question sommeil bébé 10 mois et demi

stefy424

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles je voulais avoir vos conseils car depuis maitenant 2 semaines, mon fils ne veut plus s'endormir dans son lit, malgré la fatigue il lutte, joue, crie mais si je quitte sa chambre il se met à hurler.. comme si je l'abandonnais. je lui explique que maman et papa sont là et qu'il doit faire dodo tout seul.
Y a deux semaines seulement qu'il a commencé à me faire ça car avant on le posait dans son lit et s'endormait de suite..... je ne sais pas quoi faire je le laisse pleurer mais rien y fait, il se met dans un etat collérique.
la seule façon qu'il s'endorme ( le soir ) c'est de le laisser s'endormir dans le fauteuil et ensuite de le mettre dans son lit. Par contre pour ses sièstes il ne rouspète pas plus que ça !!! je comprend pas ce qu'il lui arrive?? vous avez connu ça?

Merci
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

c'est l'âge où ils commencent à avoir des angoisses de séparation ...a t il un doudou ? ...en jouant à "coucou" il finira par comprendre que quand il ne te voit pas tu vas revenir ...c'est une période difficile bon courage
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

c'est l'âge où ils commencent à avoir des angoisses de séparation ...a t il un doudou ? ...en jouant à "coucou" il finira par comprendre que quand il ne te voit pas tu vas revenir ...c'est une période difficile bon courage

Oui oui il a son doudou partout avec lui il y tient beaucoup, j'ai aussi essayé le coucou mais rien y fait !! de plus dans le fauteuil quand il s'endort il a besoin de nous touché le visage, ou le bras, en tout cas il a besoin d'un contact
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

c'est normal c'est une période de développement de l'enfant ...ça ne va pas durer ...il réalise qu'il est une personne à part entière et donc supporte mal les séparations ....c'est pour cela qu'en général quand on les place en crèche c'est avant 9 mois ou après 12 mois environ ...
pas facile à gérer comme période ...s'il n'est pas trop lourd tu peux essayer de le porter sur ton dos avec écharpe de portage dans la journée comme ça tu pourras avoir les mains libres et il aura du contact ...
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

c'est normal c'est une période de développement de l'enfant ...ça ne va pas durer ...il réalise qu'il est une personne à part entière et donc supporte mal les séparations ....c'est pour cela qu'en général quand on les place en crèche c'est avant 9 mois ou après 12 mois environ ...
pas facile à gérer comme période ...s'il n'est pas trop lourd tu peux essayer de le porter sur ton dos avec écharpe de portage dans la journée comme ça tu pourras avoir les mains libres et il aura du contact ...


oui c'est ce que je pense, c'est des angoisses mais ce que je comprend pas c'est pourquoi uniquement le soir et pas lors de ses sièstes??? la journée faut juste pas que je quitte la pièce ou il se trouve..... l'écharpe c'est une très bonne idée mais mon fils pèse 11kg200 c'est un costaud costaud mon dos ne supportera pas :smile:
pourtant je ne suis pas du genre à le mettre faire dodo avec nous, meme dans notre lit jamais.... j'espère que ca passera vite car pour l'instant nos soirées sont pas très agréable, même pas le temps de manger pffffffff
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

coucou!!! si c'est seulement le soir cela peut être aussi des terreurs nocturne, continu de le rassurer et patiente sa devrait passer...
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

il y a aussi des sirops à base d'homéopathie j'avais testé "quiétude " et pédiakid" pour mon fils le deuxième semblait mieux marcher ...
la nuit c'est plus angoissant pour les petits ...
je montrais à mon fils " tu vois c'est la nuit les oiseaux font dodo ...on voit la lune ...." maintenant quand il voit la nuit il dit " bonne nuit " ...mais je te rassure les nuits c'est quand même pas encore gagné ...
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

petites angoisses nocturne certainement et du coté des dents ? car ça fait mal plus le soir généralement ...
et une veilleuse tu as essayé peut etre a t'il peur du noir vu que l'apes midi ya pas de soucis
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

très important creer des rituel de détente bain lecture musique ect.... toujours dans le meme ordre ça va lui donner des repères
allez bon courage...
surtout ne cède pas n'offre pas ton lit sinon t'es foutu!!!
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

coucou!!! si c'est seulement le soir cela peut être aussi des terreurs nocturne, continu de le rassurer et patiente sa devrait passer...

oui c'est ce que j'ai fait hier soir et ça été pour finir j'ai bataillé 25 min ouffffffffff........

il y a aussi des sirops à base d'homéopathie j'avais testé "quiétude " et pédiakid" pour mon fils le deuxième semblait mieux marcher ...
la nuit c'est plus angoissant pour les petits ...
je montrais à mon fils " tu vois c'est la nuit les oiseaux font dodo ...on voit la lune ...." maintenant quand il voit la nuit il dit " bonne nuit " ...mais je te rassure les nuits c'est quand même pas encore gagné ...

je vais aller voir en pharmacie, ca ne me coute rien d'essayer si ca tombe ca l'apaisera. Merci du conseil

très important creer des rituel de détente bain lecture musique ect.... toujours dans le meme ordre ça va lui donner des repères
allez bon courage...
surtout ne cède pas n'offre pas ton lit sinon t'es foutu!!!

c'est ce que je fais, tout les jours à la même heure depuis sa naissance, et tout à capoter du jour au lendemain pfffffffffff......... il a une incisive qui est entrain de percer si ça tombe c'est cette foutue dent aussi qui le rend difficile et perturbe son sommeil
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

courage ça va passer ...est ce qu il supporte mal en ce moment quand tu le fais garder ? ça ressemble vraiment aux angoisses de séparation ... pas faciles nos loulous ...c'est souvent le bras de fer ...bravo ma belle de ne pas avoir cédé ...moi j'avais capitulé par faiblesse ( j'ai du mal à lui refuser quoi que ce soit bouhouh houh !!!) et aussi par manque d'espace et ensuite pour le faire dormir seul ....quelle galère !!!
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

Petit lit ou grand lit ? Les bébés aiment se sentir comme dans le ventre de maman dans un cocon. Il doit être entouré de tout côtés et sentir des parois qui le "bloquent". Ça aide. Sinon une consultation chez un bon ostéopathe aussi. Bon courage.
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

courage ça va passer ...est ce qu il supporte mal en ce moment quand tu le fais garder ? ça ressemble vraiment aux angoisses de séparation ... pas faciles nos loulous ...c'est souvent le bras de fer ...bravo ma belle de ne pas avoir cédé ...moi j'avais capitulé par faiblesse ( j'ai du mal à lui refuser quoi que ce soit bouhouh houh !!!) et aussi par manque d'espace et ensuite pour le faire dormir seul ....quelle galère !!!

Non au contraire, je peux partir sans problème quand je le dépose chez ma mère ou ma belle-mère, je pense que tu as raison aussi Olympe, c'est des angoisses par rapport à ses parents et à mon avis il est tellement content de nous voir le soir qu'au moment du dodo il se sent abandonné :1-smile:
dans mon lit hors de question sauf le dimanche matin quand on va réveillé papa ensemble alors je le laisse joué mais pas dormir lol

Petit lit ou grand lit ? Les bébés aiment se sentir comme dans le ventre de maman dans un cocon. Il doit être entouré de tout côtés et sentir des parois qui le "bloquent". Ça aide. Sinon une consultation chez un bon ostéopathe aussi. Bon courage.

un lit cage avec un tour de lit ....... je doute que l'osteo puisse faire quelque chose si ce sont réellement des angoisses qu'il a.
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

Courage ma belle!

Ma fille de 12 mois nous fait ça aussi par moment. Il peut s'agir de ses dents ou effectivement du début des angoisses du soir. Où est-ce qu'il n'a pas trop chaud ou un rototo de coincé? Je te pose la question car ma fille m'a déjà fait un peu de tout ça!!!

Je lui ai installé une petite veilleuse dans sa chambre, elle a aussi un truc qui fait de la musique, sur son doudou il y a le parfum de papa et de maman de chaque coté (parce que papa est souvent en déplaçement et la pédiatre m'avait conseillé de faire ça). Elle aime aussi que je lui caresse la joue avec une de ses petites peluches, ou je lui tripote les cheveux en lui parlant tout doucement, ca la détend grave, mais je la laisse s'endormir toute seule.

Il y a certain soir ou rien ne marche, et où je lui fait "la grosse voix" avec un ton un peu plus sec (ou papa, pas toujours maman!) en lui disant que c'est l'heure de faire dodo, qu'elle restera dans son lit, qu'elle peut faire joujou avec ses doudous, mais que l'on ne va pas la sortir, et que si elle veut pleurer elle peut pleurer (généralement elle n'a pas de larmes), que l'on ne va pas revenir, qu'elle n'a pas à avoir peur qu'on est là. Soit ça la calme soit elle continue et je la laisse, et elle fini par se calmer toute seule.

Bon courage ma belle!!!
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

salut alors je te rassure c est normale , periode critique les angoisses
ma fille a 14 mois elle n a jamais fais ses nuits, elle fait des cauchemard, elle gigote beaucoup, les dents elle souffre , j ai tout essayer
je n ai jamais dormi une nuit complete depuis quelle est nee c terrible
mon mari ma dis que c de ma faute il lui faut sa chambre car elle sait qu au moindre cri maman acourt
alors on demenage en aout elle aura sa chambre , elle va se retrouver seul trop bizarr, je vous dirai ce qu il en ai
bon courage a toutes les nocturnes , zombi comme moi lol
 
Re : question sommeil bébé 10 mois et demi

essaye "aspen" fleur de bach c'est pour l'angoisse de la separation

1 goutte le soir pendant 3-4 jours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut