Question fond de teint !

Serendipity

Membre Actif
Bonjour,

j’aimerais juste savoir pourquoi un fond de teint s’oxyde et surtout qu’est-ce qu’il faut faire pour éviter cela ?! Est-ce qu’en mettant une base matifiante avant , le problème pourrait être résolu ?!

Je vous demande, car pour noël on m’a offert un fond de teint que j’aime beaucoup, mais au bout de quelques temps il change de couleur et fonce légèrement.

Merci par avance :)
 
Bonjour,

D'abord nettoie bien ta peau et applique une crème hydratante.
Ensuite, mets une base matifiante, ton fond de teint, et de la poudre ;)
 
OK et tu penses que normalement mon fond de teint ne changera plus de couleur ? Quelle base matifiante me conseilles tu ? ( merci d’avoir répondu aussi rapidement ;))
 
Si tu as la peau grasse, ça peut expliquer que ton fdt change....il faut donc traiter avec des produits qui conviennent à ce type de peau ;)
Les bases, il y en a dans toutes les marques ou presque: sephora, makeup for ever, mais n'en nayant pas testée, je ne saurais pas te donner un avis :(
 
Voilà, comme promis je reviens te dire, j’ai donc reçu le produit hier. Après pas mal de recherche sur le net, ça m’a paru farfelu mais après tout pourquoi pas et effectivement j’ai essayé hier et bingo le fond de teint ne s’est pas oxydé du tout, je suis trop contente !!!!
Il s’agit du lait de magnésie ( c’est un laxatif liquide ) j’en ai mis un peu sur un coton et j’ai appliqué sur tout mon visage et après j’ai appliqué mon fond de teint et nickel jusqu’au soir ! Pas de brillance, le fdt n’a pas bougé :D
Je l’ai trouvé sur amazon, pour 13 euro je crois, donc pour pas très cher on a une bonne base matifiante ;)
 
Hello Serendipity,
Si tu parles du Milk Of Magnesia, moi je t'invite à faire attention, parce que tu as déjà la peau grasse. Or, si ta peau produit du sébum, c'est pour essayer de pallier au manque d'hydratation (à moins que ce ne soit hormonal), et le MOM ratifie certes, mais en matifiant, il assèche encore plus la peau, donc favorise encore plus la sécrétion de sébum, mais ça, tu ne le vois que sur le moyen à long terme.

Alors, oui à la base matifiante, mais choisis la bien.;)
La Step 1 de chez MUFE ne contient pas de silicones (la matifiante seulement, pas les autres).
 
Alors écoutes, pour le moment je n’ai pas d’effet secondaire, mais il faut dire que je ne l’utilise pas tous les jours, je dirais même de temps en temps seulement, vu que ma peau s’est plutôt asséchée ces derniers temps, je pense que ça doit être du à la chaleur des radiateurs, donc comme ça matifie énormément, je n’en mets que quand je sens que ma peau produit trop de sébum, ce qui donc n’est pas le cas en ce moment, mais merci beaucoup pour tes conseils :) Je regarderais la base de MUFE, voir si c’est efficace sur moi. ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 4
Maquillage 13
Maquillage 6
E
Maquillage 16
Maquillage 32

Ca peut vous intéresser:

Haut