Rhinoplastie : partagez votre expérience pour une meilleure préparation

cocodulac

Nouveau Membre
Bonjour, Je dois subir une rhinoplastie dans 10 jours et je souhaite avoir vos témoignages sur cette opération. Mon chirurgien est assez distant mais il parait qu'il est bon. Il se trouve à Lorient. Pouvez-vous me dire si vous avez souffert et les suites opératoires. Merci
 
Je suis désolée mais je ne peux pas te répondre mais voila j aimerais savoir quel est le délais d attente moyen pour une rhinoplastie (avec un bon chirurgien). Merci d avance
 
Bonjour Louise,
Je me suite faite opérer le 4 fev 2013. J'avais vu le chirurgien le 8 mars 2012. J'ai donc attendu presque un an avant cette intervention. Ca s'est passé dans une clinique à Lorient. Entre temps, j'ai consulté un autre chirurgien qui ne m'a pas paru aussi bien et qui semblait "très buisness". Ca fait donc 2 semaines que j'ai été opérée. J'ai gardé un plâtre 10 jours. Pour le moment mon nez est gonflé mais je suis satisfaite de mon opération qui a duré 2h.
 
Mon chir etait distant aussi, et pour les suites op, aucunes douleurs vraiment, ce n'est pas une opé douloureuse et pourtant je suis trés douillette !
J'ai eu des bleus et mal à la gorge car intubation mais c'est tout, le plus chiant c'est de respirer par la bouche, et quand tu as l'attelle (ou platre) voila pour moi .
 
Bonsoir Céliiia, Je viens seulement de voir ta réponse merci. J'ai été opérée il y a presque 1 mois et j'ai toujours de l'oedeme. Est-ce que tu eu la même chose ? Merci.
 
un oedeme après 1 mois ... plutot louche. As tu eu un traitement post-op? (antibio, anti-inflammatoire ?)
Après que le nez soit gonflé c'est normal .. mais pas le visage
 
Bonjour, Je me demandais justement où tu en étais. Moi, mon œdème a duré 3 semaines mais j'avais pris de l'arnica en homéopathie tous les jours pendant au mois 15 jours avant et après. Mon opération date de 5 mois 1/2 et mon nez change encore alors il ne faut pas t'affoler. Est-ce que tu as des douleurs ? Patiente encore un peu car chaque personne est différente. A bientôt. COCO
 
Oui nous sommes tous différent, on "marque "plus ou moins. Mais le résultat n'est définitif qu'un an après (le cartilage met du temps à désenfler).
Cependant des hématomes qui durent plus d'un mois ce n'est pas du tout courant. L'arnica ch en granulé marche bien, après évidemment on évite tout ce qui fluidifie le sang.
Mais à la moindre question, au moindre doute ton chir est là pour te rassurer! Quand dit-il?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut