Question pour coiffure afro

charlolotte39

Charlyn'Ongles
Coucou les filles !

Voila j'aimerais savoir , j'aimerais me faire des nattes piquer lacher (voir exemple sur les photos) mais j'ai peur que les cheveux s'enmèle car la dernière fois toute mes pointes des nattes s'était enmèler. Comment faire pour que sa ne s'enmèle pas et que mettre sur le crane pour éviter les démangeaisons ?

Merci les filles
 

Pièces jointes

  • 1837615531_1.jpg
    1837615531_1.jpg
    47.5 KB · Affichages: 237
  • 1837611215_1.jpg
    1837611215_1.jpg
    44.1 KB · Affichages: 181
Re : Question pour coiffure afro

Bonjour,
je ne sais pas si tu as eu des réponses en privé (d'autant que ton message est pas tout nouveau lol), mais je te donne mon avis:

Pour les nœuds:
Je te conseille d'appliquer un conditionner... car il hydrate assouplit et démêle. (ATTENTION, je parle là de mon expérience perso, ça ne fonctionnera peut etre pas pour toi de la meme façon.)
J'utilise le leave-in conditionner de la marque Motions.

Pour les démangaisons:
Avant d'appliquer les rajouts il faut les laver, pour moi ça réduit les risque de démangeaisons. Ensuite si jamais tu es toujours sujette au grattage intempestif (lol) je te conseille aussi des leave in ou des huiles légère a appliquer après un shampoing approprié.
Pour ma part j'utilise l'Anti Itch Scalp Oil (un anti-démangeaisons) de la marque ORS (Organic Root Stimulator) qui s'adresse justement au têtes nattées, tressées et compagnie !!

Un petit conseil pour finir:
Une tête tressée ou nattée demande beaucoup d'entretien. Il ne faut surtout pas oublier d'hydrater le cuir chevelu et le reste pour ne pas se retrouver après avoir retiré les rajouts avec des cheveux cassants et secs. (je le dis car beaucoup de personnes se disent "je vais faire des nattes ou des tresses et je serais tranquille avec cette coiffure protectrice" or il y a tout un tas de chose a faire - 1 pour que la coiffure durent plus longtemps - 2 pour préserver sa propre chevelure :) )

Voilà j'espère t'avoir aidé au moins un petit peu!!
 
Re : Question pour coiffure afro

C'est vrai qu'il faut continuer de prendre soin de ses cheveux même s'il est facile de les oublier!!!!!!!

hydrater! hydrater! hydrater! c'est vraiment la meilleure des chose à faire pour notre type de cheveux. J'ai d'ailleurs dernièrement fait l'experience!! Je me plains habituellement souvent de mes cheveux cassants après avoir natté mes cheveux avec ou sans rajouts.

Je les ai hydrater à tous les jours à l'aide de mon mélange d'eau et de glycérine et WOW! toute une différence!!! Mes cheveux étaient fortifiés. Je ne vois plus de perte de cheveux à partir de la racine.

Je compare souvent mon cuir cheveulu à la terre et mes cheveux à une plante. Ils doivent être arrosés pour resplendir!!!
 
Re : Question pour coiffure afro

Merci pour tout vos conseils j'en prend note ! je les fait dans 2 semaines justement
depuis de temps que je veux les faire !
 
Re : Question pour coiffure afro

de rien c'est un plaisir d'apporter de l'aide et des conseils:30-niceeyes:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut