Question idiote ... :(

Poupettah

Membre Populaire
Bonsoir à toutes ! J'aimerai savoir un pti truc ... Mais j'veux pas m'faire gronder :yeah2:

Quand on fait le protocole pour une pose d'ongle sur tips ... Quand on lime la démarcation, & qu'ensuite on enlève bien les poussières vec la brosse, faut nettoyer au cleaner ou pas ?? Parce que quand je lis qu'on passe le cleaner qu'après la construction, j'doute mtn ... parce que moi dès que je lime je cleanse.

Heeelp ! SVP !

Dites moi si c'est bon :

désinfecte les mains
je pousse les cuti
lime l'ongle
cleanse
nail prep
je colle le tips
primer sans acide
je coupe le tips à la longueur voulue
je lime démarcation & mets en forme le tips
je brosse
je cleanse
une couche de gel de base (il en faut si j'mets du primer ou pas ???)
la french
la construction
je cleanse
je lime
je cleanse
finition
Huile à cuti

??

Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider ! :draculax:
 
Re : Question idiote ... :(

Bonsoir à toutes ! J'aimerai savoir un pti truc ... Mais j'veux pas m'faire gronder :yeah2:

Quand on fait le protocole pour une pose d'ongle sur tips ... Quand on lime la démarcation, & qu'ensuite on enlève bien les poussières vec la brosse, faut nettoyer au cleaner ou pas ??NON Parce que quand je lis qu'on passe le cleaner qu'après la construction, j'doute mtn ... parce que moi dès que je lime je cleanse.

Heeelp ! SVP !

Dites moi si c'est bon :

désinfecte les mains avec du cleanse,du gel hydroalcoolique ou un autre dsinfectant.
je pousse les cuti
lime l'ongle
cleanse non
nail prep
je colle le tips
primer sans acide
je coupe le tips à la longueur voulue
je lime démarcation & mets en forme le tips
je brosse
je cleanse pourquoi??? surtout pas! lol
une couche de gel de base (il en faut si j'mets du primer ou pas ???)euh... perso je met juste du gel de base,pas de primer.
la french
la construction
je cleanse
je lime
je cleanse re-non!!!!!!
finition
Huile à cuti

??

Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider ! :draculax:

bon en gros du cleanse après catalyse de la constru et après catalyse de la finition. :)
 
Re : Question idiote ... :(

Je cleanse après le limage de la démarcation justement pour voir si y'a plus de démarcation lol, parce que j'ai remarqué que quand c'est pas mouillé j'ai l'impression que la démarcation est bien limée et que dès que j'mets du cleaner ben j'vois qu'on voit encore les démarcations, c'est pour çaaaa ^^

En tout cas merciiiii de tes réponses, je cleanse trop souvent moi !! Mtn je saiiiis :D
 
Re : Question idiote ... :(

ça viendra, tu verras petit à petit tu n'auras pas besoin de mettre un liquide pour voir si c'est bien limé ou pas.
petits conseils, utilise des tips cut out petites encoches: Lien externe : {csimg.leguide.com/srv/FR/2801217242682160/T/110x110/C/FFFFFF/url/boite-de-500-tips-classiques.jpg}
si tu veux voir si tu as bien enlevé la démarcation passe du gel de base,si c'est pas assez essuie et relime! ::)


Mercii du conseil !! elles sont déjà comme ça celles que j'ai mais bon faut quand même limer. Sinon j'ai des tips french sans encoche mais malheureusement, j'ai une toute chtite plaque donc ça fait moche parce que french trop haute ! Faudrait que j'essaye de mettre du gel camouflage pour voir ^^ enfin j'raconte ma vie là :p
 
Re : Question idiote ... :(

je precise que moi aussi, l'ors de ma foramtion, je cleansais tout le temps !!!
A toutes les étapes... cleanse...
ça doit etre une déformation belge...
j'ai été formée avec la technique astra nails
 
Re : Question idiote ... :(

je precise que moi aussi, l'ors de ma foramtion, je cleansais tout le temps !!!
A toutes les étapes... cleanse...
ça doit etre une déformation belge...
j'ai été formée avec la technique astra nails


Looool, une déformation belge, j'adore ! :p
Faudrait demander à toutes les belges quand elles cleansent !!
 
Re : Question idiote ... :(

moi aussi j'utilise tout le temps le cleanner sauf après la prépa où là j'utilise une lingette imbibé de mon désinfectan OPI NAS99 (qui peut aussi servir de dégraissant) pour enlever tout résidu de corps gras ou de poussière mais je nettoie toujours après ma constru au cleanner afin de ne pas avoir le moindre grain de poussière avant le gel de finition et je n'ai jamais eu aucun souci depuis que je fais comme ça, même au contraire je trouve que mes pose tiennent beaucoup mieux
 
Re : Question idiote ... :(

moi si je cleanse,ça va plus!! sinon pour les tips french oublies!berk! caca boudin! mdr c'est moche avec petite plaque ou grande!
 
Re : Question idiote ... :(

Bonsoir à toutes ! J'aimerai savoir un pti truc ... Mais j'veux pas m'faire gronder :yeah2:

Quand on fait le protocole pour une pose d'ongle sur tips ... Quand on lime la démarcation, & qu'ensuite on enlève bien les poussières vec la brosse, faut nettoyer au cleaner ou pas ?? Parce que quand je lis qu'on passe le cleaner qu'après la construction, j'doute mtn ... parce que moi dès que je lime je cleanse.

Heeelp ! SVP !

Dites moi si c'est bon :

désinfecte les mains ok
je pousse les cuti ok, n'oublie pas de bien repousser les cutis sur les côtés aussi.
lime l'ongle ok
Dépoussière avec la brosse
cleanse ok mais faire bien gaffe que ce soit bien sec, je le fait également pour être certaine qu'il ne reste aucune poussière
nail prep ok
je colle le tips ok
primer sans acide pas le bon moment
je coupe le tips à la longueur voulue ok
je lime démarcation & mets en forme le tips ok
je brosse ok
je cleanse ok mais la encore bien faire gaffe que ce soit bien sec
Tu met ton primer non acide à ce moment ci et sur tout l'ongle et le tips
une couche de gel de base (il en faut si j'mets du primer ou pas ???) ok, même si primer pour une meilleure tenue
la french ok , si tu ne met pas de mask. Si non, tu met ton mask avant
la construction ok
je cleanse ok
je lime ok
je cleanse ok
finition ok
Huile à cuti ok

??

Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider ! :draculax:


Voila, certaines ne passe pas autant de fois le cleaner mais, si tu es une maniaco comme moi, ben je le passe souvent aussi afin d'éviter toutes poussière mdrrrrrrrrrrrr. Le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu le passe, faut bien vérifier que ce soit sec avant de poser quoique ce soit dessus.
 
Re : Question idiote ... :(

met du gel mask (camouflage) pour masquer les restes de démarcation du tips
 
Re : Question idiote ... :(

moi si je cleanse,ça va plus!! sinon pour les tips french oublies!berk! caca boudin! mdr c'est moche avec petite plaque ou grande!


Loooool j'adore ton caca boudin berk moche ! Ouii j'avoue c'est mieux de faire le sourire à la main, même si j'ai core du maaaal !
J'vais m'entrainer !! ^^
 
Re : Question idiote ... :(

Voila, certaines ne passe pas autant de fois le cleaner mais, si tu es une maniaco comme moi, ben je le passe souvent aussi afin d'éviter toutes poussière mdrrrrrrrrrrrr. Le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu le passe, faut bien vérifier que ce soit sec avant de poser quoique ce soit dessus.


Ouhlalalaaaa lol, j'sais pas pourquoi j'ai mis le primer là, surtout qu'en fait j'le mets après avoir coupé & mis en forme le tips, enfin bon ^^

Ah ouiii je mets du mask, j'avais oublié dans mon protocole !!
Ben en tout cas merciiii pour tes réponses. Je vais donc continuer à cleanser, c'est plus propre hihi ! (enfin ça m'donne l'impression que c'est plus propre ^^)

:fier:
 
Re : Question idiote ... :(

met du gel mask (camouflage) pour masquer les restes de démarcation du tips


Viii j'en mets toujours ! J'ai oublié d'le citer hihi !

Un pti truc quand on lime la démarcation, on le fait avec le coté de la lime ?? ou la lime posée droite ?

Parce que moi j'mets mon blender & ensuite je lime avec ma lime penchée coté, pour le milieu aucun soucis mais sur le coté de l'ongle on voit core parfois la démaracation snif ...

Je sais pas si j'me suis fait comprendre ^^ :frag_facile:
 
Re : Question idiote ... :(

tu met la lime en biais en faisant gaffe de ne pas limer la plaque là ou ya pas de tips, ya des post la dessus je crois avec des pas a pas, ou dans les vidéos de poses tips tu verras bien comment faut faire
 
Re : Question idiote ... :(

tu met la lime en biais en faisant gaffe de ne pas limer la plaque là ou ya pas de tips, ya des post la dessus je crois avec des pas a pas, ou dans les vidéos de poses tips tu verras bien comment faut faire


Okii merci ! J'vais aller jeter un coup d'oeil !

:)
 
Re : Question idiote ... :(

Je cleanse après le limage de la démarcation justement pour voir si y'a plus de démarcation lol, parce que j'ai remarqué que quand c'est pas mouillé j'ai l'impression que la démarcation est bien limée et que dès que j'mets du cleaner ben j'vois qu'on voit encore les démarcations, c'est pour çaaaa ^^

En tout cas merciiiii de tes réponses, je cleanse trop souvent moi !! Mtn je saiiiis :D


tres bon principe, je conseille aussi avec mes stagiaire

le fait de mouiller au cleaner, cela te donne une idee comment cela ressort avec le gel pose dessus, tu te rends mieux compte si ta demarcation a disparue ou pas
 
Re : Question idiote ... :(

tres bon principe, je conseille aussi avec mes stagiaire

le fait de mouiller au cleaner, cela te donne une idee comment cela ressort avec le gel pose dessus, tu te rends mieux compte si ta demarcation a disparue ou pas

Haaa ça va alors, j'pensais mal faire ! Donc j'peux continuer à cleanser.
Miciii !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut