Question sur la façon de limer

ninia

Membre Actif
Bon, j'ai vu toutes les discussions sur le fofo la dessus et regardé des tas de vidéos , mais j'aimerais avoir vos avis , les filles.

Comment procéder exactement lorsqu'on lime pour ne PAS abimer la peau autour des ongles ?

Je m'explique : A la fin d'une pose il faut bien limer le contour de l'ongle pour éviter les décollements. Je fais toujours attention à ça , mais ça m'arrive assez souvent que je me "blesse" un peu la peau à côté de l'ongle en limant ( après c'est assez douloureux )
Ca m'arrive aussi quand je m'applique à enlever quelques petits décollements lors des remplissage. :gni:

Pourtant j'y vais plus calmement que celles que je vois sur le vidéos et je me demande comment elles font pour limer si vite le contour de l'ongle sans abimer le doigt!

Auriez-vous des astuces ?

Déjà un grand merci à toutes celles qui me répondront
 
Re : Question sur la façon de limer

avec de l'habitude tu iras vite sans toucher la peau, tout simplement. Il ne faut pas toucher les cuticules avec la lime
 
Re : Question sur la façon de limer

Essaie une lime bananne grain moyen et n'oublie pas d'incliner ta lime pour ne pas te charcuter!!!c'est avec l'habitude que les gestes viennent naturellement!
 
Re : Question sur la façon de limer

Merci les filles! je le fais déjà avec la lime banane, mais parfois j'ai tendance à insister, surtout quand j'ai des décollements, et après ...:21-crazy:

Enfin, je ne désespère pas, je vais continuer à m'exercer.:drow:
 
Re : Question sur la façon de limer

moi aussi j'en suis a me demander comment faire sans se fair mal... lol
 
Re : Question sur la façon de limer

moi j'utilise la ponçeuse avec la lime je me faisais mal avec ma petite ponçeuse nickel
 
Re : Question sur la façon de limer

Eh les filles c'est super important de savoir bien limer, mais pour éviter de blesser faut vraiment casser les bords de vos limes sur un bloc blanc.
 
Re : Question sur la façon de limer

Eh les filles c'est super important de savoir bien limer, mais pour éviter de blesser faut vraiment casser les bords de vos limes sur un bloc blanc.


Euh désolée si ma question parait bête :9-blush: mais que veux tu dire par " casse" les bords ? Tu veux dir equ'il faut limer la lime??
 
Re : Question sur la façon de limer

Voui c'est ça. Tu prends ta lime neuve et ton bloc blanc et tu passes 4-5 fois les bords de la lime sur l'arrête du bloc blanc. Et n'oublie pas les bouts. Une lime neuve est coupante sur les arrêtes, donc ça les use un peu et donc moins de risque de se blesser. Je sais pas si je me suis bien expliquée, sinon tu me dis, OK?
 
Re : Question sur la façon de limer

Merci de m'avoir éclairée :49-sun: Je vais faire ça
 

Ca peut vous intéresser:

Haut