question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

BoraBora

♥ I LoVe TwiLiGhT ♥
coucou !!!
ma question est la suivante:
comment avez vous fait avec les appareils que l'on doit connaitre pour la pratique? ce que je veux dire c'est qu'en suivant un CAP par correspondance forcement , même en stage on ne peut pas rencontré tous les appareils qui peuvent être présent a l'examen pratique! je voudrai savoir si ca vous a posé problème le jour de l'exam? comme le Lucas par exemple je le connais juste grace a mon fascicule de cours!!! esce un probleme?

merci d'avance !!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    Je l'ai pas fait par correspondance , mais il est bon d'avoir manipulé au moins une fois chaque appareil pour que le jour de l'exam tu sois vraimetn à l'aise pour les utiliser!
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    coucou bora bora moi aussi je suis en cours avec educatel et j ai fait le stage qui nous propose sur paris et c'est vrai qu il y a bcp d appareil et franchement si tu n'a pas toucher un lucas ou un vapo ou la haute frequence c'est vraiment compliqué rien que pour remplir l appareil, comment il fonctionne... il faudrait que tu trouve un institut qui aurait ce genre d'appareil pour te montrer
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    Je l'ai pas fait par correspondance , mais il est bon d'avoir manipulé au moins une fois chaque appareil pour que le jour de l'exam tu sois vraimetn à l'aise pour les utiliser!


    cela depend avec qui tu prépare ton cap,moi je l'ais fais avec educatel et lors du stage on a vu tous les appareils meme ceux qu'on utilise plus en institut.
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    merci pour vos réponses les filles!!
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    a mon avis il n'y a pas beaucoup d'institut qui utilise ces antiquités lol!
    pendant mon stage je n'ai vu que le vapozone
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    zarounette , le jour de l'exam tu as utilisé quels appareils?
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    j'ai utilisé le vapozone (on l'utilise tres svt par rapport au Lucas car il nous permet de commencer la manucure on le met sans ozone) et la haute frequence
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    j'ai utilisé le vapozone (on l'utilise tres svt par rapport au Lucas car il nous permet de commencer la manucure on le met sans ozone) et la haute frequence

    mais tu en as utilisé qu'un seul d'appareil? c'est pas 2 normalement?
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    si le vapozone comme premier appreil et ensuite la haute frenquence
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    merci en tout cas pour ta réponse
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    de tte facon ya des appareils qu'on apprend juste en théorie et on nous les montre juste comem ca en cours et ceux qu'on utilise vraimetn je dirais que les plus importants pour le visage c'est le Lucas, le vapozone, la haute frequence , l'appareil d'aspiration. apres si les filles vous en voyez d'autres car c'est ceux que j'utilisais quand on faisait la clientele pdt mon CAP
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    Bonsoir j'ai passé mon C.A.P en 1999 avec Educatel et j'ai aussi fait le stage au centre Educatel parisien, pour répondre à ta question, si tu n'as pas les moyens de se faire ce stage que je conseille vivement la prof principale est Meilleur Ouvrier de France donc c'est pas du Bidon comme Stage ! Tu peux aussi prendre rendez vous auprès d'une école prés de ton lieu d'habitation pour servir de modèle pour des Soins Visage, et là tu verras comment les filles utilisent tel ou tel appareils, n'hesite pas à prendre ton cours sur les appareils avec toi pour te remémorer l'utilisation de l'appareil en question, et puis pourquoi pas faire connaissance avec une des filles ? Vous pourriez vous entrainner ensemble ? Bonne chance à toi !
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    coucou zazanapoli75, merci pour ton msg ca m'aide dans mon choix qui est: avec ou sans stage! ;)
    Que fais tu désormais?
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    OU là make up artist aprés des années pour des marques un peu d'enseignement la free lance, mais l'esthetique me démange donc j'y reviens, et compte passer mon b.p en candidat libre !
    Moi même j'y crois pas lol ça se trouve je risque de tomber sur des jury que j'ai pu former lors de stage de perfectionnemnt en maquillage et cela peut me desservir donc je flippe un peu !
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    Bonsoir j'ai passé mon C.A.P en 1999 avec Educatel et j'ai aussi fait le stage au centre Educatel parisien, pour répondre à ta question, si tu n'as pas les moyens de se faire ce stage que je conseille vivement la prof principale est Meilleur Ouvrier de France donc c'est pas du Bidon comme Stage ! Tu peux aussi prendre rendez vous auprès d'une école prés de ton lieu d'habitation pour servir de modèle pour des Soins Visage, et là tu verras comment les filles utilisent tel ou tel appareils, n'hesite pas à prendre ton cours sur les appareils avec toi pour te remémorer l'utilisation de l'appareil en question, et puis pourquoi pas faire connaissance avec une des filles ? Vous pourriez vous entrainner ensemble ? Bonne chance à toi !

    merci pour ta réponse !!! bisous
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    Salut, pour repondre un peu tardivement a ta question, l'année derniere je n'avais jamais touché la haute frequence ni le lucas, et c'est exactement ce que j'ai du utilisé au cap. Alors voila comment j'ai fait: j'ai appris sur le bout des doigts toutes les consignes de sécurité, et j'ai travaillé sur mon imagination, a savoir je me suis imaginée le jour de l'examen en train de les utiliser, en faisant tout bien(tenir bien droit le lucas, faire un test sur soi pour la haute fréquence.....). Du coup le jour de l'exam c'comme si je les avais deja utilisé.....Ah le pouvoir de l'imagination.....
     
    Re : question pour celles qui ont déjà passé leur CAP esthétique par correspondance!

    J'ao appris les filles que cette nouvelle edition cap on avait supprimer le carbatom et l'atomos, mais par contre ils ont rajouté le courant galvanique la ionisation ouah !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut