question sur chaufage au bois...

jolitimy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour a toutes....
je vous explique. je vais emenager dans une maison ou le chauffage et au bois (cheminée).
j'aurai voulus savoir a quel prix sont les stere de bois en moyenne et combien de temps on peut faire avec.
on n'ai pas de grand frilleu...
c'est juste pour avoir une tite idée j'y connai rien du tout...
ca sera une maison de 70m2

biz a toute
 
Re : question sur chaufage au bois...

slt! alors juste pour te dire que depuis que je suis toute petite,chez mes parents on se chauffait au bois dans une très grande maison et que ça chauffe aussi bien voire mieux que des radiateurs. alors demain j'appelle mon papa,qui était bûcheron à ses jours de repos et je lui demande combien ça coûte et combien de temps ça dure. :)
 
Re : question sur chaufage au bois...

merci c'est simpa...
 
Re : question sur chaufage au bois...

salut
moi je paie 50 la stere (prix degressif au nombres de steres prises) coupé en 50 cm et sec il m'en faut 10 steres pour chauffer un maison de plein pied de 100 m2 apres cela depend de l'hiver et de isolation de la maison
voila
 
Re : question sur chaufage au bois...

les prix dépendent de la région ou tu habites, nous la stère on la paie 72 € mélange chêne, hêtre extra sec coupé en buches de 50 cm. Ca chauffe super vite.
 
Re : question sur chaufage au bois...

Nous on paie 50 euros/stère coupé en 33 cms et cet hiver on a passé 10 stères, mais faut dire qu il faisait super froid super longtemps (pr te dire j ai encore fait du feu le 21juin!), notre maison a 8 pièces+ cuisine, wc, salle de bain, en gros 130 m/carré.
 
Re : question sur chaufage au bois...

salut
moi je paie 50 la stere (prix degressif au nombres de steres prises) coupé en 50 cm et sec il m'en faut 10 steres pour chauffer un maison de plein pied de 100 m2 apres cela depend de l'hiver et de isolation de la maison
voila

pour combien de temps......???
 
Re : question sur chaufage au bois...

Nous on paie 50 euros/stère coupé en 33 cms et cet hiver on a passé 10 stères, mais faut dire qu il faisait super froid super longtemps (pr te dire j ai encore fait du feu le 21juin!), notre maison a 8 pièces+ cuisine, wc, salle de bain, en gros 130 m/carré.


le 21 juin.... t'ai frileuse???

c'est bien le prix que je pense mais ca consome plus que je le penser.. je pense que cété plus economic. enfin comparé au gaz electricité ca va...
 
Re : question sur chaufage au bois...

chez nous c'est 35 euros la stéres
 
Re : question sur chaufage au bois...

Ca reste qd meme plus économique que gaz, electricité ou fioul car 10 stères à 50e ça fait 500 euros l année.A ce tarif là, par un autre moyen tu chauffes un studio.
Je suis frileuse oui mais faut dire aussi qu on vit dans une ancienne maison aux murs épais, donc il fait bien frais dedans en été, par contre à l entre saison même s il fait bon dehors, à l intérieur il fait frais et vers le soir pareil.
Et cet hiver a été exceptionnellement froid et long, du moins chez nous en Alsace, on a eu des semaines entières à -15, donc....chauffage chauffage car avec 3 enfants à la maison ça s impose!
 
Re : question sur chaufage au bois...

personnellement 42 euros la stère, mais ce qu il faut faire c est, "prendre" et "chercher" du bois tout au long de l année, il y en a du gratuit aussi, ihihihihihihihihi
 
Re : question sur chaufage au bois...

Ca reste qd meme plus économique que gaz, electricité ou fioul car 10 stères à 50e ça fait 500 euros l année.A ce tarif là, par un autre moyen tu chauffes un studio.
Je suis frileuse oui mais faut dire aussi qu on vit dans une ancienne maison aux murs épais, donc il fait bien frais dedans en été, par contre à l entre saison même s il fait bon dehors, à l intérieur il fait frais et vers le soir pareil.
Et cet hiver a été exceptionnellement froid et long, du moins chez nous en Alsace, on a eu des semaines entières à -15, donc....chauffage chauffage car avec 3 enfants à la maison ça s impose!

je compran... je vois aussi que c'est quand meme plus economic....
merci

personnellement 42 euros la stère, mais ce qu il faut faire c est, "prendre" et "chercher" du bois tout au long de l année, il y en a du gratuit aussi, ihihihihihihihihi

c'est po ca que je me renseigne de suite.. ya moyen d'avoir des prix puiqu'on est en été
 
Re : question sur chaufage au bois...

alors ça y est tu vas avoir ta maison, c'est où?
on a eu une maison chauffé au bois, moi ça m'a gavé le chauffage au bois, c'est contraignant et salissant mais économique
 
Re : question sur chaufage au bois...

alors ça y est tu vas avoir ta maison, c'est où?
on a eu une maison chauffé au bois, moi ça m'a gavé le chauffage au bois, c'est contraignant et salissant mais économique

pour un coup qu'on a trouvé une proprio qui veut bien de nous, le chauffage au bois est le cader de mes souci.. t'en que c'est pas un goufre a sous....

ouai enfin ma maison. apres plus d'un ans de recherche. c'est sur divion.
 
Re : question sur chaufage au bois...

ça y est j'ai eu mon papa! alors le prix dépend de ta région, il m'a dit un stère c'est 40€ mais je sais pas pour quelle région lol
sinon nous on avait un poêle on chauffait 200m2 sans soucis, sans radiateur ni rien.
combien de temps dur un stère ça dépend s'il est blanc,dur ou fibreux, ne pas prendre de marronnier.
un poêle consomme moins qu'un insère, une cheminée ouverte "bouffe" énormément. et tout dépend aussi de l'isolation.
voilà pour ces quelques précisions! ^^
 
Re : question sur chaufage au bois...

personnellement 42 euros la stère, mais ce qu il faut faire c est, "prendre" et "chercher" du bois tout au long de l année, il y en a du gratuit aussi, ihihihihihihihihi
du gratuit? comment ça? il faut avoir une autorisation pour couper du bois,sinon c'est illégal.
 
Re : question sur chaufage au bois...

c'est pour quand?

on la su mardi dernier et c'est pour lundi (le 2)... ca va vite....

ça y est j'ai eu mon papa! alors le prix dépend de ta région, il m'a dit un stère c'est 40€ mais je sais pas pour quelle région lol
sinon nous on avait un poêle on chauffait 200m2 sans soucis, sans radiateur ni rien.
combien de temps dur un stère ça dépend s'il est blanc,dur ou fibreux, ne pas prendre de marronnier.
un poêle consomme moins qu'un insère, une cheminée ouverte "bouffe" énormément. et tout dépend aussi de l'isolation.
voilà pour ces quelques précisions! ^^

merci a toi.. j'ai un insere donc ca devrai allé... ca rejoin ce que les autre dise.
 
Re : question sur chaufage au bois...

yankita, quoi ? est interdit, de récupérer du bois...................................
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Vie pratique 17
Vie pratique 18
E
Vie pratique 10
M
Vie pratique 24
E
Vie pratique 2

Ca peut vous intéresser:

Haut