question formation??????

G

gridoupat

Guest
Je voudrais juste savoir, pour bien choisir mon centre de formation ou ecole, et car je ne comprends pas du tout, comment les écoles ou les centre de formations sont reconnus puisqu'il n'y a pas de diplome d'état? Quelle différence y a t'il entre tels centres ou telles formatrices?
Y'a t'il un agrément, comment savoir si le centre de formation que l'on a choisit est plus reconnu qu'un autre??

Merci de votre aide les filles!!!!:Dancing_hmm:
 
Re : question formation??????

Je voudrais juste savoir, pour bien choisir mon centre de formation ou ecole, et car je ne comprends pas du tout, comment les écoles ou les centre de formations sont reconnus puisqu'il n'y a pas de diplome d'état? Quelle différence y a t'il entre tels centres ou telles formatrices?
Y'a t'il un agrément, comment savoir si le centre de formation que l'on a choisit est plus reconnu qu'un autre??

Merci de votre aide les filles!!!!:Dancing_hmm:
Coucou,
pas encore de diplome d état mais le metier sera bientot reglementé!!!Prends plutot une enseigne comme Professionails par exemple car au moins t en a pour tes sous tu apprends bcp et il ne te laisse pas tomber!!!!
Ne choisi pas de formation non reconnue car ton diplome sera pas reconnue!!!
Voila bizz
 
Re : question formation??????

Coucou,
pas encore de diplome d état mais le metier sera bientot reglementé!!!Prends plutot une enseigne comme Professionails par exemple car au moins t en a pour tes sous tu apprends bcp et il ne te laisse pas tomber!!!!
Ne choisi pas de formation non reconnue car ton diplome sera pas reconnue!!!
Voila bizz


tu m'expliquera pourquoi chez professionails ou ils sont 15 par sessions , ils seraient meilleurs formateur qu'un centre X qui ne fait que ca et qui est indépendant, donc plus petit qui prend que 2 ou 4 personnes a la fois, d'apres toi qu'elles centre peu le mieux surveiller ces stagiaires!!!
 
Re : question formation??????

tu m'expliquera pourquoi chez professionails ou ils sont 15 par sessions , ils seraient meilleurs formateur qu'un centre X qui ne fait que ca et qui est indépendant, donc plus petit qui prend que 2 ou 4 personnes a la fois, d'apres toi qu'elles centre peu le mieux surveiller ces stagiaires!!!
suis pas ici pour me faire agresser
je dis ca parce ke je me sui faite avoir dans une formation de cession 3 personne!!!!
 
Re : question formation??????

Je voudrais juste savoir, pour bien choisir mon centre de formation ou ecole, et car je ne comprends pas du tout, comment les écoles ou les centre de formations sont reconnus puisqu'il n'y a pas de diplome d'état? Quelle différence y a t'il entre tels centres ou telles formatrices?
Y'a t'il un agrément, comment savoir si le centre de formation que l'on a choisit est plus reconnu qu'un autre??

Merci de votre aide les filles!!!!:Dancing_hmm:

effectivement pat, rien ne peu te garantir de tomber sur une bonne formatrice, il n'y a aucun agrément, toute formatrice peu faire une demande pour etre reconnu par le direction departementale du travail pour ue ces formations soient prisent en charges meme si elle mm n'est pas formé aux ongles!!
c a toi de poser des questions savoir si la formatrice a des "diplôme" de marque par exemple qui prouverai quelle a été formés,depuis combien de temps elle fait des formations? demandes lui des noms d'anciennes stagiaires par exemple pour voir avec elle, ou poste un truc sur le forum, si on te dit pasde mal c que tu peux y aller!!
tu voit, moi g fait 10 d'ongles et puis g refait une formation pour etre formatrice" parce que je le voulais"et sur le fofo g des anciennes stagiaires!! on dit jamais rien sur mes formations, mais au moins on dit pas de mal!!
 
Re : question formation??????

suis pas ici pour me faire agresser
je dis ca parce ke je me sui faite avoir dans une formation de cession 3 personne!!!!


je n'ai agressé personne, je pose une question, et c ca que je reproche aux gens, tu t faites avoir, c bien dommage,mais alors pourquoi balance tu pas le centre pour pas que les autres tombent dans le mm piege!!! si personne dit rien comment on pourra avoir que des bon centres de formations???
 
Re : question formation??????

effectivement pat, rien ne peu te garantir de tomber sur une bonne formatrice, il n'y a aucun agrément, toute formatrice peu faire une demande pour etre reconnu par le direction departementale du travail pour ue ces formations soient prisent en charges meme si elle mm n'est pas formé aux ongles!!
c a toi de poser des questions savoir si la formatrice a des "diplôme" de marque par exemple qui prouverai quelle a été formés,depuis combien de temps elle fait des formations? demandes lui des noms d'anciennes stagiaires par exemple pour voir avec elle, ou poste un truc sur le forum, si on te dit pasde mal c que tu peux y aller!!
tu voit, moi g fait 10 d'ongles et puis g refait une formation pour etre formatrice" parce que je le voulais"et sur le fofo g des anciennes stagiaires!! on dit jamais rien sur mes formations, mais au moins on dit pas de mal!!
oui elle a raison mais mefies kk mm car toutes les conditions etaient reunies comme les a ecrite lili seulement y en a qui t arnaque et qui en profite et qui te revende des trucs plus cher donc prend garde!!!!!
au moins avec une enseigne et si tu veux te lancer pour chambre des metiers ou a ta banque avec pour un credit eden ou autre apres on ne te dira rien!
 
Re : question formation??????

effectivement pat, rien ne peu te garantir de tomber sur une bonne formatrice, il n'y a aucun agrément, toute formatrice peu faire une demande pour etre reconnu par le direction departementale du travail pour ue ces formations soient prisent en charges meme si elle mm n'est pas formé aux ongles!!
c a toi de poser des questions savoir si la formatrice a des "diplôme" de marque par exemple qui prouverai quelle a été formés,depuis combien de temps elle fait des formations? demandes lui des noms d'anciennes stagiaires par exemple pour voir avec elle, ou poste un truc sur le forum, si on te dit pasde mal c que tu peux y aller!!
tu voit, moi g fait 10 d'ongles et puis g refait une formation pour etre formatrice" parce que je le voulais"et sur le fofo g des anciennes stagiaires!! on dit jamais rien sur mes formations, mais au moins on dit pas de mal!!

Merci pour la qualité de ta réponse car c'est précisément ce que je souhaitais savoir. Bonne soiréé:smile:
 
Re : question formation??????

suis pas ici pour me faire agresser
je dis ca parce ke je me sui faite avoir dans une formation de cession 3 personne!!!!


merci pour ta réponse également c'est vrai que je me posais la question surtout pour déterminer mon choix par rapport a un diplome ou agrément.:cute:
 
Re : question formation??????

surtout renseigne toi bien que tu ne dépenses pas tes sous dans un centre qui t'apprends des choses que tu n'auras pas le droit d'excercer ensuite

un conseil : demande convention de stage et programme de stage, va ou téléphone à la chambre des métiers et renseigne toi si tout ce que tu apprends est autorisé à être pratiqué

bsou
 
Re : question formation??????

Choisi Un Centre Avec Un Numero D Agrement ? A Titre D Info Les Formatrices Professionails Sont Obligatoirement Toutes Diplomees A L Usine Mere A Anvers En Belgique Et Crois Moi ? Le Diplome De Cette Marque N Est Pas Facile A Obtenir Certaine Fille Sont Obligees De Retourner Plusieurs Fois La Bas Pour Etre Diplomee
 
Re : question formation??????

c'est de toutes facons pas un diplome qui est délivré, puisqu'il n'existe pas!
c'est simplement une attestation de stage, et celle ci doit etre obligatoirement délivrée par le centre, même si le stagiaire était super nul!

le jour où ce métier sera reconnu, le diplome existera, et là les centres qui seront agrés par l'état auront le droit de décider si ils remettent un diplome ou pas
 
Re : question formation??????

Choisi Un Centre Avec Un Numero D Agrement ? A Titre D Info Les Formatrices Professionails Sont Obligatoirement Toutes Diplomees A L Usine Mere A Anvers En Belgique Et Crois Moi ? Le Diplome De Cette Marque N Est Pas Facile A Obtenir Certaine Fille Sont Obligees De Retourner Plusieurs Fois La Bas Pour Etre Diplomee


alors pourquoi les filles qui vont chez professionails a chalon sur saone, disent qu'elles n'apprennent pas la moitier du programme??? ce qui est sure chez que chez NSI ont doit NORMALEMENT faire le master tout les 2 ans et que cette année on etait que 2!!!! et deux diplomés des US du coup, mais ca aussi ca n'a aucune valeur!! et pourtant en france ont est pas beaucoup toutes marques confondues a etre "reconnu" par les US!!
 
Re : question formation??????

surtout renseigne toi bien que tu ne dépenses pas tes sous dans un centre qui t'apprends des choses que tu n'auras pas le droit d'excercer ensuite

un conseil : demande convention de stage et programme de stage, va ou téléphone à la chambre des métiers et renseigne toi si tout ce que tu apprends est autorisé à être pratiqué

bsou
A oui très intétessant!!!!! j'habite juste a côté de la c du commerce et de la cité administrative etc....... c'est une bonne idée merci bcp!!
 
Re : question formation??????

Mais si j ai bien compris, le diplome de formatrice(pour former) est délivré par soit une ecole ou une autre formatrice qui elle a déjà une formation et qui a fait une demande d'agrément auprès de la ddt....truc(direction departementale du tavail).

Voilà!!!!! En vrai il faut aller voir, fort de se que l'on sait deja, regarder, parler, comparer et bien choisir...........ok les filles merci pour vos infos si précieuses....perso je pense qu'avoir une formatrice, et je sais qu'il y en a des supers, juste pour soi ou pour peu ca peut etre tres top..... surtout si elle est bien.....précision, temps, explications adaptées (j'en ai eu une pour la résine,mais gracieusement)

Et j'ai vu combien cela est très très agréable pour apprendre,et pour elle, c'est difficile car je déconne tout le temps.
Ensuite je pense que les grands centres présentent d'autres avantages, comme, formation a leurs produits, peut etre voir plus de choses, plus rapidement, peut etre plus de reconnaissance.......C'est une question de gout....je vous tiendrais au courant de mon choix Bonne nuit a toutes!!!! Et surtout un grand merci pour vos réponses que j'ai trouvé très claires.:dbiggrin:
 
Re : question formation??????

mais au fait lili39, je vois que tu es formatrice distributrice? si cela n'est pas indiscret, quels produits utilises tu???? La,c'est par simple curiosité non "malsaine"biensûr.......
 
Re : question formation??????

je suis allée chez professionails en qualité de modèle en fin de troisième et dernière semaine de formation des élèves ! le quinze en cours bof bof ! Je préfère leurs produits ! humm... et encore pas tous !
 
Re : question formation??????

non c pas inciscret, je bosse avec et pour NSI, j'ai pas ebcore trouvé mieux depuis 8 ans, j'ai fait peggy, LCN, professionnails, creative,beauty nails, ongles24,griffe d'or(saremco), et voila je crois que c tout!! puisque cesar secret ne repond pas a mes demandes.
a oui g oublié aussi ezflow(par contre bonnes resines de couleur)
pour la formation je pense que tu es loin, mais sache que si besoin, je peux te loger gratuitement , ou alors te donner mon avis sur les centres que tu selectionnera, tu sais on se connait un peu....de réputation en tout cas....
et puis je voulais te dire aussi de pourquoi pas aller servir de model comme ca tu te fera une idée du travail et de l'ambiance!! bonne chance n'hesites pas si tu as besoin de conseils
 
Re : question formation??????

bonjour lili39.
je me renseigne doucement sur les formations sur lyon,si tu connais une bonne formation,je suis preneuse(on a creative ,professionnail,beautynails etc'est tout je crois en connue que j'ai retenu!)merci et a bientot
 
Re : question formation??????

bonjour lili39.
je me renseigne doucement sur les formations sur lyon,si tu connais une bonne formation,je suis preneuse(on a creative ,professionnail,beautynails etc'est tout je crois en connue que j'ai retenu!)merci et a bientot

salut!! un jour je vais me faire censurer sur le forum a force de donner mon avis, car focement je critique la concurrence, mais au moins on pourra pas me reprocher de pas le faire aux yeux de tous ,donc pas en MP!!
alors les formations sur lyon: creative est une bonne marque, mais certain soucis avec herika.h! peut pas en dire plus g pas le droit!!
beautynails les seuls produits que g utilisés, ont finis a la poubelle,professionails lyon je connais pas, en tout cas pas entendu debien mais non plus de mal, donc entre les 3 je prendrait professionails mm s'il me semble que la formation est tres chere.
je vois rien d'autre dans le 69! dsl c un secteur que je connait pas bien!! je vais me renseigner et je te dirais! :augie:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut