pas faut, il sont plus fins et plus fragile)
Qu'en pensez-vous?^
Merci d'avance pour vos reponse

normalement là ou le cheveu est le plus sensibilisé c'est là ou il prend le mieux... là comprends pas le truc lol

Oui jsuis sure car en plus tu sais quand ma soeur est arrivee, cheveux attachés, la coiffeuse lui a dit que j aurais dû la prevenir qu on attage pas les cheveux apres un lb, ni pince ni autre lol alors que le lb de ma soeur a 2 semaines et qu avec inoar on rince le jour mm donc on le garde pas 3 jours sur la tete... Et pire pire, ma soeur est arrivee avec son shampoing sans sodium je l avais mis en garde au cas où elle n en aurait pas en salon et la coiffeuse lui a dit que le joico contient pas de sodium, or je viens de lire qu il en contient, c ecrit "Contient peu de sodium" un truc comme ça...

j'ai vu ça aussi pour leur shamp... alors sans formol, shamp avec sodium ( très peu lol ) .... et 2 semaine après elle a toujours pas le droit de les attacher.... tu devrais aller la voir et lui expliquer le fonctionement du lb ;)
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Lol donc je vais aller la voir lol

et le pire pour joico c est qu il se vente d avoir deposé un brevet pour 5 ans mddddrrr
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Non j'avais rien fait avant, que des mèches pas de defrisage, et elle a même pas voulu me donner la marque qu'elle a utilisé, elle faisait genre qu'elle comprenait pas la question. Enfin je vais commander un quit de nanokeratin system et le faire moi-même il parait que des fois plusieurs lb sont necessaire pour un bon resultat. J'espère que ça va aller surtout que j'ai payé 200 euros
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Salut les filles!!!

J'ai les cheveux abimés, sec et qui se coiffe difficilement.
Je les lisse tous les deux jours parce que j'aime bien quand c'est super lisse. ca me va mieux je trouve.
Quand je les lisse pas ils sont bouclés et crépus.

J'ai les cheveux dans le milieu du dos et j'en ai beaucoup (ca me fait une masse assez épaisse)
Pensez vous qu'un lissage brésilien pourrait me convenir?

Connaissez vous une personne compétente qui pourrait me le faire aux alentours de Valenciennes?

Merci beaucoup de votre aide

Lili59227
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

coucou les filles

nana normalement c'est la ou tu aurais du avoir le meilleur resultat
 
Re : Question aux pro du lissage bresilien

Oui jsuis sure car en plus tu sais quand ma soeur est arrivee, cheveux attachés, la coiffeuse lui a dit que j aurais dû la prevenir qu on attage pas les cheveux apres un lb, ni pince ni autre lol alors que le lb de ma soeur a 2 semaines et qu avec inoar on rince le jour mm donc on le garde pas 3 jours sur la tete... Et pire pire, ma soeur est arrivee avec son shampoing sans sodium je l avais mis en garde au cas où elle n en aurait pas en salon et la coiffeuse lui a dit que le joico contient pas de sodium, or je viens de lire qu il en contient, c ecrit "Contient peu de sodium" un truc comme ça...


elle a l'air de vachement si connaitre:) vive le lb a 400e
 

Ca peut vous intéresser:

Haut