question pratique sur le rmi

M

melifairy

Guest
quelqu'un sait il si je peux pretendre avoir droit au rmi sachant que mon homme est en cdi???
Merci de me repondre
j'avais bien trouver une nourrice pour mon fils mais elle exige un contrat a temps plein et comme je ne suis qu'en interimj'ai peur de ne pas pouvoir la payer...ca commence a me peser tous ces problemes...
 
Re : question pratique sur le rmi

renseigne toi a ta mairie mais je crois que si vous êtes trois il ne faut pas que vos ressource dépasse 530 ou 600euro/mois à peut près pour prétendre avoir droit au RMI je sais c'est hilarant une vrai connerie mais c'est le système français comme si qu'on pouvait sen sortir avec 600euro pour 3 personne lol
 
Re : question pratique sur le rmi

[DLMURL]http://www.caf.fr/catalogue/[/DLMURL]


tu as tous les barêmes, mais si ton mari travaille, tu dépasses le barême
 
Re : question pratique sur le rmi

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]793,55 € voilà si ton homme a se montant ou moins tu y a le droit sinon NON

[/FONT]
 
Re : question pratique sur le rmi

C4est trop aléatoire d'une personne a l'autre il va falloir te renseigner d'avantages ce que je peux te dire c'est que j'ai une amie mariée qui est au rmi son mari travail et gagne tres bien sa vie mais elle a 2 enfants alors je sais pas quoi te repondre il y a des plafonds a ne pas depasser mais pour sa tu dois aller te renseigner par exemple a l'anpe ou naux assedics
je sais que ma copine c'est mis au rmi justement car sa lui revenais moins cher de garder ses enfants elle meme et de vivre avec un seul salaire que d'aller bosser pour donner ton salaire a une nounou et en + sa te supprimme pleins d'allocation voila .... bisous
 
Re : question pratique sur le rmi

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]793,55 € voilà si ton homme a se montant ou moins tu y a le droit sinon NON[/FONT]

:headbonk: sa ne depend pas que de sa sinon se serait trop simple pour l'etat et pas assez pour nous
 
Re : question pratique sur le rmi

C4est trop aléatoire d'une personne a l'autre il va falloir te renseigner d'avantages ce que je peux te dire c'est que j'ai une amie mariée qui est au rmi son mari travail et gagne tres bien sa vie mais elle a 2 enfants alors je sais pas quoi te repondre il y a des plafonds a ne pas depasser mais pour sa tu dois aller te renseigner par exemple a l'anpe ou naux assedics
je sais que ma copine c'est mis au rmi justement car sa lui revenais moins cher de garder ses enfants elle meme et de vivre avec un seul salaire que d'aller bosser pour donner ton salaire a une nounou et en + sa te supprimme pleins d'allocation voila .... bisous

larcenciel: euh j'ai un gros doute là excuse moi c'est pas méchant parce on ma bien dit que il ne donne pas au personne qui gagne beaucoup et dans toute la france c'est pas logique si ton amie a le RMI et son marie gagne bien sa vie parce que dans se cas c'est pas égale il faut mettre tous le monde dans le même panier moi j'ai pas le droit parce que mon homme touche plus du pris affiché que j'ai mis et on est pas marié et pour eux sé la même chose donc là je ne comprend pas pourquoi ton amie y a le droit et pas nous c'est pas logique je sais pas si tu me comprend, donc ton amie est a l'aise graçe a ça et nous on se met dans la mouise parce que on n'y a pas le droit:) c'est pas une attaque contre toi ou ton amie c'est que la je comprend vraiment pas.
Et puis pour la garde d'enfant on a toute droit a une aide par la CAF
Ils sont vraiment pas logique ses organisme
Je suis perdu là
 
Re : question pratique sur le rmi

larcenciel: euh j'ai un gros doute là excuse moi c'est pas méchant parce on ma bien dit que il ne donne pas au personne qui gagne beaucoup et dans toute la france c'est pas logique si ton amie a le RMI et son marie gagne bien sa vie parce que dans se cas c'est pas égale il faut mettre tous le monde dans le même panier moi j'ai pas le droit parce que mon homme touche plus du pris affiché que j'ai mis et on est pas marié et pour eux sé la même chose donc là je ne comprend pas pourquoi ton amie y a le droit et pas nous c'est pas logique je sais pas si tu me comprend, donc ton amie est a l'aise graçe a ça et nous on se met dans la mouise parce que on n'y a pas le droit:) c'est pas une attaque contre toi ou ton amie c'est que la je comprend vraiment pas.
Et puis pour la garde d'enfant on a toute droit a une aide par la CAF
Ils sont vraiment pas logique ses organisme
Je suis perdu là


ALORS IL EST PROPABLE QU'IL Y EST DES INJUSTICE PARCE QUE JE PEUX TASSURER QU'ELLE EST AU RMI DEPUIS PLUS DE 4 ANS ET QUE SON MARI BOSSE CHEZ RHODIA ET ILS SONT BIEN PAYES LES TECHNICIENS LA BAS
NE TEN FAIT PAS JE LE PREND PAS POUR UNE ATTAQUE CONTRE MOI LOL
PAR CONTRE JE SUIS DACCORD AVEC TOI LES ORGANISME NE SONT PAS LOGIQUES EN FAIT ILS SONT PAS JUSTE MAIS JE TASSURE QU'IL Y A PLEINS DE PERSONNES DANS LE CAS DE MON AMIS
 
Re : question pratique sur le rmi

ALORS IL EST PROPABLE QU'IL Y EST DES INJUSTICE PARCE QUE JE PEUX TASSURER QU'ELLE EST AU RMI DEPUIS PLUS DE 4 ANS ET QUE SON MARI BOSSE CHEZ RHODIA ET ILS SONT BIEN PAYES LES TECHNICIENS LA BAS
NE TEN FAIT PAS JE LE PREND PAS POUR UNE ATTAQUE CONTRE MOI LOL
PAR CONTRE JE SUIS DACCORD AVEC TOI LES ORGANISME NE SONT PAS LOGIQUES EN FAIT ILS SONT PAS JUSTE MAIS JE TASSURE QU'IL Y A PLEINS DE PERSONNES DANS LE CAS DE MON AMIS

c'est grave quand bah elle a vraiment de la chance ton amie je suis trop dég là :confused::11-crying::Dancing_peevedoff:tu mas déprimé pour la soirée là je sens que je vais bien ralé se soir :14-grr: mdr
 
Re : question pratique sur le rmi

c'est grave quand bah elle a vraiment de la chance ton amie je suis trop dég là :confused::11-crying::Dancing_peevedoff:tu mas déprimé pour la soirée là je sens que je vais bien ralé se soir :14-grr: mdr


:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:
MDR !!!
sa arrive plus souvent qu'on le croit eh oui !!!
je veux pas que tu sois déprimé a cause de moi alors je te fais un gros mimi
 
Re : question pratique sur le rmi

merci pour vos reponses les filles c vrai que j'ai moi aussi connu une nana qui touchait le rmi alors que son gars travaillait et eux ils avaient pas d'enfants alors la par contre c une honte ben pour moi c mal parti sachant que il touche 1500 a peu pres par moi seulement moi g rien a part les 171 par moi alloc pour mon fils alors...
 
Re : question pratique sur le rmi

en fait j'avai trouver une nourrice agréer mais elle ne veut faire qu'un temps plein ce qui coute plus de 600 par mois sans compter les aides sachant que moi c'etait juste pour faire de l'interim le truc c'est quele temps que les aides commencent a etre versés je peux pas la payer moi... donc impasse!
 
Re : question pratique sur le rmi

Je Savais Bien Qu'il Ya Avait Des Injustices
C'est Degueulasse Pour Les Personnes Qui Sont Encore Plus Dans Le Besoin Je Trouve Sa Prouve Que Notre Systeme Est Mal Fait Et Loin D'etre Au Point
 
Re : question pratique sur le rmi

en fait j'avai trouver une nourrice agréer mais elle ne veut faire qu'un temps plein ce qui coute plus de 600 par mois sans compter les aides sachant que moi c'etait juste pour faire de l'interim le truc c'est quele temps que les aides commencent a etre versés je peux pas la payer moi... donc impasse!


:(:(:(
Tu n'as pas de la famille ou une personne de ton entourage qui serait prete a garder tes bouts de chou tu la payerai bcp moins et comme sa tu pourrais allez travailler ???
je sais que ma soeur se debrouille comme sa car les nounous c'est cher mais bon faut bien qu'elle mange elle aussi
 
Re : question pratique sur le rmi

Salut Mélina !

Désolé mais par expérience je peux te dire que tu n'y auras pas droit ou très, très peu. Moi en couple avec mon mec au chômage et un enfant ils ne m'ont rien donné, alors ta copine doit un tantinet tricher !!! malheureursement pour avoir droit au rmi il faut déjà vivre au seuil de la pauvreté et pour y avoir droit complètement il ne faut rien percevoir pendant 3 mois càd que pendant ce temps là tu bouffes plus !lol! Non le système français pour les gens de milieu moyen il est pas cool......:tongue4:
 
Re : question pratique sur le rmi

moi je pense que c'est surtout les gens qui se lèvent tous les matins pour aller travailler, qui gaèrent entre les nounous,les crèches, après déductions de tous ces frais divers, essence etc... eh bien la plupart du temps il ne restent encore moins qu'un rmi!!
Je sais aussi par expérience, comme beaucoup, que ce sont justement les gens qui travaillent qui sont le plus dans la mouise et n'ont aucun droit (bons caf pour les vacances des enfants, allocations rentrées scolaires, allocations logements), et en plus paient des impots.
J'ai déja fait les calcules et je préfère pas y penser car sinon je déprime et je reste au lit tous les matins comme beaucoup!!!
C'est vrai que les choses sont très mal faites!
biz
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 26
I
Vie pratique 17
Vie pratique 18
E
Vie pratique 10
E
Vie pratique 2

Ca peut vous intéresser:

Haut