question sur la résine

totone

°° Esther °°
kikou les filles

en fin de compte a quoi sert le monomer ? lors d'une pose on doit souvent mettre du momoner ou pas ? sert il a faire sècher ou pas ? voilà c'est un peu vague pour moi ? lorsque je pose la french et une fois avoir mis le transparent il n'est plus aussi blanc pas aussi blanc que le gel ???? voilà s'il y a des ames charitables pour m'éclairer ça serait super gentille!! :worthy: bizz
 
Re : question sur la résine

le monomer donc le liquide te sert a former ta boule , tu trempes ton pinceau dans le mono et apres dans la poudre....faut arriver a trouver le bon ration cad (la bonne quantite de mono +la bonne quantite de poudre..)
 
Re : question sur la résine

le monomer donc le liquide te sert a former ta boule , tu trempes ton pinceau dans le mono et apres dans la poudre....faut arriver a trouver le bon ration cad (la bonne quantite de mono +la bonne quantite de poudre..)

là je suis ok avec toi mais après, est ce que je dois rincer mon pinceau dedans est ce que quand je façonne la résine je dois remetre mon pinceau dedans je ne sais pas si j'arrive a m'expliquer correctement
 
Re : question sur la résine

là je suis ok avec toi mais après, est ce que je dois rincer mon pinceau dedans est ce que quand je façonne la résine je dois remetre mon pinceau dedans je ne sais pas si j'arrive a m'expliquer correctement


quant tu a fini ta pose oui tu rinces ton pinceau dans le mono , mais non apres tu n as pas a reprendre du mono pour faconner , si tu as la bonne ration tu as pas bessoin.


tu fait ta boule tu pose,si trop de liquide tu essuie un peu ton pinceau mais sinon tu travaille directe ta boule, et hop a chaque etape comme ca
 
Re : question sur la résine

quant tu a fini ta pose oui tu rinces ton pinceau dans le mono , mais non apres tu n as pas a reprendre du mono pour faconner , si tu as la bonne ration tu as pas bessoin.

ok !! pas facile tout ça le gel uv est plus simple mais je pense qu'il faut que je m'habitue et j'aurai surement d'autres questions plus tard merci tout plein de tes conseils car je ne faisais que de tremper mon pinceau dans le monomer
 
Re : question sur la résine

là je suis ok avec toi mais après, est ce que je dois rincer mon pinceau dedans est ce que quand je façonne la résine je dois remetre mon pinceau dedans je ne sais pas si j'arrive a m'expliquer correctement
Si y a de la résine dans le pinceau oui , tu rinces et tu reformes la pointe sur ton essuie-tout ..., aporés quand tu façonnes si tu vois que ton pinceau ne glisse pas assez sur la résine , je dirai moi je retrempe et j'essuie un peu avant de continuer ma construction
Voici une vidéo que je trouve très explicite sur le pose résine , je crois que çà à déjà été poster mais je la retrouve plus dans mes discussions, donc voilà , regarde bien la texture de la boule :
YouTube - Chaîne de VikaFlora
 
Re : question sur la résine

Si y a de la résine dans le pinceau oui , tu rinces et tu reformes la pointe sur ton essuie-tout ..., aporés quand tu façonnes si tu vois que ton pinceau ne glisse pas assez sur la résine , je dirai moi je retrempe et j'essuie un peu avant de continuer ma construction
Voici une vidéo que je trouve très explicite sur le pose résine , je crois que çà à déjà été poster mais je la retrouve plus dans mes discussions, donc voilà , regarde bien la texture de la boule :
YouTube - Chaîne de VikaFlora

merci tout plein estelle je l'avais déjà vu mais c'est vrai que quand elle retire son pinceau on ne voit pas ce qu'elle en fait ( si elle l'essuit ou le met dans le monomer...) le ponçage , il faut attendre combien de temps pour le faire sur larésine ?
 
Re : question sur la résine

merci tout plein estelle je l'avais déjà vu mais c'est vrai que quand elle retire son pinceau on ne voit pas ce qu'elle en fait ( si elle l'essuit ou le met dans le monomer...) le ponçage , il faut attendre combien de temps pour le faire sur larésine ?

je viens d'aller voir ta galerie elle est superbe !! quand j'en serai là !!
 
Re : question sur la résine

je viens d'aller voir ta galerie elle est superbe !! quand j'en serai là !!

merci tout plein estelle je l'avais déjà vu mais c'est vrai que quand elle retire son pinceau on ne voit pas ce qu'elle en fait ( si elle l'essuit ou le met dans le monomer...) le ponçage , il faut attendre combien de temps pour le faire sur larésine ?

Merci c'est gentil ! Avec de la persévérance on arrive à tout ... Je comprends pas bien ta question sur la ponçage?
 
Re : question sur la résine

merci tout plein estelle je l'avais déjà vu mais c'est vrai que quand elle retire son pinceau on ne voit pas ce qu'elle en fait ( si elle l'essuit ou le met dans le monomer...) le ponçage , il faut attendre combien de temps pour le faire sur larésine ?

Merci c'est gentil ! Avec de la persévérance on arrive à tout ... Je comprends pas bien ta question sur la ponçage?

quand tu as finid ta pose en résine tu limes la surface comme dans la vidéo il faut attendre combien de temps avant de limer?
 
Re : question sur la résine

Quand tu tapote dessus avec le manche ( le bout) de ton pinceau , si tu entends un bruit sec c'est que c'est bon, ta résine est sèche!
 
Re : question sur la résine

ok j'ssaierai mais pas aujourd'hui car je v partir au boulot jusqu'a 21h bises et merci de tes précieux conseils
 
Re : question sur la résine

deja des que ta resine est chaude , (tu sens ou rien que en posant ton doigt dessus tu sens que ca chauffec le moment pour pincher,) et apres une fois que la resine est seche commencer a limer..
 
Re : question sur la résine

kikou les filles

en fin de compte a quoi sert le monomer ? lors d'une pose on doit souvent mettre du momoner ou pas ? sert il a faire sècher ou pas ? voilà c'est un peu vague pour moi ? lorsque je pose la french et une fois avoir mis le transparent il n'est plus aussi blanc pas aussi blanc que le gel ???? voilà s'il y a des ames charitables pour m'éclairer ça serait super gentille!! :worthy: bizz

Coucou Esther !

Alors le monomer, c'est un liquide acrylique. Il te sert à travailler la résine ( Monomer + Poudre Acrylique = Résine ).

Lors d'une pose en résine, tu dois impérativement faire le mélange poudre + liquide.

Si tu travaille au gel, tu n'utilisera pas de monomer. Tu utilisera différents produits comme un nail prep, un primer, un gel french, un gel de construction et un gel de finition.

Consulte la rubrique " pas à pas " sur le forum et tu aura le protocole et déroulement d'une pose :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut