question hygiène visage....

miss-sushis

Éclairée
kikou les filles voilà je me pose une question, je lis beaucoup et chaque magasines donne un avis différents

je voudrais savoir quel sont les produits de soins à utiliser tous les jours, les rituels à accomplir matin et soir, style le matin se laver le visage appliquer sa crème de jour, contours ...
le soir démaquillant + crème..

quand faire un gommage?? un masque???

y'a t'il d'autres choses à faire???

j'espère que je suis claire :D

merci
 
Re : question hygiène visage....

alors ca depend ton type de peau mais voila essentiellement ce qu'il faut faire

Matin: démaquillage +lotion tonique
crème de jour

le soir: démaquillage + lotion tonique
crème de nuit

et il est conseillé de faire un gommage mécanique et un masque hydratant 1 fois par semaine voila!!! j'espere que je t'ai aidé
 
Re : question hygiène visage....

justement je ne connais pas mon type de peau!!!

moi le matin j'utilise le nettoyant clean deeper , puis j'applique ma crème de jour et un contour de l'oeil enti cerne -enti poches car celles ci sont marquées
le soir je me démaquille, lotion et crème à nouveau
1 fois par semaine 1 gommage et 1 masque après
donc j'ai tout bon :D

merci à toi
 
Re : question hygiène visage....

Oui tu as bon lol
Maintenant il faut determiner ton type de peau afin de mettre une creme appropriée!
Vas voir une esthéticienne ou en parapharmacie, ou parfumerie, elles seront te le dire.
 
Re : question hygiène visage....

kikou les filles voilà je me pose une question, je lis beaucoup et chaque magasines donne un avis différents

je voudrais savoir quel sont les produits de soins à utiliser tous les jours, les rituels à accomplir matin et soir, style le matin se laver le visage appliquer sa crème de jour, contours ...
le soir démaquillant + crème..

quand faire un gommage?? un masque???

y'a t'il d'autres choses à faire???

j'espère que je suis claire :D

merci


bonjour miss-sushis,

et bien le rituel quotidien est le nettoyage matin et soir avec un produit adapté à ton type de peau (gel nettoyant, lait, eau micellaire, etc...). tu peux ensuite appliquer une lotion toujours adaptée à ton type de peau mais ce n'est pas indispensable! ensuite et cela est aussi important que le nettoyage, une crème de jour selon ton type de peau (hydratante, matifiante, anti-rides, etc...) ou une crème de nuit pour le soir (personnellement, ma crème de jour fait aussi office de crème de nuit). aussi, le soir, sous ta crème, tu peux appliquer quelques gouttes de sérum mais ce n'est pas non plus indispensable. voilà pour les soins quotidiens!

pour les soins hebdomadaires, tu utilises 1 à 2 fois par semaine un gommage adapté à ton type de peau (toujours après le nettoyage) puis un masque (après le gommage) selon ton type de peau. voila pour les soins hebdomadaires!

pour les soins mensuels, je te conseille de te rendre dans un institut de beauté une fois par mois pour qu'on te fasse un bon nettoyage de peau car l'esthéticienne utilise des produits cosmétiques professionnels, un appareil à vapeur d'eau avec adduction d'ozone et des appareils spécifique comme la haute fréquence, l'appareil galvanique, etc... voilà pour les soins mensuels!

j'espère avoir été assez claire et si tu achètes des produits cosmétiques, demande l'avis d'une conseillère car elle saura choisir les produits qui conviennent le mieux à ton type de peau.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut