Question immatriculation pour estheticienne à domicile

julie76024

Membre récent
Bonjour!
j'ai plusieurs questions :

- je vais me déplacer chez les clientes et egalement en recevoir à mon domicile, dois je avoir la carte d'artisan ambulant (j'ai lu ça sur un site, apparemment il faut l'avoir si on se deplace ailleurs que dans notre commune)

- je vais faire des soins et également vendre quelques produits (très peu), dois je le signaler en tant qu'activité secondaire lors de mon immatriculation à la CMA ?

- Je vais suivre le stage de préparation à l'installation à la cma en Janvier, et m'immatriculer en ligne ou à la cma la même semaine, y'a t il ensuite un délai pour commencer mon activité ? Par exemple, je suis le SPI du 10 au 14 janvier, je m'immatricule le 15 janvier. Puis je commencer à travailler le 16 ?


merci !
 
Bonjour, pas besoin de carte d ambulant, il faudra te déclaré en même temps qu'à la cma au greffe mais ne t inquiète pas la cma s occupe de tout c est toi qui choisi ta date de début d'activité tu peux aussi te déclaré avant le spi et commencer à travailler. Bise bonne journée
 
Coucou merci de ta reponse.
Tu es sûre que je peux commencer à travailler avant d'avoir fait le SPI ?

Je viens juste d'avoir la reponse du CFE qui confirme ce que tu as écrit pour la carte ambulant, je n'en ai pas besoin.
Par contre, elle m'a ecrit que vu que je voulais exercer également à mon domicile, il fallait qu'il reponde aux normes ERP (handicapées) , alors que j'ai lu sur le site du ministère de l'écologie, du developpement durable que
"
mis à jour en Avril 2015 :

Champ d’application : définition juridique de la notion d’établissement recevant du public

  • Définition générale d’ERP : article R123-2 du code de la construction et de l’habitation
  • Exception : les locaux à usage mixte : lorsque la vie professionnelle s’exerce au moins partiellement dans le même ensemble de pièces que la vie familiale : article R111-1-1 du code de la construction et de l’habitation
La pièce dans laquelle je souhaite recevoir la clientèle sera donc à usage mixte vu qu'il s'agit d'une pièce (bureau) de la maison que je loue.

Tout le monde se contredit, je suis perdue
 
Oui pour les normes Erp, mais tu as le temps car même au niveau des communes elles sont souvent pas encore au normes.
Je te comfirme car cela a été mon cas j étais inscrite et je travaillais avant d avoir fait le spi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut