Question changement de texture cheveux, texture irrégulière

nizoux

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
coucou les filles

j'ai une petite question, depuis quelques temps certains de mes cheveux (de plus en plus) changent de texture, surtout après avoir laver les cheveux. Je pratique toujours un démêlage et un soin démêlant. Les coiffer est plutôt facile avec une brosse spéciale. Je précise que mes cheveux ne sont pas crépus à la base ni bouclés et ni cassants. Je les ai toujours eu, et d'après mon coiffeur ma fibre capillaire est plutôt en bonne santé.

j'ai les cheveux plutôt fins et longs, mais certains deviennent très épais et irrégulier, ca fait comme ci on l'avait plié à plein d'endroit, du coup au touché on le sent bien

savez vous de quoi ca peut provenir?
 
Dernière édition par un modérateur:
Beaucoup de choses peuvent changer la texture des cheveux. Certains sont incontrôlables. D'autres que vous pouvez contrôler.

Lisez ce qui suit pour voir pourquoi la texture de vos cheveux peut changer et ce que vous pouvez faire pour en tirer le meilleur parti.

Cause: Cheveux gris

Les cheveux gris poussent lorsque le peroxyde d'hydrogène s'accumule dans le follicule pileux. Les poils gris sont plus épais et plus bizarres, donc vos cheveux deviennent plus grossiers lorsqu'ils se multiplient.

Vous ne pouvez rien faire pour arrêter de grisonner, c'est quelque chose dont vous héritez. Mais vous pouvez apprivoiser les cheveux gris avec une bonne coiffure et un soin spécial.

Solutions: Shampooing et revitalisez vos cheveux avec des produits conçus pour les cheveux secs. Utilisez un revitalisant sans rinçage pour aider à lisser les brins plus grossiers.

De temps en temps, les traitements à la maison ou au salon de coiffure peuvent également aider, dit Eugene Toye, styliste senior au Rita Hazan Salon à New York. Il a coiffé des cheveux pour Sofia Vergara et Neil Patrick Harris.

Certains coiffeurs utilisent des traitements à la kératine pour améliorer la texture rugueuse des cheveux gris. Mais ils sont coûteux et peuvent contenir des niveaux dangereux de formaldéhyde, qui est connu pour causer le cancer.

Toye vous propose une coupe qui s'adapte à votre nouvelle texture. "N'essayez pas de vous battre contre vos cheveux", dit-il. "Si elle est ondulée, n'essayez pas de la rectifier."

La cause: la chimiothérapie

La chimiothérapie peut causer de grands changements dans la texture de vos cheveux ou aucun. Si vous perdez vos cheveux pendant le traitement, ils peuvent repousser plus épais, plus bouclés ou plus lisses partout ou juste à certains endroits.

Solutions: Avec le temps, vos cheveux retrouveront peut-être leur texture d'avant la chimio. Mais les premiers poils qui repoussent sont particulièrement fragiles. Évitez les processus chimiques comme la coloration ou le lissage pendant un certain temps. Et il n' y a pas que les cheveux précoces qui sont sujets aux dommages. La peau de votre cuir chevelu peut être sensible pendant 6 mois ou plus après le traitement.

Conditionnez vos cheveux après la chimio pour les aider à repousser en santé. Si vous n'êtes pas habitué aux cheveux courts, pensez à la période de repousse comme un temps pour essayer des coiffures plus courtes. Si vous êtes vraiment malheureux avec les cheveux qui vient en mince ou inégale, Toye suggère de porter une perruque ou une mèche de cheveux tout en continuant à grandir po.

La cause: le surtraitement

Chaque fois que vous soumettez vos cheveux à un processus chimique comme le soulèvement de la couleur ou l'élimination des boucles, vous changez l'intégrité naturelle des cheveux ", dit Toye. Le surtraitement entraîne des cheveux secs, cassants, rugueux et ternes qui peuvent résister au coiffage. Ainsi, si vos cheveux sont raides, ils ne tiendront pas une boucle, et vice versa.

Solutions: Moins vous faites de traitement, mieux c'est pour vos cheveux. Mais une fois que le mal est fait, la seule façon de vraiment s'en débarrasser est de couper les cheveux abîmés et de laisser pousser des cheveux sains.

En attendant, Toye vous propose des traitements de conditionnement en profondeur, des sachets de protéines et des produits de soins capillaires hydratants pour rendre les cheveux temporairement plus sains. Recherchez des ingrédients comme les protéines, les acides aminés et le panthénol.

La cause: les changements hormonaux

Les hormones peuvent avoir un grand impact sur les cheveux des femmes. Si vous êtes enceinte, vous pouvez avoir des mèches épaisses et brillantes. La grossesse donne à la plupart des femmes les meilleurs cheveux qu'elles ne verront jamais", dit Jaliman. Mais la ménopause et d'autres déséquilibres hormonaux peuvent rendre vos cheveux grossiers et minces.

Solutions: Des médicaments comme le minoxidil en vente libre, les comprimés de finastéride sur ordonnance et les appareils laser peuvent empêcher vos cheveux de s'éclaircir et de repousser certains cheveux. L'épaississement et les produits coiffants pour le corps peuvent également ajouter du volume temporaire.

Certains experts recommandent de prendre quotidiennement de la biotine, une vitamine B, pour épaissir les mèches de cheveux. Les revitalisants peuvent donner aux cheveux une texture plus lisse et soyeuse lorsqu'ils sont utilisés régulièrement.

Une coupe de cheveux émoussée donne une apparence plus ample aux cheveux fins. "On ne veut pas se faire de poils fins", dit Toye. Il recommande également d'utiliser des produits épaississants lors du coiffage et de laisser vos cheveux sécher à l'air libre presque jusqu'au bout avant de les sécher par soufflage.

Quand on souffle sur les cheveux secs et mouillés, le tirage enlève le corps naturel des cheveux", dit Toye. "Si tu le laisses sécher naturellement, il suffit de lisser les extrémités."

Les rouleaux chauffants sont une autre option. Les gros gras sont parfaits pour les cheveux fins et ils ne prennent que quelques minutes", dit Toye.
 
Dernière édition par un modérateur:
mdrrrrrr ça me fait marrer, dès y'a un nouveau post, notre premier com c'est " une photo ?????"
sinon parait que notre cheveux a une durée de vie de 7 ans et que donc ils peuvent changer de texture .. voila mon explication! moi pareil j'ai vu un petit changement mais bon ca va !!
 
Lol NENU on est devenu pro que par des photos lol, non mais moi aussi j'ai l'impression que certains cheveux sont devenu plus épais que d'autre, alors que j'ai les cheveux super fins mais j'ai pas compris quand tu dis que tes cheveux sont comme pliés !
 
héhé yaya :D
a mon avis si ils ont l'air d'être "plié" c'est qu'ils sont cassé a certains endroits! normalement tu tires dessus et hop boom :/
 
dsl j'ai eu du travail hier, heu une photo d'un cheveux ca va etre dur mdr, et plongé dans la masse ca ne se voit pas trop
j'avais pensé a cassé mais c'est que quelques cheveux et surtout ca ferais une dizaine de cassure par cheveux c'est bcp qd mm
peut etre que ceux la arrive en fin de vie, généralement quand je tire dessus il parte direct alors que les autres sont bien accroché lol
ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a de plus en plus
 
quand tu passe les doigt dessus, les normaux c'est tout lisse, ceux la ca fait des "vague" lol, il est épai, fin ... et plié par endroit
 
je pense ils sont pas mal fourchu et du coup ils peuvent etre cassé a plusieurs endroits! si ils tombent c'est qu'ils sont mouru mais bon il y a sans doutes qui ont poussé aussi :)
 
bennnn j'ai la meme !!! moi je tire dessus le cheveux se casse en deux! ils sont morts, super fourchu ! solution : couper, pour éviter que la fourche remonte et que ça soit de pire en pire
 
Oui j'ai la même chose aussi, et je pense que vu la période c'est des cheveux morts !

Non mdrr je te demandais pas un cheveu lol, mais tout tes cheveux !
 
Coucou pauline, je sais pas vu qu'ils sont colorés, faut que j'examine la chose lool !! Après j'ai pas beaucoup de cheveux blancs (bon j'en ai mais ça passe lol)
 
bonjour,

vous aviez posté un message concernant des cheveux bizarres: genres drus épais au dessus de la tete!! J ai la même chose, votre problème s'est il arrangé? Connaissez vous la cause? Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut