question legale

rubine

Membre Actif
Bonjour a toutes et a tous
j'ai une petite question legislation
est ce que les produits acheté en Belgique sont utilisables en france d'un point de vue legal ?
Et si oui dans quels autres pays peut-on se fournir? CEE (UK?Irlande? Pays-Bas, ....)
Merci
 
oulàààààààààààààààààààààààààà, oui meme en russie, en pologne
 
et si une cliente fait une reaction ca pose pas probleme?
 
pourquoi une réaction ?
et pourquoi tu es si inquiète ?
une réaction ? la cliente peu la faire meme en france, meme en belgique
je comprend pas trop
 
j'ai lu sur plusieurs postes que tu ne pouvais pas mettre les produits de tous les pays
style ceux des etats unis donc du coup je me demandais si c'etait pour tous les pays ou juste certains
 
je ne pourrais pas te répondre,
là, j ai une amie qui reviens des USA, et j ai recu, un énorme colis de produits
tu as les produits qui viennent de chine aussi, et que l on utilise en france
comprend pas ? tu as des clientes ou des modéles en ce moment ?
 
pour l'instant des modeles donc je me casse pas la tete
mais par la suite je voudrais me mettre en activitée complementaire et du coup la je me posais la question vu ce que j'avais pu lire mais c'est juste des renseignements pour l'instant
 
bien au contraire pour des modéles tu dois etre plus vigilante et faire attention (donc je me casse pas la tete, heuuuuu)
 
pourquoi plus vigilante sur les modeles ? Enfin je bosse avec pronails acheter chez un vendeur agréer donc pas de risque
j'ai juste 4-5 gels de chez topnails
 
oui mais le choix de produit (de sa composition je veux dire) que ce soit sur cliente ou sur modele ne change pas
 
Oui bon moi j'ai compris mais n'ai pas la réponse d'où mon commentaire totalement inutile MDR.
Je crois que c'est @tiphaine95 qui s'y connait bien en législation.
Je suis pas sûre pour les produits achetés en Belgique car il me semble qu'il faut que le distributeur ait inscrit les produits aux centres anti-poisons français.
Après y a peut-être des dérogations européennes donc c'est ça ta question je suppose (entre topnail ...)
là, j ai une amie qui reviens des USA, et j ai recu, un énorme colis de produits
tu as les produits qui viennent de chine aussi, et que l on utilise en france
comprend pas ? tu as des clientes ou des modéles en ce moment ?
oui et peu importe où ils sont fabriqués, il faut que l'importateur / distributeur ait fait les démarches nécessaires
pour l'instant des modeles donc je me casse pas la tete
Quelle différence avec des clientes s'il y a un soucis ?
 
Oui bon moi j'ai compris mais n'ai pas la réponse d'où mon commentaire totalement inutile MDR.
Je crois que c'est @tiphaine95 qui s'y connait bien en législation.
Je suis pas sûre pour les produits achetés en Belgique car il me semble qu'il faut que le distributeur ait inscrit les produits aux centres anti-poisons français.
Après y a peut-être des dérogations européennes donc c'est ça ta question je suppose (entre topnail ...)

oui et peu importe où ils sont fabriqués, il faut que l'importateur / distributeur ait fait les démarches nécessaires

Quelle différence avec des clientes s'il y a un soucis ?
tout a fait d accord, pour le centre anti poison français
mais sincérement, est ce que vs croyez que tous se déclare
 
Aline2611 a dit:
Oui bon moi j'ai compris mais n'ai pas la réponse d'où mon commentaire totalement inutile MDR.
Je crois que c'est @tiphaine95 qui s'y connait bien en législation.
Je suis pas sûre pour les produits achetés en Belgique car il me semble qu'il faut que le distributeur ait inscrit les produits aux centres anti-poisons français.
Après y a peut-être des dérogations européennes donc c'est ça ta question je suppose (entre topnail ...)

oui et peu importe où ils sont fabriqués, il faut que l'importateur / distributeur ait fait les démarches nécessaires

Quelle différence avec des clientes s'il y a un soucis ?

La legislation s est durcie et les fraudes controlent a tour de bras depuis juillet.... les filles appellent en pleur mon syndicat...
Il faut acheter en regle les filles ou vous allez pleurer aussi.
En Belgique non ce n est pas en regle sauf si le distributeur a fait les demarches ....mais aucun ne les a faites !!!
Il doit y avoir 15 infos legales en francais sur vos pots.
Dont un numero de lot tracable et donc enregistré.....en France !!
Ensuite les sanction vont d un avertissement a la fermeture de l entreprise et amendes.
Si acciddent (feu empoisonnement cliente...) votre assurance ne vous couvrira pas quand on decouvrira vos produits frauduleux et vous riquez meme de la prison donc.
 
La legislation s est durcie et les fraudes controlent a tour de bras depuis juillet.... les filles appellent en pleur mon syndicat...
Il faut acheter en regle les filles ou vous allez pleurer aussi.
En Belgique non ce n est pas en regle sauf si le distributeur a fait les demarches ....mais aucun ne les a faites !!!
Il doit y avoir 15 infos legales en francais sur vos pots.
Dont un numero de lot tracable et donc enregistré.....en France !!
Ensuite les sanction vont d un avertissement a la fermeture de l entreprise et amendes.
Si acciddent (feu empoisonnement cliente...) votre assurance ne vous couvrira pas quand on decouvrira vos produits frauduleux et vous riquez meme de la prison donc.
cc tiphaine, de la prison, mouaaaaaa, avec sursis oui, en ce moment, les tribunaux ont tellement de taf je pense pas, que vos dossiers soient prioritaires, je dis ça je dis rien, ok, je suis dehorsssssssss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut