question résine

G

gwen45

Guest
bonjour a toutes, voila après plusieurs recherche, je n'est pas trouvée réponses a mes questions,donc je me tourne vers vous.
donc depuis quelques temps, je me suis mise a la résine, bon sa ca va, je commence a prendre la main, mais le truc qui me chagrine, c'est que je n'arrive jamais a prendre une grosse boule de résine, je m'explique, lorsque je regarde encore et encore la vidéo de morgaine sur sa pose résine, je voit que en 1 seule boule elle arrive a bien faire sa reverse et sa french, mon pb a moi, c'est que je dois prendre par exemple 2-3 boule de cover et idem pour la french pour arrivée a faire une forme correcte ce qui au moment du limage me prend un temps fou a corriger pour avoir quelque chose de correct.
Donc les filles aidez moi !!! lol avez vous des astuces pour pouvoir prendre une grosse boule et tout faire d'un coup?
merci d'avance :)
 
Hello.
Tu dois trop essorer ton pinceau.
Entraines toi à faire des boules sur un papiers. Quitte à user un peu de résine, au moins tu maitriseras le ratio
 
merci choute de ta réponse ;) pourtant je n'essore qu'un coté, et je trempe bien, et pour l'essorer ,donc je le ramène vers moi en comptent 1-2-3 j'avais vu ca dans une vidéo. peut etre qu'il y a une façon de bien tenir son pinceau?
éventuellement sans vouloir trop en demander, si quelqu'un pour me faire une petite vidéo du trempage- essorage -résine :)
merci
 
Il y a dans les pas à pas, des tutos sur le ratio.
Tapes ratio dans recherche dans la rubrique pas à pas je pense que tu trouveras.

Après, il y a certains pinceaux qui ne gardent pas beaucoup de liquide.

Mais avec un pinceau, tu dois pouvoir faire d'aussi petites que grosses boules. C'est vraiment une question d'habitude.
Au lieu de jeter le papier qui sert comme support au chablon, utilises le pour faire des ratios.
Des french courtes, un peu plus longue, le mask, la pink aux cutis etc...

Après pour des très longues french, c'est pas possible de le faire en une boule
 
ok merci je vais jeter un oeil :)
pour tite info je travail avec la résine flynail
 
bon donc g testée vite, effectivement j'arrive a faire des boules un peu plus grosses, mais se n'est pas encore ca car quand j'étire la french, ça fait vraiment fin au bout:( la du coup j'ai arrétée car j'ai quasi plus de résine blanche ( arrf j'aurais su j'ai passée commande ya 2 jours bref) je doit me faire mon remplissage la semaine pro on verra bien ;)
 
Pour un numéro 10 normalement on peut faire une french mi longue en une boule.
Mais si c'est une très longue french, faut travailler en plusieurs.

Achète un pot de résine chez nded pour t'entrainer! lol
 
hann oki ;) au pire il me reste du clear pour m'entrainer , mais je trouve que sa a pas la mm consistance . et une dernière question ,après je vous embête plus :oops:
je trouve que quand je met mon clear sur mon cover, sa fait légèrement "blanc" donc est-ce indispensable de mettre du clear ou je peux laisser juste le cover ?
je sais que quand je pourrais, je me commanderais une résine pink ou naturelle
 
Moi la clear je ne l'utilise que lorsque je fais des dégradés, aquarium etc..

Sur des french, je fais cover, encastre ma french, et pink aux cutis.

Mais faut bien doser ton ratio pour que ta french s'encastre bien à ta cover, sinon tu auras un écart
 
Idem! jamais jamais de clear....sauf quand je suis une quiche un jour de non grande forme et que ca m'arrive de faire des trous entre la cover et la french...
 
ahhh merci les filles !! :) donc je n'en met plus ça fera plus naturel
bonne soirée a vous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut