question bête sur grossesse et sport

E m M a

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
voilà avec un groupe de filles au boulot, on a décider de faire un peu de sport (abdo fessier) ensemble au travail pour se motiver :ange:

mais étant en essai bébé, je me demande : le jour où je serai enceinte de quelques jours, quelques semaines, ce n'est pas nocif de faire des abdos ? je ne risque pas de le perdre ? car il y a un délai en les calins et l'annonce du + donc je m'inquiète un peu, mais sûrement inutilement

j'attends vos réponses pour me rassurer
 
Re : question bête sur grossesse et sport

Je ne me suis jamais posé la question mais je ne pense pas que ce soit mauvais les premières semaines!
 
Re : question bête sur grossesse et sport

je pensais comme toi j'avais arretté le sport quand j'ai commencé les fiv et le medecin m'a dit que ca ne pouvait pas faire de tort de faire du sport.. et quand j'etais enceinte de mon premier j'ai su tard que j'etais enceinte et j'ai fait du sport jusqu'a 4mois et demi lol bisous
 
Re : question bête sur grossesse et sport

ben je sais que le ski ou snow board est déconseillé mais en aucun cas les sports plus calmes, commes les abdos ou le sport( en salle du moment que ce n'est pas violent (sports de combat) et qu'il n'y a pas de risque de chute
 
Re : question bête sur grossesse et sport

ah ok merci les filles ! me voilà rassurer au cas où ...
 
Re : question bête sur grossesse et sport

Moi je fais du step et de la salle .... sachant depuis lundi que je suis enceinte, j'ai apellé mon medecin et ce dernier m'a déconseillé de faire du sport jusqu'à mon premier rendez-vous chez la gygy ..... ensuite c'est elle qui jugera si grossesse à risque ou non ..... effectivement les trois dernières semaines j'ai fait du sport intensif en ne sachant pas que j'etais enceinte mais maintenant je préfère attendre d'avoir un avis réel plutôt que de faire des bêtises....
 
Re : question bête sur grossesse et sport

Moi je fais du step et de la salle .... sachant depuis lundi que je suis enceinte, j'ai apellé mon medecin et ce dernier m'a déconseillé de faire du sport jusqu'à mon premier rendez-vous chez la gygy ..... ensuite c'est elle qui jugera si grossesse à risque ou non ..... effectivement les trois dernières semaines j'ai fait du sport intensif en ne sachant pas que j'etais enceinte mais maintenant je préfère attendre d'avoir un avis réel plutôt que de faire des bêtises....
Félicitations miss!
 
Re : question bête sur grossesse et sport

je faisais du fitness et cours collectifs en essai bébé mais pas d'abdos!Mon gyné m'a vivement conseillé le sport mais soft... ensuite petit décollement résolu donc maintenant juste natation...
bonne chance ;o)
 
Re : question bête sur grossesse et sport

oh ben zut, j'ai commencé avec mes collègues ce midi ...
j'ai pas fait beaucoup : 7 séries de 10 d'abdos puis des étirements divers puis posture fixe sur les avant bras et les pieds
la semaine prochaine, on continue les abdos et des pompes
je vais y aller en douceur
 
Re : question bête sur grossesse et sport

je faisais du fitness et cours collectifs en essai bébé mais pas d'abdos!Mon gyné m'a vivement conseillé le sport mais soft... ensuite petit décollement résolu donc maintenant juste natation...
bonne chance ;o)


oui le sport est conseillé mais avant tout faut voir si decollement ou pas si grossesse à risque ou pas .... mais c'est sur que je compte faire du sport mais soft comme tu dis :yeah2:
 
Re : question bête sur grossesse et sport

oui tu as raison! J'avais passé une écho avant et mon décollement n'a rien à voir avec le sport mais le stress (travaux maison)...
Il faut bouger sinon c'est la cata ;o) enfin quand on est habituée et apparemment c'est aussi votre cas ;o)
 
Re : question bête sur grossesse et sport

Si tu n'est pas encore enceite tu peux faire du sport sans soucis et ce n'est pas quelques abdos qui vont empéché une grossesse de s'instaler par contre une fois enceite, il y a des sports à eviter comme les sports ou tu as des risques de chutes mais là c'est du bon sens
Quand j'attendais mon premier enfant je travailais comme prof de remise en forme dans un centre de fitness, je faissais5 cours par jour step aérobic abdos à gogos et çà ne m'a pas empeché de tombé enceinte ensuite tu léves un peu le pied je te conseil la piscine car là tu n'as aucune contre indication ni avant ni pendant
 
Re : question bête sur grossesse et sport

Si tu n'est pas encore enceite tu peux faire du sport sans soucis et ce n'est pas quelques abdos qui vont empéché une grossesse de s'instaler par contre une fois enceite, il y a des sports à eviter comme les sports ou tu as des risques de chutes mais là c'est du bon sens
Quand j'attendais mon premier enfant je travailais comme prof de remise en forme dans un centre de fitness, je faissais5 cours par jour step aérobic abdos à gogos et çà ne m'a pas empeché de tombé enceinte ensuite tu léves un peu le pied je te conseil la piscine car là tu n'as aucune contre indication ni avant ni pendant

je vais déjà à la piscine 1 fois par semaine et quand je serais enceinte (enfin si un jour je le suis) je compte bien continuer

bon tu me rassures pour les abdos mais dès que je ferai un test ++, j'arrêterai !

merci
 
Re : question bête sur grossesse et sport

Tu peux faire des abdos en piscine en te mettant dos au bord de la piscine, en maintenant le dos sur le bord tu fais le pédalo avec les jambes, c'est doux, sans risque pour bébé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut