question:crise économique et conséquence?

cathbeauté

Passionnée!
Bonjour à toutes,

voilà je voulais savoir, en tant qu'esthéticienne à domicile, si vous avez remarquez, vous, depuis la crise économique cette année des changements au niveau chiffre d'affaire et rendez-vous clientes.

Car moi, je débute et le mois de février a été plutôt très calme, donc je me pose beaucoup de questions!

Merci pour vos réponses

Biz
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

salut à toi Catherine,moi aussi installée depuis peu je remarque une baisse significative de clientèle.C'est dépitant parfois et très inquiétant mais apparemment tous les secteurs sont concernés.
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

Merci Amandine,
c'est, comme tu le dis très inquiétant et dépitant, mais c'est vrai que c'est dans tous les secteurs aussi, ce qui est un juste "peu rassurant", et merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi!
Autre question Amandine, tu fais du domicile aussi?à ton compte?Et depuis combien de temps?As tu fais beaucoup de publicité?Si oui,de quel type?

Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec toi sur ce forum...
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

euh moi je ne rencontre pas de proleme pour le moemnt, je commence à domicile a mon compte et au contraire les gens par ici sont interessées
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

bonsoir,
pour moi, à domicile, c'est plutôt maintenant que ça démarre pas mal, je pense que je récupère des clientes qui n'ont plus les moyens d'aller en institut...
c'est pas forcément la crise mais le fait que tu démarre qui fait que tu n'a pas beaucoup de monde, même si la crise est bel est bien là et diminue certainement la clientèle.
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

Merci à toutes de vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
vali29, à part le fait que tu es situé au bord de la mer, tu as fais beaucoup de pub?tu as combien de ,clients environ depuis que tu commences?
gribs67, tu es à domicile depuis longtemps?Tu as fais de la pub aussi ou c'est le bouche à oreille qui a le + fonctionné?
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

alors moi c'est le ouche à oreille qui marche le meiux pour le moment j'ai 13 clientes, mais depuis aujourd'hui je suis à mon compte et j'ai créé une carte de parrainage , de fidélité, et je me suis inscrite dans les pages ajunes.
de plus je connais deux personnes qui font de la coiffure à domicile et leurs clientes cherchent des esthéticiennes à domicile donc voilà!
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

Merci vali29, je vais laisser le bouche à oreille faire son chemin aussi alors, là j'en suis à 21 clientes portefeuille et les pages jaunes c'est une très bonne idée que je vais te piquer!lol...Et pour les coiffeuses à domicile aussi, merci encore,c'est tellement agréable de pouvoir échanger!
N'hésite pas si tu as besoin d'informations aussi!
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

Alors je ramene mon experience lol
Moi je suis a mon compte depuis le 26 Janvier (AE) mais j'avait débuter le 1er juin en portage salarial.
Bref moi non plus pour le moment la crise ne se fait pas sentir! j'ai même eu un mois de février meilleure que ce que j'esperait !!
M'enfin je continue a toucher du bois. Comme les filles c'est le bouche a oreille qui fait le travail, il faut juste être patiente. Je me souvient au mois de Juin une de mes cliente me disait qu'elle avait une copine super intéressé, qu'elle allait vite me tel au bout du compte elle ne m'avait contacter qu'en octobre mais depuis je la voit tous les mois lol
Et le plan de la coiffeuse a domicile c'est bien aussi, moi j'en ai deux qui m'aide comme ça !!
J'ai commencer avec 10 clientes en Juin et maitenant j'en ai plus 70 ! malheureusement je ne les voient pas toutes tous les mois lol
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

ce post a été ouvert depuis un certain temps, mais je le trouve super et surtout d'actualité.

Moi j'ai commencé en Janvier, et jusqu'en Avril-Mai c'était super, mais là les Vacances c'est la cata!!!!! VRAIE CATA!! Je désespère et cherche même à garder des enfants en complément c'est vous dire!
Je suis à 45 Euros la pose, et certaines me disent que c'est trop cher!!!! alors qu'avant on me disait, ah vous êtes moins cher qu'en Institut!! Je flippe!!
J'attends la rentrée avec impatience et les fêtes de fin d'année!!


ET VOUS LES FILLES CA DONNE QUOI ?????????????????????
 
Re : Crise économique et esthétique!!!

ce post a été ouvert depuis un certain temps, mais je le trouve super et surtout d'actualité.

Moi j'ai commencé en Janvier, et jusqu'en Avril-Mai c'était super, mais là les Vacances c'est la cata!!!!! VRAIE CATA!! Je désespère et cherche même à garder des enfants en complément c'est vous dire!
Je suis à 45 Euros la pose, et certaines me disent que c'est trop cher!!!! alors qu'avant on me disait, ah vous êtes moins cher qu'en Institut!! Je flippe!!
J'attends la rentrée avec impatience et les fêtes de fin d'année!!


ET VOUS LES FILLES CA DONNE QUOI ?????????????????????
:)Coucou Shilan
J'ai démarré professionnellement juste quand la crise commençait ,( en tant que prothésiste)
beaucoup de mois difficiles
aujourd'hui c'est mieux
mais obligée , je fais des promos tous les mois
Je te souhaite que cette rentrée sera bonne pour toi
bisou et "accroches toi" lol
 
Re : question:crise économique et conséquence?

Bonjour,
Loi ça fait 2 ans que j'ai installé mon institut à mon domicile c'est pas catastrophique mais je trouve que ça végète !! J'ai un noyau de clientes qui me suivent depuis longtemps mais en matière de nouvelles c'est plus dur. Quand une nouvelle arrive une arrête.
Mais j'y crois et je suis sure que si nous nous accrochons ça marchera car en général on est moins chère qu'en salon et l'accueil 100 fois mieux

Bises
 
Re : question:crise économique et conséquence?

c'est vrai que c'est très difficile, je décide de me mettre à mon compte et je rame...le bouche à oreille ça va un moment mais sinon ca rapporte pas beaucoup de clientes. Avez vous des astuces hormis les pages jaunes et ce qu'on sait par logique (carte de fidèlités, parrainage, brochure etc...)
 
Re : question:crise économique et conséquence?

Merci pour votre partage les filles!!

Moi pour ramener d'autres clientes, j'ai en permanence eds cartes de visite,flyer,et cartes de tarifs sur moi. dés qu'on se balade en famille,ou seule, en faisant mes courses ou autre, je poste dans les boites aux lettres, je donne au caissières des magasins, je renouvelle souvent mes pubs chez les instituts pour attirer l'oeil, j'envoies des messages email ou sms pour la mise en place des chèques cadeaux,par exemple, pour souhaiter un joyeux noel....
Aujourd'ui, je fais une animation en institu. Je passe la journée, et propose la manucure gratuite à toutes les clientes. Juste pose de vernis, stickers et top coat. Je suis payée ma journée par l'institut, et je tends à me faire connaitre.
Voilà en EN Gros...

Pour moi je cartonne cette semaine et la semaine pro car j'ai deux mariées et leur famille et amis proches!! Après.... on verra bien....

ON se tient au courant...

Bises
 
Re : question:crise économique et conséquence?

ne vous découragez pas les filles, c'est juste long! s'installer à son compte, quel que soit le domaine et crise ou pas crise, ça prend du temps ;), et faut dire ce qui est, des prothésistes ongulaires il y en a à foison, donc encore plus difficile de se démarquer. en esthétique j'ai moins de souci car nous sommes très peu nombreuses, ce qui attire les gens c'est la nouveauté, innovez, proposez des choses qu'elles ne trouveront pas ailleurs,
et ne lâchez pas prise trop vite, 1 ou 2 ans de galère ce n'est pas rare dans l'artisanat, si les aides marchent sur 2 ans, c'est pas pour rien.

bises et bon courage!
 
Re : question:crise économique et conséquence?

c'est vrai que c'est très difficile, je décide de me mettre à mon compte et je rame...le bouche à oreille ça va un moment mais sinon ca rapporte pas beaucoup de clientes. Avez vous des astuces hormis les pages jaunes et ce qu'on sait par logique (carte de fidèlités, parrainage, brochure etc...)
:)Toujours avoir sur toi quelques publicités , flyers et cartes de visite
quand tu vas faire tes courses par exemple , demander si tu peux en laisser...

Moi j'essaye d'attirer au maximum le regard des personnes avec mes ongles
donc je me fais des décos ou çà passe pas inaperçu (lol)
et on me demande ma carte de visite
j'ai eu quelques clientes comme cela

par internet , c'est aussi un bon moyen
ne pas hésiter à faire un blog de tes poses , c'est gratuit
moi mon blog est noté sur mes pubs
donc les personnes peuvent voir mon travail avant de prendre rdv

j'ai eu aussi quelques clientes par l'intermédiaire de mon blog
tout simplement en allant sur les blogs de ceux de ma région,
je me suis fait aussi connaitre comme cela etc....

Bises et bonne continuation
 
Haut