question bac pro

Mayalove94

Nouveau Membre
Bonjour :)

J'avais une petite question à poser, voila
En septembre je vais entrer dans une école privé d’esthétique, faire un bac pro esthétique en 3 ans, et j'aimerais savoir si le diplôme est difficile à avoir ou pas ? J'ai 20 ans ça fait 4 ans que j'ai pas mis les pieds dans une école, mais j'ai préparé entre temps un cap petite enfance ( je n'ai pas passé le diplôme ) et j'aimerais savoir si les cours sont les même qu'en petite enfance (Math, français, histoire)

Voila, merci d'avance :)
 
Ma sœur aussi rentre en bac pro esthétique et elle se pose les mêmes questions, je pense d'après l'école que le bac pro ça va , par contre le Bts et très dur !!!
 
Le bac pro esthétique est très largement faisable en mathématique, histoire, français.

Gestion , législation et art appliqué c'est correct comme niveau ni dur ni facile.

Par contre en biologie et cosmétologie c'est quand même difficile. Le programme est très lourd.
 
Le bac pro esthétique est très largement faisable en mathématique, histoire, français.

Gestion , législation et art appliqué c'est correct comme niveau ni dur ni facile.

Par contre en biologie et cosmétologie c'est quand même difficile. Le programme est très lourd.


Après le bac pro tu as continué sur un bts ? C'est faisable après avoir été orienté en 3eme ?
 
Après le bac pro tu as continué sur un bts ? C'est faisable après avoir été orienté en 3eme ?

Je n'ai pas fait le bac pro, j'ai fait le BP en alternance. Les programmes sont similaires à part qu'en bac pro il y a plus de théorie.

J'ai un bac L, cap, passage du bp en octobre et là je vais en BTS NRC.

Par contre je ne comprend pas la question sur la 3éme. Qu'est qui est faisable ? le bac pro, le BTS ?
 
Le bac pro est faisable en sortant de 3ème, après elle peut continuer pour préparer le bts, mais je voulais savoir si ce n'était pas trop dur au niveau des math de l'anglais par exemple car le niveau d'une personne qui s'oriente en troisième n'est pas le même qu'une personne qui a fait un bac.
 
Le bac pro est fait pour les personnes sortant de 3 eme , pas pour les personnes sortant d'un bac général.

Les maths seront niveau bac et l'anglais aussi.
 
Donc peut importe l'âge et pas besoin d'avoir 2 ans d'expérience en CAP. En faite je voudrais faire des soins du corps
 
Donc peut importe l'âge et pas besoin d'avoir 2 ans d'expérience en CAP. En faite je voudrais faire des soins du corps

Je pense que tu confonds un peu les diplômes.
Il y a le BP et le bac pro.

Pour accéder au BP tu dois avoir le cap, et cela se fait obligatoirement en 2 ans d'apprentissage. En effet pour passer l'épreuve du BP tu dois justifier des fiches de salaires de BP et de 800 h de formations au CFA..

Le bac pro se fait en format classique donc en école sans patrons. Par contre tu fais des stages durant les 2 ans. Tu peut passer le bac pro en candidat libre par contre si tu n'a aucun autre diplôme ( sauf cap) cela va être très dur.
 
je suis en plein Bac pro esthetique avec Karis donc par correspondance par manque de moyen et je trouve pas ca simple j'ai quitter l'ecole depuis 2010 ou j'ai fais mon cap en 1ans donc pas de matiere general ma formation ce finis en decembre :(
 
je suis en plein Bac pro esthetique avec Karis donc par correspondance par manque de moyen et je trouve pas ca simple j'ai quitter l'ecole depuis 2010 ou j'ai fais mon cap en 1ans donc pas de matiere general ma formation ce finis en decembre :(
 
Concernant les stages vous les avez fait ou ? A votre avis il vaut mieux les faire dans un petit institut ou dans un institut style Yves rocher, sephora ....
 
Concernant les stages vous les avez fait ou ? A votre avis il vaut mieux les faire dans un petit institut ou dans un institut style Yves rocher, sephora ....

Les 2. Surtout ne fais pas la bêtise de te cantonner à un seul type de lieu. Pour moi il faut au moins 2 semaines institut traditionnelle, 2 semaine parfumerie, 2 semaines chaine ( body minute...) et 2 semaine yve rocher. Le reste fait comme tu veut.

Au moins là tu a tout essayer, et on pourra pas ted ire " ah non vous n'etes jamais allez à telle endroit".
 
Les 2. Surtout ne fais pas la bêtise de te cantonner à un seul type de lieu. Pour moi il faut au moins 2 semaines institut traditionnelle, 2 semaine parfumerie, 2 semaines chaine ( body minute...) et 2 semaine yve rocher. Le reste fait comme tu veut.

Au moins là tu a tout essayer, et on pourra pas ted ire " ah non vous n'etes jamais allez à telle endroit".


Merci pour ta réponse
 
Voilà j'ai fait mon entrée et je viens de trouver mon maître de stage un institut je vais y aller tous les mercredis durant l'année je suis super contente maintenant il faut que je trouve un stage d'y semaine à faire au mois de décembre je pense essayer de trouver en parfumerie. Trop contente !!!
 
Je suis écoeurée aujourd'hui je suis en stage je devais finir à 14h00 et bien l'autre stagiaire à qui je devais faire un soin à 13h00 me tel à 13h45 pour me dire j'aurai du retard je pars manger !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut