question free lance

bonjour je vais bientôt travailler en free lance dans un salon de coiffure mes tarifs sont de 45 la pose complète avec la french 35 euro le remplissage. je me demande combien elle va me prendre par pose et je ne sais pas trop jusqu'a combien il serait correct d'accepter.j'attend vos reponse et votre avis merci a toutes
 
Re : question free lance

bonjour je vais bientôt travailler en free lance dans un salon de coiffure mes tarifs sont de 45 la pose complète avec la french 35 euro le remplissage. je me demande combien elle va me prendre par pose et je ne sais pas trop jusqu'a combien il serait correct d'accepter.j'attend vos reponse et votre avis merci a toutes

En général pour ce qui est du freelance.
Cela varie entre 10 et 20 %.

En gros avec 10 % tu ramène ta table et ton matériel.
A partir de 20 % elle te fournis déjà des produits.
Enfin du moins une table ect..
 
Re : question free lance

Oui en général 10 %:)
 
Re : question free lance

coucou les filles,

Je m'intéresse beaucoup à toutes les possibilités de travail aussi en ce moment. Donc je fais un petit calcul pour misscoralix.

- Une pose 45€
- 10% pour le freelance ===> 45-4,5 = 39,6 €
- Déclaration au portage.
On déclare 39,6€ TTC.
39,6:1,196 =33,11€ HT
Le portage nous rend environ 45,75% du CA HT. Donc 33,11 * 45 / 100 = 15€

Donc il reste en gros 15€ sur une pose complète. Sur quoi il faut déduire le prix des produits et matériels divers.

Est-ce que mon calcul est fiable d'après vous les filles?

Misscoralix, combien de temps mets-tu pour une pose complète stp?

Merci pour votre aide
 
Re : question free lance

coucou les filles,

Je m'intéresse beaucoup à toutes les possibilités de travail aussi en ce moment. Donc je fais un petit calcul pour misscoralix.

- Une pose 45€
- 10% pour le freelance ===> 45-4,5 = 39,6 €
- Déclaration au portage.
On déclare 39,6€ TTC.
39,6:1,196 =33,11€ HT
Le portage nous rend environ 45,75% du CA HT. Donc 33,11 * 45 / 100 = 15€

Donc il reste en gros 15€ sur une pose complète. Sur quoi il faut déduire le prix des produits et matériels divers.

Est-ce que mon calcul est fiable d'après vous les filles?

Misscoralix, combien de temps mets-tu pour une pose complète stp?

Merci pour votre aide
heu suis perdu la :)
 
Re : question free lance

pour ma part, elle me prend 10% mais je ramène tout mon matos (table y compris !!!)
 
Re : question free lance

je met 1h30 pour une pose complète. donc si j'ai bien compris si c'est 20 °/° elle dois m'acheter les gels?
 
Re : question free lance

je met 1h30 pour une pose complète. donc si j'ai bien compris si c'est 20 °/° elle dois m'acheter les gels?

Ah oui! une heure trente, c'est super!!! je suis beaucoup plus longue :9-blush:

Pour tes gels, je ne sais pas mais je serais étonnée qu'elle veuille te les acheter en échange de 20%... Pourquoi irait-elle s'enquiquiner avec ça. C'est plus simple de te prendre 10 ou 15% et de te laisser te débrouiller avec tes commandes non?

Mais bon, j'en sais rien donc j'attends moi aussi des réponses à tes questions lol :19-zipped-lips:
 
Re : question free lance

je met 1h30 pour une pose complète. donc si j'ai bien compris si c'est 20 °/° elle dois m'acheter les gels?

Bah elle ne vas peut être pas t'acheter tes gels..
Mais essaye de négocier, ca serait bien déjà qu'elle te fournisse table ect..
 
Re : question free lance

Il faut faire attention aux salons qui fournissent le matériel, car la marque des gels qu'ils achètent ne conviennent pas forcement aux prothésistes (et ils ne laissent pas forcement le choix)... Moi je préfèrerai acheter moi même mes produits et reverses que 10 %...
 
Re : question free lance

coucou les filles,

Je m'intéresse beaucoup à toutes les possibilités de travail aussi en ce moment. Donc je fais un petit calcul pour misscoralix.

- Une pose 45€
- 10% pour le freelance ===> 45-4,5 = 39,6 €
- Déclaration au portage.
On déclare 39,6€ TTC.
39,6:1,196 =33,11€ HT
Le portage nous rend environ 45,75% du CA HT. Donc 33,11 * 45 / 100 = 15€

Donc il reste en gros 15€ sur une pose complète. Sur quoi il faut déduire le prix des produits et matériels divers.

Est-ce que mon calcul est fiable d'après vous les filles?

Misscoralix, combien de temps mets-tu pour une pose complète stp?

Merci pour votre aide

Sur de tes calculs ?? Moi je trouve mieux le portage quand même enfin tu fais toi même ta cliente etc faut savoir que c'est super pour celle qui veulent ce lancer aprés car elles auront toujour leur cliente, mais bon au pire tu peux faire free lance et portage je crois je suis pas sur par contre ;)
 
Re : question free lance

Ingrid, non je ne suis pas sûre mais si j'ai bien suivi, ça doit être ça quand même. Et oui, pour le freelance, tu as raison, tu peux le faire en étant en portage.

Mon idée en faisant ce calcul était que son prix est vraiment peu élevé, et qu'une pose c'est du boulot. Et que s'il ne reste que 15€, en plus en se déplaçant chez la cliente, ben c'est pas énorme.

Pas évident tout ça...
 
Re : question free lance

je me suis renseigner et le freelance est autorisé mais travail chez un concurrent non
 
Re : question free lance

les taux c est une loi ?? ou juste de la negociation ??
 
Re : question free lance

Comment se presenter dans un salon de coiffure ou un institut qu and on veut leur prposer un free lance
:Dancing_hmm:
 
Bonjour,
Peut on travailler un freelance quand on est auto entrepreneur?
Dans ce cas est ce que je déclare au rsi ma prestation avant ou apres la deduction des 10%?

Merci pour vos réponses
 
Tu devras déclarer au rsi la totalité de tes gains ; la redevance versée au salon est une charge de fonctionnement au mm titre que l'achat des produits ou les frais de téléphone et les charges ne sont pas déductibles en AE.
D'où l'intérêt de negocier un tout petit taux de redevance ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut