Question sur le free lance

charlolotte39

Charlyn'Ongles
Coucou les filles

Alors voila je me met a mon compte en janvier et j'aimerais travailler en free lance mais je me pose encores des questions.

Je vais donner un exemple : je travaille pour un institut le lundi et mardi et le reste je fait du domicile.

- Est ce que quand je suis en institut les tarifs sont celui de l'institut ou les miens ?
- Et le reste ou je travaille a domicile, il me prenne un pourcentage ?
- Qui prend les rdv pour l'institut moi ou c'est l'institut?

Voila mes question sont peut être un peu bête, mais il y a que ce forum qui répond a toute mes questions et c'est grace a vous toute que j'ai progresser grace a tous vos conseils alors un grand MERCI.
 
Re : Question sur le free lance

bonsoir,

très intéressantes comme questions, je rajouterai quel est le pourcentage a reverser au salon?

bisous
 
Re : Question sur le free lance

Coucou tout dépend moi je travaille également en freelance dans un institut et chez un coiffeur.

A l'institut je travaille avec leur produit alors c'est 40 pour moi et 50 pour eux, chez le coiffeur c'est à l'inverse car je travaille avec mon materiel je reverse 40 % pour eux.

Il y en a qui reverse que 20 % mais c rare de trouver un coiffeur qui accepte. voila j'espere avoir répondu a ta question.
 
Re : Question sur le free lance

bonsoir daphné, pourquoi ton blog a été desactivé?

Bonne question je ne sais pas, par ce que j'avais mis mais tarifs peut etre mais maintenant j'ai mis mon site mes j'arrive pas à le metre sur mon compte ici il a gardé mon ancien blog.

htt://www.posedongleadomicile.fr
 
Re : Question sur le free lance

salut moi je suis en freelance avec un institut je fournis le materiel..je lui donne 15% donc mes tarifs en institut et a domicile ne sont pas les meme
voila si sa peut d'aider
 
Re : Question sur le free lance

Merci je voulais surtout savoir justement si les tarif sont les même en institut qu'a domicile merci laura pour ta réponse.
merci aussi a Daphné, il te prenne un sacré pourcentage je trouve, j'ai lu qu'en général c'était entre 10 et 20%.
 
Re : Question sur le free lance

Oui, reverser 40 % c énorme!! moi, je travaille dans 2 salons de coiffure et je leur reverse 10 % de mon ca. par contre sur mes autres clientes à domicile, je ne reverse rien aux salons (et puis quoi encore???)
 
Re : Question sur le free lance

Oui, reverser 40 % c énorme!! moi, je travaille dans 2 salons de coiffure et je leur reverse 10 % de mon ca. par contre sur mes autres clientes à domicile, je ne reverse rien aux salons (et puis quoi encore???)
C'est vrai c'est énorme mais tous les salons que j'ai fait te propose que 40 % car eux te dise qu'il gagne rien sur 10 % tu as eu de la chance d'avoir trouver 10 %
 
Re : Question sur le free lance

coucou

en freelance , tout dépend de l'accord que tu feras avec le salon ou l'institut ou tu travailleras
en général , tu verses 10 à 20 % de ta prestation
plus si jamais ils te fournissent produits et matériel....

C'est à toi de prendre tes rendez vous et de t'organiser,
c'est à toi d'indiquer ton tarif et non à l'institut car si c'est pas le cas , ce n'est plus un freelance mais elle te prend sous contrat comme salariée meme deux jours par semaine.

Et quand tu travailles à domicile , c'est pour toi
pas pour eux, tu n'as pas de pourcentage à verser.

Voilou , bonne soirée.
 
Re : Question sur le free lance

Tout à fait d'accord avec Isabel82, je veux bien travailler mais l'esclavagisme est aboli et heureusement il y a des lois, ce n'est plus du freelance mais il faut bel et bien un contrat de travail
 
Re : Question sur le free lance

Salut les filles, Tout d'abord bonne année 2009 et pleins de clientes pour nous toutes !!

Je commence mon activité en Février en tant que prothesiste ongulaire à domicile,(auto-entrepreneur) mais aussi en Free lance chez 1 coiffeur et dans 1 institut de beauté. Je pense rétrocéder entre 10 % et 15% de mon CA du jour.
Ma question est la suivante: Quel type de contrat est établi entre l'institut et moi même (indépendante) ? Quelles clauses et quelles conditions ?
Concernant l'assurance, je pense que c'est ma propre assurance qui prendra en charge les clientes n'est-ce pas ? Etant donné que je suis indépendante....

Merci pour vos éclaircissements les filles ....
 
Re : Question sur le free lance

Je travaille dans un centre de formation et beaucoup de nos stagiaires une fois formées, commencent en freelance ou à domicile.

Si tu travaille en freelance tu dois fournir à l'institut ou au salon de coiffure tes tarifs. En general ils prennent entre 10% et 20% du CA que tu réalise dans leur salon. Pour la prise de RDV, tout dépend de l'organisation du salon, mais pour ce que j'ai vu, c'est souvent l'institut qui prend et gére les rdv.
 
Re : Question sur le free lance

merci missbeauty.C'est ce que je pensais, mais c'est surtout pour le type de contrat établir.. Y-A-t-il un contrat "spécial freelance" ?

MErci par avance.
 
Re : Question sur le free lance

euh ça je ne sais pas. Les personnes en freelance que je connais sont en entreprise individuelle en micro mais est-ce qu'elles ont établi un contrat avec le salon de coiffure ou l'institut ??
J'essaie de me renseigner avec une amie, et je te dis ça !
 
Re : Question sur le free lance

Merci beaucoup Miss beauty ce serai avec plaisir...
A très vite alors...

BYE et encore merci
 
Re : Question sur le free lance

moi aussi g une question....
en auto entrepreneur comment se passe le free lance ? je veu dire par la coment faite vous la facture a la cliente, est ce moi ou le salon qui la fait?
si c moi comment je detail la facture en incluant le pourcentage du free lance
merci
 
Re : Question sur le free lance

En tant qu'indépendante, C'est ta facture que tu donnes à ta cliente.
Mais je te conseilles d'augmenter tes prix e incluant les 10% de CA que tu redonnes ensuite à l'institut.
Moi je me fais une pochette avec mes factures en >Institut , et une autre avec mes factures a domicile.

D'autres avis seraient les bien venus..

BISES
 
Re : Question sur le free lance

donc tu a 2 facturier???
mais si je rajoute 10% ce que je ferais suivant le pourcentage que va me demander l'institu comment je marque sur le facturier???
car a la fin de ma journer j'aurais un trou dans la caisse vu que je lui donne un pourcentage et que ma facture sera plus importante??
je sais pas si je sui claire lol
 
Re : Question sur le free lance

Si j'ai bien compris, pour une pose de 60€ à domicile, tu facture 66€ a la cliente du salon. Tu reverses 10% soit 6.6€ au salon sur les 66€ encaissés.
Le compte est pas juste, j'ai pas du bien comprendre alors :euh:.

Le problème en auto-entrepreneur c'est que les charges sont payées sur le CA donc 66€. ça veut dire qu'on paye les charges sur les 10% qu'on reverse aussi. C'est embêtant ça quand même. Et le salon aussi payera des charges sur le montant perçu non?

Quelqu'un pourrait éclaircir ce point svp?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut