Question salaire en CIF et congé ?!!!

shanah

Nouveau Membre
Bonjour à toutes ,


Je viens de recevoir un accord positive de la part du cif pour une formation en cap esthétique cette année , en revanche j'ai reçu la documentation avec le salaire brut+ taux de charge patronal ... à vrai dire j'y comprends pas grand chose et j'aimerais connaitre la manière dont je dois le calculer (pour celles qui sont déjà passées par là !)

Autre chose , au niveau des congé comment cela se passe , sachant que ma formation est à temps complet ?!


Merci d'avance:worthy:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Question salaire en CIF et congé ?!!!

    Bonjour Shanah,
    dejà felicitation pour ton accord Fongécif, normalement sur le site tout est noter dans ton dossier.
    c'est le fongecif qui donne ton salaire a ton employeur pour su'il te paye et ainsi avoir ton bulletin de salaire.
    et tes congés, si tu es en ecole , et que celle-ci ferme pour les fvacances scolaires, soit tu es en congés aussi donc avec tes jours de congés, ou tu sera en formation...
    de toute facon les jours de congés qu'il te retera sur la periode en cour, il te faudra les prendre l'année prochaine ou cette ete... atoi de voir.
    dit moi tu as donné quoi en dossier pour kle fongecif... ?
    tu sera dans qu'elle ecole ?
    J'ai fais ma delmande l'année derniere = refusée. donc j'ai remis ca cette année et j'attend leur decision...j'ai de savoir ...et d'avioir une aceptation comme toi.
     
    Re : Question salaire en CIF et congé ?!!!

    J'ai fait ma demande au fongecif d'idf et l'école est Catherine Sertin à Paris . Je croise les doigts pour toi !!!!
     
    Re : Question salaire en CIF et congé ?!!!

    tu sera remuneree que les jours ou tu sera en coursou en stage. Si tu as des vacances tu ne sera pas payer pendant cette periode la, a moin que tu sois en stage.
     
    Re : Question salaire en CIF et congé ?!!!

    alors moi j'ai fais ma formation par le fongecif cette année, la remuneration depend du taux auquel tu est prise en charge moi ct 100% de mon salaire
    donc les 3 1/2 d'ecole étaient payé à mon patron qui me reverser le salaire à l fin du mois
    pour avoir droit à mon salaire complet je retourné bosser 2 demi journée dans l'entreprise sauf pendant les periodes de stages prise en compte à 35h!

    pour tes congés il te faut les solder avant de partir sauf si ton employeur accepte de te les payer.sinon il seront perdus vu que les vacances scolaires tu va les passer en stage!

    si t'as des questions n'hesite pas!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut