question cv

alimatno

Esthéticienne
Bonjour à toutes
J aurai une petite question . Sur votre cv vous l indiquez que vous avez passé le cap en candidat libre ? Et si réalisé avec un centre ou autre de formation, vous le précise?
Merci pour vos réponses
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut @alimatno
    Moi j'ai marqué que je parle anglais et que je connais CSS et linux.
    Comme je suis pas au point sur MYSQL, j'ai laissé tombé.
    Alors je dirai, ne mets pas candidat libre, l'important, c'est que tu l'ai eu.
    @Hugues , @antouane Des avis ?
     
    Bonjour à toutes
    J aurai une petite question . Sur votre cv vous l indiquez que vous avez passé le cap en candidat libre ? Et si réalisé avec un centre ou autre de formation, vous le précise?
    Merci pour vos réponses

    Bonjour @alimatno il ne faut surtout pas indiquer sur ton CV que tu l'as obtenu en tant que candidate libre, pour deux raisons :
    ------> En premier, le CAP est un diplôme nationale et sa valeur et sa reconnaissance ne dépend ni du lieu d'obtention ni du statut sous lequel on l'a préparé. Donc tu es titulaire d'un CAP esthétique et c'est tout !
    ------> Par ailleurs certains employeurs ont encore (d'ailleurs à tort) un jugement erroné (et médiocre de dirai) du statut de candidat libre oubliant souvent que le travail personnel et même non guidé peut permettre d'acquérir des compétences techniques.
    Tu marque juste CAP esthétique et l'année d'obtention.
    Bon courage !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut