Question sur la Peinture Acrylique

Pinko

Membre Populaire
J'aurais une question sur la peinture~ J'ai acheté des pinceaux extra fin double 00 et 000 mais le problème que je rencontre, c'est que la peinture est trop pâteuse et fait des traits assez gros... Je mélange donc avec de l'eau et cela ne donne rien... trop transparente. J'ai acheté de la bonne peinture acrylique chez un fournisseur de dessin professionnel~ Sur les vidéos, on dirait que c'est léger et non pâteux (c'est lisse) et qu'ils savent faire des traits assez long sans retremper le pinceau dans la peinture. Je fais 2mm de trait (ça devient sec et le trait est plus lisse)qu'il faut que je retrempe dans la peinture~
Est-ce qu'il faut mettre de l'eau mais à petite dose? Ou se sont les pinceaux?
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

Moi aussi j ai le même problème alors que c 'est de la peinture acheté chez un fournisseur pro... Exactement la même chose que toi Pinko... Help aidez nous les filles!!!
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

Tu utilises quoi comme peinture (marque) ?
Pour bois, porcelaine, tissus ?
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

C'est la marque Reeves 5€ le tube~
Il est mis peinture fine.
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

lorsque tu mélanges ta peinture à l'eau et qu tu as obtenu la bonne consistance( à évaluer sur le bord de ta palette) tu nettoies bien ton pinceau, puis tu le roule dans la peinture
tu essuies sur ta palette le bout pour affiner la pointe puis tu traces tes traits en tenant le pinceau à la verticale

il y a des pinceaux 0 ronds et d'autres 0 pointus
entraîne toi sur une feuille de papier.
bonne continuation
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

lorsque tu mélanges ta peinture à l'eau et qu tu as obtenu la bonne consistance( à évaluer sur le bord de ta palette) tu nettoies bien ton pinceau, puis tu le roule dans la peinture
tu essuies sur ta palette le bout pour affiner la pointe puis tu traces tes traits en tenant le pinceau à la verticale

il y a des pinceaux 0 ronds et d'autres 0 pointus
entraîne toi sur une feuille de papier.
bonne continuation
C'est ce que je fais... Se sont des pointes fines~
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

J'ai le problème aussi avec certaines marques d'acrylique pas trop chères. Regarde avec une autre marque si ça fonctionne bien, sinon oui tu rajoutes quelques gouttes d'eau, tu mélanges et normalement ça devrait aller avec un pinceau fin assez long...
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

J'irai voir dans une autre boutique pour la peinture~ En belgique, quelle marque serait efficace?
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

Polycolor de chez Naimeri est très bien car très pigmentée même diluée
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

merci les filles pour vôtre aide vais essayé de la mélanger avec un peu d eau et verrais ce que ça donne... la mienne c est de l universelle pour bois , papier, toile, carton... Mais j ai sur le fofo des vidéos où pour faire de jolies fleurs le pinceau était plat, carré... non?
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

tout dépend de la pigmentation en couleur de ta peinture
ton fournisseur aurait du te proposer une acrylique extrafine et à ce moment c'est encore plus chers, environ 8/9 euro le tube
tu peux acheter un médium acrilyque pour la diluer
un bon pinceau bien fin c'est un 3/0 poil de martre kolinski ceux sont les meilleurs
je vous conseille également d'acheter que des pinceaux en poil animal meilleur pour la peinture les synthétiques sont de moins bonnes qualités et s'abîme aussi trés vite

j'oublie
de préférence non patueuse la peinture
voilou
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

C'est mieux avec des poils animal? J'ai pris des pinceaux synthétique que j'ai acheté chez le fournisseur de dessin~ J'ai payé très cher.
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

Les filles, essayez aussi de choisir des pinceaux à poils plutôt longs, car même si c'est fin, trop court ça ne va pas.
et aussi, travaillez avec la pointe de votre pinceau, peinture diluée
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

C'est mieux avec des poils animal? J'ai pris des pinceaux synthétique que j'ai acheté chez le fournisseur de dessin~ J'ai payé très cher.


oui et de préférence poil de martre
biensur que les synthétiques coutent chers mais ils ne valent pas les poils animals et surtout poil de martre
à investir le mieux est de payer le must de la qualité car au final tu t'y retrouves
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

Les pinceaux Kolinsky sont bons quand même(il me semble qu'ils sont synthétique)? Je vois quand même énormément de monde qui les utilise~
 
Re : Question sur la Peinture Acrylique

Oups j'ai rien dit~ Il y avait la réponse en haut x_x
 

Ca peut vous intéresser:

Haut