question examen cap esthétique

mimi alex

fait produit de beauté
bonjour les filles je voudrais savoir si je peux aller a lexamen en juin et me présenter a toute les matieres a passer sauf la pratique car je nai pas le matériel néccessaire,je voulais passer tout cette année et passer la pratique en 2010 mais est ce que je pourais garder les notes ou jaurais la moyenne et est ce que je serais pénaliser si je me présente pas a la pratique?merci davance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : question examen cap esthétique

    ha quel dommage personne ne peut te preter son matos? DOMMAGE QUE TU SOIS SI LOIN! j'espere que qu'elqu'un pourra repondre à tes questions bisous!
     
    Re : question examen cap esthétique

    merci abeille
    tu crois que je serais pénalisé ou autre?
     
    Re : question examen cap esthétique

    je n'en sait rien !! moi je ne compte pas l'avoir cette annee (trop dur!!) alors je considere que je vais passer un examen blanc (EN ESPERANT ne pas trop me ridiculiser)et j'espere cartonner la theorie....au moins je serais plus sereine l'anee suivante ... il te manque quoi comme matos??
     
    Re : question examen cap esthétique

    ba moi vu que jai les matieres général je voudrais passer le francais ...puis comme sa il me restera que la pratique et les matieres que jaurais loupé mais je sais pas si jai le droit.il me manque le maquillage et quelque petit truc mais mon compte en banc cri a force je me suis ruiné avc ce cap alors la je peux plus tu comprend
     
    Re : question examen cap esthétique

    Coucou les filles

    Mimi alex et courant de l'année tu ne peux pas t'acheter quelques petites choses même d'occasion ? C'est une question que je me pose surtout pour la pratique vu que le référentiel change, est ce que la pratique et notamment les stages ne vont pas changer pour 2010...

    Abeille, moi aussi c'est ce que je compte faire et c'est ce que je pense aussi, c'est un cap blanc, et également j'ai peur d'être ridicule face aux autres filles qui elles ont vu la pratique en école...
     
    Re : question examen cap esthétique

    alala!! ce cap quelle ruine pffffffffffff j ne peu meme pas passer le permis je vous raconte pas la galere avec 2 enfants a la campagne (4 instituts dans ma ville) enfin.............allez tout le monde se cotise pour abeille et mimi lol! bisous
     
    Re : question examen cap esthétique

    allez les filles vous allez y arrivez , mimi meme si il te manques quelque chose fait acte de presence , fais ce que tu peux tu seras moins penalisez , faut pas ce sentir ridicule face a ceux qui sont en ecole vous etes autant capable que elles de reussir , je sais que c dure , que vous avez des moments de doutes , j'en suis passez par la aussi , allez motivation vous l'aurez votre cap !!!!j'ai confiance en vous
     
    Re : question examen cap esthétique

    bonjour les filles je voudrais savoir si je peux aller a lexamen en juin et me présenter a toute les matieres a passer sauf la pratique car je nai pas le matériel néccessaire,je voulais passer tout cette année et passer la pratique en 2010 mais est ce que je pourais garder les notes ou jaurais la moyenne et est ce que je serais pénaliser si je me présente pas a la pratique?merci davance

    Tu es en formation avec quel organisme ?
    En tant qu'étudiante tu peux bénéficier de tarifs avantageux chez les fournisseurs. Car c'est vrai que tout le matériel coûte chèr mais en même temps tu t'en serviras pour t'entraîner. Sinon vas voir sur EBAY, parfois certaines filles revendent leur matériel d'occasion.
    C'est bête de perdre une année pour ça, car en 2010 l'examen sera plus difficile (il est prévu des changements dans le programme) et en plus le stage de 12 semaines sera obligatoire.
    Mets la liste du matériel qui te manque, peut-être que parmi les filles du fofo, certaines pourront t'aider.
    Courage à toi !
    Bisous....
     
    Re : question examen cap esthétique

    Je pense que cela ne peut pas te penaliser, car tu auras 0, et même si c'est eliminatoire, tu risques simplement de ne pas avoir ton diplôme!!!lol! Apelle l'academie tu auras la réponse. Mais je suis du meme avis que les filles, tu devrais te presenter quand même, ça te fera un aperçu de l'exam, et puis si tu as pas les moyens d'avoir du materiel pro neuf, comme à dit pivoine, essaye l'occas, voire même des produits en grande surface ou autre... Par exemple j'ai achete mes serviettes à partir 1.65€ à leclerc...
     
    Re : question examen cap esthétique

    abeille tu as fais des stages?moi aussi ya pas beaucoup desthéticienne je suis a la campagne entouré de vache lol sa doit pas etre facile sans le permis
     
    Re : question examen cap esthétique

    je viens de voir que pour passer le cap 6semaines sont obligatoires quand tu le passe en un ans et 12semaines en deux mais quand tu te présente a lexam en tant que quandidat libre ou je sais plus comment on dit quand tu viens pas dune ecole que tu te débrouille toute seule que tu es meme pas inscrite par correspondance tu as besoin de faire combien de semaines de stages?
     
    Re : question examen cap esthétique

    non toujours pas de stage mais 2 estheticiennes(sur les4 lol)m'on dit de repasser en janvier on verra bien!
     
    Re : question examen cap esthétique

    bonjour, pour répondre à ta question mimi-alex oui tu peux passer seulement une partie de l'examen cette année puis l'autre partie l'année d'après !

    Je parle en connaissance de cause puisque je viens de le faire. J'ai commencé mes cours avec Educatel au mois de janvier 2007, n'ayant aucune pratique ni aucun matériel pour le mois de juin, j'ai donc juste passé les sciences appliquées ou mystère j'ai réussi à avoir la moyenne... Le fait de ne pas te présenter aux autres épreuves t'élimine de l'examen mais n'élimine pas tes notes acquises !

    Il suffit juste que quand tu te réinscris auprès de ton académie que tu coches les cases des matières dont tu souhaites garder le bénéfice de la note (+10) et d'envoyer ton relevé de notes à ton dossier.

    En tant que candidat libre, tu n'as pas d'obligation de stages à faire même si c'est conseillé par contre renseignes-toi je croix que pour la session 2010 les modalités risquent de changer...

    Bonne chance à toi ;)
     
    Re : question examen cap esthétique

    Il me semble que pour 2010 le stage devient obligatoire, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre et ce qu'educatel m'a dis. Apres je ne sais pas encore si c'est 6 ou 12 apparament ca dependra des academies.
    Naty tu es aussi du 77 d'ou? je suis a Bailly romainvilliers!
    Ca m'inquiete quand vous parlez du programme qui change. Bon apparament educatel a pris en compte le fait que je passerai l'examen en 2010 puisqu'ils me parlent de cette histoire de stage dans mon dossier. J'ose esperer que le programme sera bon. Quoique je me demande ce qui peux vraiment bcp changé...
     
    Re : question examen cap esthétique

    Je peux vous confirmer avec certitude que le stage de 12 semaines sera obligatoire en 2010 même pour celles qui se présenteront en candidates libres : c'est prévu dans le nouveau référentiel.
    :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut