Question pour les estheticiennes

  • Auteur de la discussion Bamboo
  • Date de début
B

Bamboo

Guest
Bonjour, je voudrai savoir ce que vous pensez du faux ongles mais en d'autre terme ma question est en fait de savoir ce que les clientes chez vous pense : elles prefere une belle manucure et vernis permanent etc... car elles pensent que cela abime les ongles etc... ou l faux ongles est vraiment demandé ? Ou s'il y'
 
Ou s'il y'a une demande pour la manucure pédicure, tout simplement ?
 
Je reformule ca a valider tout seul :
Je voudrai savoir ce que vous pensez du faux ongles mais en d'autre terme ma question est en fait de savoir ce que pense les clientes chez vous : elles preferent une belle manucure ou pédicure + vernis permanent etc... car elles pensent que cela abime les ongles etc... Ou le faux ongles est vraiment demandé ? Ou s'il y'a une demande pour la manucure pédicure, tout simplement ? :)
 
Je te reponds dapres ce que jai pu observer lors de mes stages
Pedicure, peu de demandes, mais en hausse l'été evidemment, plutot pose gel couleur que vernis.
Et pour les mains tres peu voir pas de manucures (ni vernis) mais bcp de pose gel/capsules (et pourtant la pose etait a 70 euros et moche!!)

Apres ca depend surement des instituts, regions, clientele...
 
Bamboo je me permets juste de rectifier une chose : évite d'utiliser le terme dicure !! il est réservé au domaine paramédical pour les pédicure-podologues ;)
le terme beauté des pieds est plus adapté dans ton cas ;)
Oui. C'est vrai que mon certificat est écrit pédicure, mais c'est anglais faux que je traduise^^
 
Oui il est de plus en plus demander ! c'est tres grave ce que je vais dire mais je pense arreter les faux ongles et me retrancher en soin + vernis permanent... En plus je veux faire un baby donc le monomere etc... c'est pas top. C'est un choix.
 
Tout dépends de ce que propose l'institut et de la communication sur les soins. C'est clair que si il ne propose ni gel et ni VP, les clientes savent pourquoi elle viennent.... pour une manucure (avec french ou vernis) ou une beauté des pieds (surtout en été) .
 
  • Like
Reactions: Mei
Il n'y a pas vraiment de réponse unique. Si tu proposes des ongles en gel, les clientes viendront pour ça. Si tu proposes vernis permanent, idem. Ça dépend quelle clientèle tu veux viser...perso j'ai été formée au gel mais j'ai abandonné car ne correspond plus à ma philosophie (soins naturels ou du moins le plus possible donc sur ongles naturels) c'est un choix et plus rapide aussi... Il y a une clientèle pour tout, donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux :)
 
Le deux me corresponde, le vernis permanent je le porte et comprend les femmes qui veulent que ça, mais la résine j'en suis amoureuse aussi... Mais le VP est très demandé !!
 
Je sais que vous n êtes pas du Québec , mais ici le soin beauté des pieds est de plus en plus recherche ainsi que le pédicure et la réflexologie .... La pose d ongles ( terme simple employe le plus souvent au Quebec ) résine et poudre est la plus en demande et y en a tous les coins de rue en plus des boutiques tenue par les asiatiques qui travaillent moins cher et a la chaîne ....
 
Il n'y a pas vraiment de réponse unique. Si tu proposes des ongles en gel, les clientes viendront pour ça. Si tu proposes vernis permanent, idem. Ça dépend quelle clientèle tu veux viser...perso j'ai été formée au gel mais j'ai abandonné car ne correspond plus à ma philosophie (soins naturels ou du moins le plus possible donc sur ongles naturels) c'est un choix et plus rapide aussi... Il y a une clientèle pour tout, donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux :)

Bonjour Mei,

Tu as quel type d'entreprise ? Tu as fait ton CAP en un an ?
 
sandra71 a dit:
Bonjour Mei,

Tu as quel type d'entreprise ? Tu as fait ton CAP en un an ?

Tu peux me poser tes questions en mp car ce n'est pas le sujet du post. Je précise quand même que je suis belge donc je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner...
 
Tu peux me poser tes questions en mp car ce n'est pas le sujet du post. Je précise quand même que je suis belge donc je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner...
Oui excuse ! Oui c'est vrai tu es belges zut.. Snif..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut