Question statut auto-entrepreneur

MademoizelleAmandine

Membre récent
J'ai une question les filles, j'ai reçu la feuille pour déclarer mon chiffre d'affaire, mais concernant le matériel que j'ai acheté va t-il être déduits, ou il ne sera pas compris ? Car comme je me suis lancé depuis peu si je ne peux pas déduire mon matos c'est pas très rentable au final .
Merci d'avance !
 
Tu ne déduis rien en auto entreprise
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

bonjour

rien n 'est déductible en auto entrepreneur miss
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

Ok merci les filles, dîtes moi quand vous retournez le document ( j'ai choisi le paiement trimestriel) je mets le chèque avec? Ou je reçois un autre document par la suite?
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

Bonjour,
tu as la date limite du réglement qui est indiqué sur ta feuille, tu y joins ton chèque mais fais-en une copie pour toi (moi c'est ce que je fais) pour tes archives.
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

Ok merci et concernant la taxe de 300€ que j'ai pu lire dans diverses sujets, comment ca se passe, sachant que j'ai souscrit à l'impôt liberatoire?
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

tu en ai exonéré pendant 3 ans à condition que tu optes pour le réglement mensuel ou trimestriel (si je ne me trompe pas).
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

petite anedocte: ce qui est arrivé à mon mari qui lui aussi est en A-E
moi j'ai reçu ma taxe m'indiquant que j'avais 0€ (je fais mes déclarations par trimestre)
lui, qui n'avait rien déclaré (car 0 en chiffres d'affaire) se retrouve avec la taxe à payer, on se dit "c'est pas logique",
donc je me déplace au centre d'impôt qui nous explique qu'il n'a pas coché la case pour le réglement par mois ou trimestriel lors de son inscription (inscription faite par internet) donc taxe à payer,
il ne se souvenait plus si c'était le cas et aucun papier qu'il avait nous l'indiquait,
me voilà partie à l'urssaf qui me retrouve son inscription et m'a fourni un justificatif comme quoi il l'avait bien coché "cette case", ouf!!
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

Salut les filles,

En auto E, je nai pas payé de taxe pro, je paye trimestriellement le RSI et ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu!

bises
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

Ok merci les filles, donc normalement c'est bon si ont souscrit à l'impôt libératoire et prélèvement trimestriel pas de taxe pro.
 
Re : Question statut auto-entrepreneur

ba j'ai bien fais d'opter pour le prélèvement libératoire pasque l gars de mon apce me disais pourquoi vous opteriez pour le prélèvement libératoire alors que avec vs revenue poru les impots vous seriez dans les 2premieres categorie donc pas d'impots a payer sauf qu'il avait oublié de dire qu'il y aurait la taxe pro dans ces cas là j'ai bien fait de suivre mon instinct ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut