question lissage

dadou13

Membre récent
Bonjour,

Ayant les cheveuxfrisés/crépus, j'ai effectué un défrisage aux plantes en janvier (j-f L---e) dont je suis satisfaite (cheveux moins raides qu'un défrisage afro mais beaucoup moins abimés) mais très cher (€250)par rapport aux nouvelles techniques. J'ai des mèches blondes. Première question: J'aimerais savoir s'il est possible de faire des lissages brésiliens pendant un an (le temps que le défrisage et les mèches soient parties) et basculer ensuite sur un lissage japonais. Y-a-t-il compatibilité entre les 2 produits?

Deuxième question: j'ai entendu dire que certaines marques de lissage brésilien étaient meilleures que d'autres et que celle commençant par un R- était à éviter. Pouvez-vous m'indiquer en mp( pas une pub pour coif à domicile, ça ne m'intéresse pas, seulement vos expériences SVP) les bonnes marques?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne journée,
Dadou
 
Re : question lissage

Bonjour, le lissage bresilien est une technique de soin lissant qui va d'une part te lisser les cheveux jusqu'à 80% et grace a l'action de la chaleur te les lisser à 100% car c'est un procédé de nanokeratination qui est thermoactif .
Ce lissage s'adresse effectivement aux cheveux très abimés par divers traitements chimiques tels que defri , meches et retructura ta fibre capillaire..c'est également un lissage progressif qui plus tu le fera plus tu aura les cheveux lisses, son cout est moins élévé que le japonais et dure jusqu'a 4 mois puisqu'il part au fur et a mesure des shampooings, le seul entretien que tu aura c'est un shampooing sans sodium (sodium = détergance) a faire et il existe ensuite des soins pour allonger la durée de ton lissage
Dans certains cas, pour un resultat obtimal, 2 lissages est necessaires a un mois d'intervale

il est compatible avec le lissage japonais sans soucis des que tes meches auront totalement disparu par la coupe progressivement puisque meches et yuko= incompatible

il existe des centaines de marques que certaines proposent et effectivement R .... ne donne pas le resultat souhaitez, il correspond plus à un masque qui nourrit qu'a un lissage et sa dirée est mini de 2 mois maxi
J e ne nommerai pas de marques car chaque prof a sa façon de travailler et prefre tel produit a un autre pour des raisons qui leur en sont propres, l'essentiel c'est qu'une cliente soit satisfaite du resultat.

j'espère avoir répondu a tes attentes puisque c'est mon avis et mon expérience de pro sur ce sujet et bien entendu si il y a des témoignages de personnes /clientes qui l'ont effectué , celà m'interresse aussi de connaitre leur avis.
En sachant qu'il y a un taux de satisfaction de 99% en général, si l'explication d'un lissage bresilien est bien expliqué et bien compris
 
Re : question lissage

Merci infiniment pour ta réponse précise!

J'ai un numéro de coif à domicile (merci Françoise) et je cherche également des adresses de salon sur Marseille pour le lissage brésilien afin de comparer produits et tarifs! Les seuls salons référencés sur le département sont ceux utilisant le produit en R-, donc pas bon.

Si vous avez des pistes, merci d'avance,
Dadou
 
Re : question lissage

malheureusement, j'en ai pas a ma connaissances puisque beaucoup de mes clientes est de votre région et moi meme je recherche un salon compétent et pratiquant à peu pres les memes tarifs que moi afin que justement ces clientes évitent le déplacement.
Si je etrouve je ne manquerais de poster a ce sujet
 
Re : question lissage

Je suis très heureuse d'enfin trouver une réponse à ma question étant donné que j'avais fait un lissage japonais et que je n'ai plus trop les moyens de refaire la racine à chaque fois. Je préfère donc recommencer les défrisages brésiliens; le global keratin est bien un défrisage brésilien non?!
Le problème est que j'habite au Luxembourg et aucun coiffeur ne propose ce genre de défrisage, je dois donc les commander et les amener moi-même pour qu'on me fasse le défrisage quels produits devrais-je commander? Donnez-moi s'il vous plait des maruqes à commander sur internet...

MERCI D'AVANCE!
 
Re : question lissage

senasosoe, attention ce n'est pas un defrisage mais bel et bien un lissage

définition

defrisage = technique dite chimique, ouverture et fermeture des écailles
lissage = technique dit une seule application de produit sans reaction chimique

j'ai vu que mtnt impossible de commander chez global keratin puisqu'exclusivement coiffeur apparement depuis peu
Ensuite je ne conseillerai pas de marques particulieres car je ne les connait pas tous et ceux que je connais soit sont réservés aux profs soit ils sont nuls donc le mieux c'est de chercher sur le net donc celà necessite du temps
Bonne recherche
 
Re : question lissage

définition

defrisage = technique dite chimique, ouverture et fermeture des écailles
lissage = technique dit une seule application de produit sans reaction chimique

heu les lissants thiolé ont une réaction chimique...;

dreena je t'ai envoyé un pm pour avoir plus de précisions sur le procédé des yuko et brésilien j'espere que tu me viendra en aide ;)
 
Re : question lissage

ma chere bambou, je t'ai repondu donc le yuko est thiolé pas le bresilien
 
Re : question lissage

oui merci beaucoup pour ta réponse ;) donc le brésilien lui n'agit qu'en surface? faudrais vraiment que nos représentants nous proposes des formations sur ces nouvelles techniques... mais comme c'est pas leurs produits on se brosse lol
 
Re : question lissage

le bresilien agit sur la fibre capillaire endommagée (voir microscope) comme un cheveu hérissée et la keratine penetre dans le cheveux pour combler les fissures et la chaleur la referme dedans
Nos fournisseurs ne pourront pas nous proposer ce genre de technique car trop concentré a rechercher de nouveaux shampooings ou soins remplies de silicone, le truc qui sert a rien mais grace a internet on decouvre les techniques d'ailleurs ce qui donne le japonais et bresilien

Sache egalement que les nouveautés soins sont à base doncde proteines de soie, soja, keratine, collagen malheureusement en france on es a la bourre donc faut aller vers l'étranger!!!

en couleur je travaille avec fauvert
shampooing, soin et lissage sont pour shiseido scensience luxury , produit japonais
soin et lissage bresilien de nanokeratine
donc une seule est francais c'est fauvert car coloration a base de ceramide !!!
 
Re : question lissage

enfin quelqu'un qui connais son sujet, là au moins j'ai des infos! merci ;) ( vais quand même me faire un copié colé de tout ça histoire de le garder en mémo) ;)
 
Re : question lissage

merci , note note, je ne le rdirais pas 2 fois , non je rigole :)
 
Re : question lissage

Bonjour,
Comme tu as l'air bien au courant, je voudrais savoir ce que tu penses du lissage FAUVERT.
merci d'avance
 
Re : question lissage

Le lissage FAUVERT est comme la marque XTENSO de l'oréal donc rien avoir avec un brésilien ou japonais
Pour ma part, j'utilise la marque fauvert qu'en coloration car je l'ai trouve tip top et sublime :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut