Question sur l'acétone

audnails

N'a jamais participé
Coucou les filles voila j'ai une cliente vendredi qui me di que son ancienne prothésiste ongulaire lui à dit de se nettoyer les ongles à l'acétone car ça les rendait plus brillant moi j'ai appris en formation qui fallait éviter se genre de produit je travaille avec le gel du coup je sais plus quoi penser? Je voulais savoir aussi si vous avez une cliente qui vous di qu'elle à un problème avec ça pose jusqu'a combien de temps acceptez vous qu'elle revienne pour lui refaire gratuitement? merçi a vous bisou
 
Re : Question sur l'acétone

Coucou les filles voila j'ai une cliente vendredi qui me di que son ancienne prothésiste ongulaire lui à dit de se nettoyer les ongles à l'acétone car ça les rendait plus brillant moi j'ai appris en formation qui fallait éviter se genre de produit je travaille avec le gel du coup je sais plus quoi penser? Je voulais savoir aussi si vous avez une cliente qui vous di qu'elle à un problème avec ça pose jusqu'a combien de temps acceptez vous qu'elle revienne pour lui refaire gratuitement? merçi a vous bisou

Salut !

En ce qui concerne l'acétone.... on l'utilise pour faire fondre la résine. Bein que, perso, je ne l'utilise pas pour une dépose. L'acétone est un produit assez toxique.... bizarre qu'on l'utilise pour faire briller les ongles ???
Pour ta 2èm question : je pense que si tu sais que le problème de pose vient de toi... ça pourrait être gratuit pendant environ les 10 jours après la pose ... mais après, peut-être faire un prix (de moitié après 15 jrs), mais au-delà de 3 semaines, je pense que je temps est révolu et qu'il faut refaire un remplissage au prix normal....
Qu'en pensez vous les filles qui avez plus d'expérience que moi ??? vos réponses m'intéressent aussi

bises !!:fier:
 
Re : Question sur l'acétone

Merçi pour ta réponse moi on plus je ne savais pas que ça faisait briller les ongles lol
 
Re : Question sur l'acétone

mouais...:at war with emo:... bizarre cette technique de brillance des ongles !! peut-être que qq'un pourrait nous éclairer ??
bonne journée:laugh:
 
Re : Question sur l'acétone

Mais le gel risque pas de se décoller avec un produit comme l'acétone ?
Pour la résine, je savais aussi qu'on l'utilisait mais pour le gel ...

Sinon pour les ongles cassés, si c'est un ongle de cassé et dans les 4 jours qui suivent je fais gratuit mais je le marque pas. Au téléphone lorsqu'elles m'appellent je demande combien y'a d'ongles de cassés. Sinon c'est payant. Avant je fesais gratuit la première semaine, mais y'a trop de clientes qui en ont abusé.
 
Re : Question sur l'acétone

Merçi pour ta reponse c'est vrai que se serait tro p facile si tout le monde appelait au bout d'une semaine car elles ont un soucis avec la pose moi aussi je donne 4 jours sinon il y aurait trop d'abbus, c'est vrai que j'aimerai bien que quelqu'un me réponde au niveau de la réaction entre le gel et l'acétone car ça me semble bizzare que se soit fais pour les rendres brillant
 
Re : Question sur l'acétone

Mais le gel risque pas de se décoller avec un produit comme l'acétone ?
Pour la résine, je savais aussi qu'on l'utilisait mais pour le gel ...

Sinon pour les ongles cassés, si c'est un ongle de cassé et dans les 4 jours qui suivent je fais gratuit mais je le marque pas. Au téléphone lorsqu'elles m'appellent je demande combien y'a d'ongles de cassés. Sinon c'est payant. Avant je fesais gratuit la première semaine, mais y'a trop de clientes qui en ont abusé.

tu as raison Maeva, c'est vrai que lesclientes pourraient en abuser. Merci pour le conseil !
biz
 
Re : Question sur l'acétone

Bonjour,

"l'ancienne prothésiste" doit certainement utiliser des GELS SOAK OFF : ce sont des gels qui ont la particularité de se dissoudre dans l'acétone (comme pour la résine).
C'est très pratique, la plupart des bonnes marques en ont.
Pour dissoudre ces gel soak off, il faut imbiber du coton avec de l'acétone, le poser sur l'ongle en évitant la peau et envelopper avec du papier aluminium. Attendre de 15 à 20 mn, frotter doucement avec un repousse cuticule ou autre outil pour enlever le gel. Ça doit laisser les ongles parfaitement nets sans aucune trace de gel, prêts à recevoir une nouvelle pose de soak off !

L'acétone est toxique, il faut donc soigneusement se laver les mains, soigneusement les sécher, et bien nourrir la peau avec un produit hydratant.

Voili, voilou !
 
Re : Question sur l'acétone

Merçi pour tes explications c'est gentille, mais l'acétone ne sert pas à nettoyer les ongles et à les faire briller comme elle le dit?
 
Re : Question sur l'acétone

Merçi parck quand on apprend une chose en formation et qu'on nous confirme que ça se fais on c'est plus trop quoi penser.Bonne soirée
 
Re : Question sur l'acétone

Faites le test, les "cleaners" pour gels sont tous fait à base d'acétone et alcohol isopropylique. Les "cleaners" contenant le plus d'acétone donnent un fini beaucoup plus brillant que ceux ayant un plus haut niveau d'alcohol. Mais je considere que l'alcohol fait tout de même bien le travail. Le cleaner starnail est celui que je crois, donne le plus beau fini mais il est celui contenant le plus d'acétone!
 
Re : Question sur l'acétone

D'accord avec toi !
Audnails aurait du préciser que c'était pour enlever le "collant" après cuisson !

En enlevant le "collant" le cleaner permet au gel de finition de briller de "mille feux".
Mais c'est le gel qui brille, pas l'acétone qui est un produit très volatile, qui ne reste pas sur l'ongle.
 
Re : Question sur l'acétone

Bonjour,

"l'ancienne prothésiste" doit certainement utiliser des GELS SOAK OFF : ce sont des gels qui ont la particularité de se dissoudre dans l'acétone (comme pour la résine).
C'est très pratique, la plupart des bonnes marques en ont.
Pour dissoudre ces gel soak off, il faut imbiber du coton avec de l'acétone, le poser sur l'ongle en évitant la peau et envelopper avec du papier aluminium. Attendre de 15 à 20 mn, frotter doucement avec un repousse cuticule ou autre outil pour enlever le gel. Ça doit laisser les ongles parfaitement nets sans aucune trace de gel, prêts à recevoir une nouvelle pose de soak off !

L'acétone est toxique, il faut donc soigneusement se laver les mains, soigneusement les sécher, et bien nourrir la peau avec un produit hydratant.

Voili, voilou !

Dis Brassavolla, quand tu dis qu'il ne faut pas en mettre sur la peau, ça doit être dur dur ça... de ne pas déborder...
Mais tu dois gagner du temps avec ça.
Et tu as tout le temps de faire une belle papotte avec la madame!
 
Re : Question sur l'acétone

Oui tout est question d'équilibre ! ! ! LOL

C'est très pratique les gels soak off, mais il faut quand même bien hydrater les mains à cause de l'acétone !

Après il faut trouver des sujets de discussion avec les clientes, :rain::sun: LOL !

Cela dit, il ne faut pas en mettre trop épais, ce sont des gels très caoutchouteux ! Certaines marques se dissolvent + vite que d'autres !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Ongles en gel UV 3
B
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 5
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut