Question pratique ( résine )

Rêv'in Nails

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour à toutes,

Voilà, je vais tester la résine car en voyant toutes ces belles poses ac me tente bien et j'avoue que j'aime beaucoup le fait de travailler la résine, plutôt que de cumuler les couches de gel.

Donc ma question est comment procédez vous lors de la pose ? une main complète puis l'autre ? ou 1 doigt a gauche, 1 doigt a droite ? euh??? j'espère que vous me comprenez ? lol
 
Re : Question pratique ( résine )

perso je fais étape par étape mais les 10 doigts !
donc cover sur 10 doigts puis french sur 10 doigts etc.....

d'autres font un doigt entier puis passent au suivant
 
Re : Question pratique ( résine )

ah ok merci bibichoune pour ta réponse,donc cover sur les 10 doigts, puis french sur les 10 doigts etc ... et en faisant comme ca ta pose dure combien de temps ?

, d'autres façon de procéder ?
 
Re : Question pratique ( résine )

Perso je fais cover puis french puis l'autre doigt cover puis french puis j'enleve le 1er chablon et je continu ainsi de suite...

Et si je prends du mono a sechage lent je fais 2 doigts d'affiler...
 
Re : Question pratique ( résine )

Bonjour!
puis je savoir si pour la base en résine on peut mettre la meme base que la clear pour la construction?
mercis
 
Re : Question pratique ( résine )

Perso je fais cover puis french puis l'autre doigt cover puis french puis j'enleve le 1er chablon et je continu ainsi de suite...

Et si je prends du mono a sechage lent je fais 2 doigts d'affiler...

Ok, par contre j'ai une question idiote lol, moi en gel j'ai la fâcheuse manie de dégraisser-désinfecter très souvent entre les couches( et oui mes clientes savent pas garder leurs mimines sur la table sans bouger !!ggrrr), donc est-ce que tu peux passer un coup de dissolvant ( sans acétone bien sur) ou de désinfectant de temps en temps ( par exemple selon ta méthode, lorsque tu fais tes deux derniers doigts en cover et french, ca fait un moment que tu as fais les 2 premiers et ta cliente a pu faire pleins de choses entre temps. Donc désinfectes tu ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair ???
 
Re : Question pratique ( résine )

Normalement tu ne dois degraisser qu'un seule fois, juste apres la construction pour limer et parfaire le bombé...faut que tu leur explique qu'elles doivent se laisser faire, qu'elles sortent tout avant (portable, etc...)
 
Re : Question pratique ( résine )

J'ai une autre question pratique, combien de ml prenez vous pour une pose dans votre godet ?, et si vous avez deux rdv a la suite pouvez vous vous en resservir ? et avec quoi nettoyez vous votre pinceau ?

Merci pour vos réponses.
 
Re : Question pratique ( résine )

Oui moi je n'hesite pas a le laisser si j'ai une autre pose dans la journee...apres pour la quantité en general j'utilise la moitié du godet, a peu pres... et pour le nettoyer je prends du monomer...
 
Re : Question pratique ( résine )

Merci cahouche pour tes reponses.

J'avais acheté un kit de démarrage de la marque ibd, et j'avoue que je suis decue, ( je sais bien que je débute, mais j'ai pas l'impression que c'est de la qualité équivalente a nfu ou entity), du coup je viens de me recommander le mini kit de nfu, j'ai hâte d'essayer !

Voici mes premiers doigts :

le tout premier essai est l'annulaire, ca se voit car on voit encore de la poudre sur la plaque !lol
le second est le majeur et le petit doigt! ( le majeur j'ai essayer la poudre pink sur la french et ca fait vraiment degueu, ca fait jaune !!)
et le dernier, c'est mon index sur capsules naturelle, donc avec french en resine, je sais c'est pas net du tout, mais bon c'est ma première fois !
 

Pièces jointes

  • P8030037.jpg
    P8030037.jpg
    28 KB · Affichages: 66
Re : Question pratique ( résine )

C'est pas mal pour une premiere...juste a retravailler les sourires et faire attention aux cutis et attention a tes formes aussi, là on ne sais pas si c'est carré ou arrondi...

Sinon pour ce qui concerne la marque ibd, je ne sais pas je suis rester a entity et nfu...entity quand il fait trop chaud et nfu pour le reste lol...par contre pense peut etre acheter de la couvrante non?
 
Re : Question pratique ( résine )

Oui alors en ce qui concerne les formes, je sais, elles étaient bien, mais j'ai fait ca il y a quelques jours et depuis j'ai fait plusieurs poses( la photo est de l'instant), et comme je mets pas de gants, je fais que me limer mes propres ongles ! donc la forme n'est pas le problème.

Pour la couvrante, il n'y en avait pas dans le kit ibd, je m'en était pas aperçue, par contre dans le kit nfu oh, il y en a!!!! j'attends avec impatience !! d'ailleurs sais-tu en combien de temps ils livrent chez framenails ?
 
Re : Question pratique ( résine )

ah oui c'est vrai qu'il y en a dans ce kit là...il est pas mal d'ailleurs...enfin nfu c'est une tres bonne marque mais quand il fait chaud tu ne peux rien faire, a peine poser, ta pas le temps de modeler aors pour pincher j'en parle meme pas...

Mais bon je l'utilise en ce moment sans probleme (parce que bon chez nous c'est pas la canicule en ce moment), par contre ca va peut etre etre trop rapide pour toi qui est debutante... (si tu as un monomer sechage lent de chez ibd tu peux tres bien l'utiliser pas de soucis)

Pour ce qui est des coups de limes sur ta pose, tu dois mal tenir ta lime car perso je ne porte pas de gants non plus et je n'ai que le pouce et l'index de la mauvaise main qui trinque...
 
Re : Question pratique ( résine )

ok, merci, je vais essayer avec le mono du kit et je verrai bien si ca seche trop vite !

par contre avais-tu déjà eu mon problème de poudre qui n'avait pas pris dans tes débuts ?
 
Re : Question pratique ( résine )

non pas de probleme comme ca...en fat c'etait tout le contraire, j'appliquais ca tellement vite que ca coulait et que je galerais comme personne, en fait j'appliquais ca comme du gel. Après j'ai eu une formation donc beaucoup moins de problemes...

Quand j'ai une boule trop seche je pose ma boule sur mon chablon et je trempe vite fait mon pinceau dans le mono et je remetssur la boule comme ca ca la rehumidifie
 
Re : Question pratique ( résine )

J'aimerai avoir un protocole de la pose résine. Surtout les produits car je m'y connais pas en poudre. Pour construire l'ongle,le mask,la french(ça je sais un peu près acrylic white)la finition~
Je vais prendre un exemple,que faut-il en poudre chez onglerie.be?
J'ai déjà monomer avec odeur...
Numéro de pinceaux etc..
 
Re : Question pratique ( résine )

J'aimerai avoir un protocole de la pose résine. Surtout les produits car je m'y connais pas en poudre. Pour construire l'ongle,le mask,la french(ça je sais un peu près acrylic white)la finition~
Je vais prendre un exemple,que faut-il en poudre chez onglerie.be?
J'ai déjà monomer avec odeur...
Numéro de pinceaux etc..

Va falloir que tu ouvres un post ma belle, pour pas "pourrir" celui là... ;)

Bon alors pour le protocole c'est pas dur,

prepa (la meme qu'en gel il me semble),
chablon,
rallongement,
french,
limage,
finition...

Les protocoles ne sont pas compliquer en resine, c'est la technique qui n'a rien a voir...
Ensuite pour le pinceau, un 6 ou un 8 c'est bien mais bon un 10 n'est pas mal non plus pour les grandes french...
Le plus dur en resine ce sera surtout le ratio, surtout quand tu es habituée au gel a la base
 
Re : Question pratique ( résine )

Va falloir que tu ouvres un post ma belle, pour pas "pourrir" celui là... ;)

Bon alors pour le protocole c'est pas dur,

prepa (la meme qu'en gel il me semble),
chablon,
rallongement,
french,
limage,
finition...

Les protocoles ne sont pas compliquer en resine, c'est la technique qui n'a rien a voir...
Ensuite pour le pinceau, un 6 ou un 8 c'est bien mais bon un 10 n'est pas mal non plus pour les grandes french...
Le plus dur en resine ce sera surtout le ratio, surtout quand tu es habituée au gel a la base
Merci pour ta réponse~
Je veux juste testé..Si ça me plait,je penserai à faire une formation pour approfondir dans la résine!
J'ai bien trouvé les pas à pas, c'est pas ça le problème! C'est savoir que veut dire acrylique crystal etc... Le cover je me doute que c'est pour masquer le lit d'ongle,french blanche aussi mais pas la base! Le façonnage on va dire =p
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Ongles en résine 4
Ongles en résine 5
Ongles en résine 16
Ongles en résine 5
Ongles en résine 17

Ca peut vous intéresser:

Haut