Question sur la résine ?

ongles vernis

Membre Actif
Bonjour tous le monde,

Alors voila, j'aimerai me lancer dans la résine, mais comme n'étant qu'un passe temps et ne voulant pas en faire mon métier, je ne peux suivre de formation (le prix ..). Donc avant de me lancer dedans, je voudrai me renseigner au maximum sur les protocoles, tous ca .. Et surtout quels produits acheter ? (Je fais déja du VSP )
Donc J'ai quelques questions:

1. Est ce possible de faire un rallongement en résine et poser du VSP par dessus ?

2. Quels sont les protocoles pour faire un rallongement de l'ongle? Un french ? Un remplissage ?(Mais au début je ne pense que faire le ralllongement voir la french)

3. Est ce que c'est possible de poser de la résine sur des ongles dédoublant? mou ? (Car pour le VSP j'avais eu se problème, mais avec un gainage c'est passé)

4. Quels produits acheter ?


Voila je croix que pour l'instant je n'est pas d'autre question merci d'avance :D
 
Bonjour tous le monde,

Alors voila, j'aimerai me lancer dans la résine, mais comme n'étant qu'un passe temps et ne voulant pas en faire mon métier, je ne peux suivre de formation (le prix ..). Donc avant de me lancer dedans, je voudrai me renseigner au maximum sur les protocoles, tous ca .. Et surtout quels produits acheter ? (Je fais déja du VSP )
Donc J'ai quelques questions:

1. Est ce possible de faire un rallongement en résine et poser du VSP par dessus ?
oui

2. Quels sont les protocoles pour faire un rallongement de l'ongle? Un french ? Un remplissage ?(Mais au début je ne pense que faire le ralllongement voir la french)
voir tutos sur le fofo, sinon la chaine de Morgaine, Naio sur Youtube, ou Nails.tv
3. Est ce que c'est possible de poser de la résine sur des ongles dédoublant? mou ? (Car pour le VSP j'avais eu se problème, mais avec un gainage c'est passé)
oui
4. Quels produits acheter ?
ça dépends de ton budget pour la marque
nail prep
primer
résine clear
résine rosé pour dégradé ton cover si tu en poses
résine cover
ensuite ce que tu veux comme résine si tu souhaites faire tes french en résine
top coat anti uv
de bonnes limes 80/100/150
un bon pinceau taille 8 minimum
du monomer
un godet pour le mono
du liquide de dissolution pour résine si tu veux tout enlever


Voila je croix que pour l'instant je n'est pas d'autre question merci d'avance :D
 
D'accord merci, mais si j'enlève le vsp ca va automatiquement enlever la résine vu que ca fond aussi ?
Et quelle la différence entre toute les résines que tu ma cité résine clear, résine rosé, cover?
 
Je rêve ! J'ai jamais vu une profession aussi adulée que le modelage d'ongle, sans vouloir suivre des cours et en profitant des acquits des autres. Elles veulent pas payer des cours, mais acceptent les pourboires en black ! Faites de la broderie, pas besoin de formation.
 
D'accord merci, mais si j'enlève le vsp ca va automatiquement enlever la résine vu que ca fond aussi ?
Et quelle la différence entre toute les résines que tu ma cité résine clear, résine rosé, cover?
dans ce cas tu enlèves le vsp en le limant, tu fais ton rempli et tu reposes ton vsp
la résine clear est transparente
la résine rosé est transparente avec une teinte légèrement rosée
la résine cover te permet de camoufler lesdéfaults de ta plaque, de faire un rallongement de plaque ou d'égaliser la longueur de tes plaques
Est un bon protocole de rallongement?
Oui, tu peux cependant légèrement renforcer ton ongle si tu ne portes pas du long de manière habituelle
Est ce possible de faire une french résine sur ongle long ?
je ne comprends pas ta question, tu parles de faire une french en résine sur un ongle naturel?
 
Je me vois pas se qui te dérange que je face des recherches pour faire quelque pose sur moi, voir ma mère ?
On est bien sur un forum ? Non ? donc si tu ne veux pas répondre il y a une petite croix en haut a droite .. Pas besoin de m'agresser !
 
Je rêve ! J'ai jamais vu une profession aussi adulée que le modelage d'ongle, sans vouloir suivre des cours et en profitant des acquits des autres. Elles veulent pas payer des cours, mais acceptent les pourboires en black ! Faites de la broderie, pas besoin de formation.
mdr!!!
 
D'accord merci, mais si j'enlève le vsp ca va automatiquement enlever la résine vu que ca fond aussi ?
Et quelle la différence entre toute les résines que tu ma cité résine clear, résine rosé, cover?
Je n'agresse pas je constate .... je suis sidérée par les questions et quelle tartine en plus !
 
dans ce cas tu enlèves le vsp en le limant, tu fais ton rempli et tu reposes ton vsp Donc je lime je repose une fine couche de résine puis je repose mon VSP ( donc le protocole habituel ( repose les cuticules, limage de la plaque, degraissant, primer, base, couleur, top coat ?)
la résine clear est transparente
la résine rosé est transparente avec une teinte légèrement rosée
la résine cover te permet de camoufler lesdéfaults de ta plaque, de faire un rallongement de plaque ou d'égaliser la longueur de tes plaques

Oui, tu peux cependant légèrement renforcer ton ongle si tu ne portes pas du long de manière habituelle

je ne comprends pas ta question, tu parles de faire une french en résine sur un ongle naturel? oui une french un ongle naturel, donc la il faut le faire en fine couche ?
 
Quand je pense qu'il faut un diplôme d'esthéticienne pour pouvoir faire des manucures et là on va massacrer des plaques sans aucunes connaissances !
 
non c'est juste le proto qui change. Tarto a mis du clear sur tout l'ongle car elle voulait une réparation qui tu fais un rallongement du utilise un cover
 
Salut les filles !
ce n'est pas la peine de s'énerver. Personnellement je n'ai pas de formation et j'aime beaucoup la manucure, je n'ai pas encore fait de formation car comme beaucoup de fille ce n'est pas mon activité principale et donc financièrement je ne peux pas. Cependant, cela ne m'empêche pas de faire des poses a des amies mais je ne demande jamais de l'argent et préviens toujours que le travail fait ne vaut pas celui d'une prothésiste avec formation.
Bref..

Je voulais aussi tester moi aussi la résine et j'avait une question,
les différentes marques de gel ne peuvent pas être mélanger lors d'une pose, mais quand est il pour la poudre résine ?

merci a vous
 
Oui quand tu déposes ton vsp, tu fais un protocole de remplissage
La french couleur directe sur l'ongle naturel risque de le colorer à cause des pigments, pose du clear en fine couche d'abord puis ta couleur attention cependant aux épaisseurs
Je pense qu'il faudrait que tu visualises des tutos en vidéo pour comprendre le protocole et visualiser ce dont on parle, cependant la résine n'est pas d'un abord si simple quand on a pas de formation, avoir un bon ratio, poser sa matière, avoir les bons gestes... rien à voir avec le gel, bref, certaines y arrivent seule, mais ce n'est pas la majorité, une forma même initiatique est toujours conseillée.
 
Salut les filles !
ce n'est pas la peine de s'énerver. Personnellement je n'ai pas de formation et j'aime beaucoup la manucure, je n'ai pas encore fait de formation car comme beaucoup de fille ce n'est pas mon activité principale et donc financièrement je ne peux pas. Cependant, cela ne m'empêche pas de faire des poses a des amies mais je ne demande jamais de l'argent et préviens toujours que le travail fait ne vaut pas celui d'une prothésiste avec formation.
Bref..

Je voulais aussi tester moi aussi la résine et j'avait une question,
les différentes marques de gel ne peuvent pas être mélanger lors d'une pose, mais quand est il pour la poudre résine ?

merci a vous
On ne parle pas de manucure mais de prothésie ongulaire
On peut mélanger les marques de gel sauf exception
Idem pour la résine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut