question sur le permis de conduire ... :s

lylydu60

Expérimentée
coucou les filles désolé d'ouvrir un post mais voila en ce moment je stress trop pour mon permis voila j'ai eu 18 ans je suis inscrite au code depuis le moi de fevrier seulement j'ai jamais le temp d'y allez sa peu paraitre bidon mais voila depuis le moi de fevrier j'ai du faire 12h ... je fais entre 8 et 12fautes mais j'ai jamais fais moin de 8 fautes ... je peu pas y'allez car mon pere rentre tard ou quand il est la ben j'ai des clientes j'aimerais faire du domicil pouvoir faire mes carte de visite flyers mais bon sans permis c'est dur je sais pas quand je vais l'avoir a ce tarif je suis mal parti ... donc voila et a mon auto écol je sais qu'il nou fon bien poiroté pour nous donner les dates et comme j'y vais jamais je pense que sa risque d'etre un peu dur ... j'ai trop peur serieusement en ce moment je pense qu'a sa sa me ronge je le veu mais je suis bloké ... quand on a pas le code on peu demander a conduire ou pas ? le pire c'est les horraire de code 18h19h .. le mardi jeudi et vendredi .. enfin bref j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais ( je suis plutot du genre a abandonner facilement un peu comme ma soeur elle a 26 ans et pas le permis je veu pas en arriver la .. ) c'est vraiment compliqué tout sa .. j'aurais su je me serais inscrite bien avant au code..
merci a tout les filles du fofo qui prenne le temp de me lire et de repondre !
bisous lesly
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

Coucou miss! Normalement oui tu peux conduire en meme temps que le code, et en plus la conduite moi ca m'a beaucoup aidé pour passer le code! je l'ai eu en un mois et demi, et du premier coup, là j'attends de finir mes heures de conduite et je le passerai d'ici début septembre je pense.
Si tu prends des heures de conduite, tu peux les prendre juste avant les heures de code, comme ca ils viennent te chercher a domicile et tu demande qu'ils te redépose a l'auto école, pour aller au code, et comme ca tes parents ont juste à aller te chercher à l'auto école.

Voilà voilà si t'as des questions n'hésite pas ^^ mais le code t'inquiète pas c'est pas super compliqué =)

Ah oui j'oubliais, si tu manque de motivation essais de sympathiser avec quelqu'un de là bas, tu verras, ça aide beaucoup niveau motivation! (mais vous donnez pas les réponses pendant les heures de code lol)
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

coucou!

Je pense que ça dépend des auto-école....
Là où j'étais on avait "pas le droit" de conduire avant d'avoir le code mais y'en à 2 autres pas loin qui le font ça....

il faudrait que tu te renseignes a ton auto-école.

Moi j'ai fais la conduite accompagnée.
J'ai "bossé" le code pendant 9 mois! (trop la flemme d'y allée! mdr) et la veille de l'exam' j'avais fais 7 fautes! oO autant te dire que j'étais pas très rassurée... et ba je l'ai eu du premier coup! ihih^^

sérieux l'exam' et le code que tu fais pour t'entrainer ba j'ai trouvé ça complètement différent...

enfin tout ça pour dire que oui, certaines auto-école acceptent que leur client pratiquent la conduite en même temps qu'ils travaillent leur code mais a voir si la tienne en fait parti... et même si ils veulent pas, tu peux leur expliquer ta situation peut être qu'ils seront cool! =)

tiens nous au courant!

bisoox
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

ok merci les filles je vais y'allez mardi et me renseigné sa me coute rien !
je vais leur expliqué ma situation et on verra peut etre qu'il me feron passez le code assez rapidement j'ai une copine qui la veille de passer le code a fais 16 fautes et elle la eu donc .. voila aprés il suffi de passer sur une serie facil .. ce qui m'enmbete avec l'auto école c'est que si j'ai pas le permis avant fevrier je doit leur redonner 80 euros pff c'est les seul a faire sa par chez moi mais bon 80 euros c'est pas rien surtout quand je voi que quand j'y vais ya des nana qui son la ba depuis 3 ans et elle y son constament ..
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

franchement, si tu trouve le moyen d'y aller souvent et de faire tes leçons de conduite en parallèle, tu peux avoir ton code en 2 mois voir 2 mois et demi, tu explique à l'auto école que c'est urgent pour ton travail, et ils te trouveront des dates, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai passé mon code un un mois et demi, reste la conduite, mais là ca bloque au niveau du paiement donc c'est psa de leur faute ^^
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

oui c'est sur c'est cher juste pour un papier .. !
je vais voir avec eu mardi et on verra bien mais bon j'avou que je suis pas trop allaise la ba je connais personne il vienne tous en groupe enfin c'est pas le top :s mais bon on passe tous par la...
tu as quel age sans indiscretion?
bsx
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

J'ai eu 18 ans en janvier. J'étais inscrite depuis 2008 mais j'y allais pas, j'habitais à coté, mais je suis super timide et comme tu dis, ils viennent tous en groupe, et j'étais vraiment pas à l'aise, puis j'y suis retournée ya un mois et demi, j'ai rencontré une fille super génial, et du coup on allait au code ensemble, mais bon, fais pas comme moi attends pas un an et demi pour passer ton code lol
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

ah oui c'est net que ça fait cher 80€ a redonner... surtout que je vois pas trop pourquoi là... :(

j'espère qu'ils seront compréhensif....

sinon tu peux aussi essayer de faire du code chez toi.
je crois que y'a un logiciel gratuit que tu peux récupérer via le net.

Enfin je te souhaite que ça aille le plus vite possible! =)
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

merci les filles ma toute premiere heure de conduite demain de 8h à 12h je stress deja ^^ mdr en plus il von me faire une evaluation .. vous savez un peu prés les questions qui pose ?
j'ai deja la boulle au ventre j'ai jamais toucher a une voiture mdr..
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

merci les filles ma toute premiere heure de conduite demain de 8h à 12h je stress deja ^^ mdr en plus il von me faire une evaluation .. vous savez un peu prés les questions qui pose ?
j'ai deja la boulle au ventre j'ai jamais toucher a une voiture mdr..


si tu as deja le stress de conduire, cela ne va pas aider. dis toi que tu n'es pas la 1ere et que tout va bien se passer...sinon, si tu stresses trop, bonjour la galère... tu sais, passer son permis ce n'est pas plus dur que de faire des ongles..lol....

et je me souviens que lors de l'évaluation, on m'avait posé des questions du style, ou sont les pédales, de freins, accélarateur, embrayage, à quoi te sert un embrayage, quelle est la vitesse la plus costaud... plein de trucs de mécanique..mais bon, mon moniteur était un dingue de mécanique et moi aussi, donc pas de soucis...
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

ok merci sandra je vais prendre sur moi de toute facon je pense pas que je suis la premiere qui n'est jamais toucher un volent et puis je suis la pour apprendre ! sa va je suis motivée sa devrais rentrer ^^!
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

mais oui ca va aller... à la rigueur, tu t'entraines sur un chemin de campagne sur une vieille voiture, mais bon... tu va t'en sortir, j'en suis sure
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

Coucou, bonne chance pour demain!
Ca sert à rien de stresser tkt pas, il va d'abord te poser des questions sur la voiture, ensuite il va te demander si t'as déjà conduit, ensuite il va te faire choisir une phrase parmi 4 je me souviens plus des phrases mais bon c'est pas sorcier. Ensuite il te demande si tu te sens capable de prendre es pédales tout de suite et c'est partiiiii ^^

Moi perso j'adore conduire donc j'ai vraiment pas stressé à la 1ere leçon ^^
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

coucou!

ah ba c'est une bonne nouvelle déjà si tu as réussi a avoir une heure de conduite! =)

sinon ne stress pas, tu sais ils vont pas te lâcher comme ça à conduire! sont pas fou! lol
moi je vois pendant + d'une semaine j'ai JAMAIS conduis en centre ville.
on allait sur un "centre d'entrainement", pour y aller obliger de passer par la circulation, ba je touchais juste au volant, c'est le moniteur qui s'occupait des pédales.

Ils t'emmènent dans la circulation vraiment doucement! et surtout quand tu te sens prête! =)

sinon euh moi je me souviens plus trop des questions que l'on m'a poser lors du bilan mais je sais qu'on m'avait fait faire pas mal de manœuvres, de tests au volant etc...

enfin voila!

je suis sure que ça va bien se passer!

gros bisoox
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

merci les filles ! je vous dirais quoi demain ^^ bsx
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

coucou les filles désolé d'ouvrir un post mais voila en ce moment je stress trop pour mon permis voila j'ai eu 18 ans je suis inscrite au code depuis le moi de fevrier seulement j'ai jamais le temp d'y allez sa peu paraitre bidon mais voila depuis le moi de fevrier j'ai du faire 12h ... je fais entre 8 et 12fautes mais j'ai jamais fais moin de 8 fautes ... je peu pas y'allez car mon pere rentre tard ou quand il est la ben j'ai des clientes j'aimerais faire du domicil pouvoir faire mes carte de visite flyers mais bon sans permis c'est dur je sais pas quand je vais l'avoir a ce tarif je suis mal parti ... donc voila et a mon auto écol je sais qu'il nou fon bien poiroté pour nous donner les dates et comme j'y vais jamais je pense que sa risque d'etre un peu dur ... j'ai trop peur serieusement en ce moment je pense qu'a sa sa me ronge je le veu mais je suis bloké ... quand on a pas le code on peu demander a conduire ou pas ? le pire c'est les horraire de code 18h19h .. le mardi jeudi et vendredi .. enfin bref j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais ( je suis plutot du genre a abandonner facilement un peu comme ma soeur elle a 26 ans et pas le permis je veu pas en arriver la .. ) c'est vraiment compliqué tout sa .. j'aurais su je me serais inscrite bien avant au code..
merci a tout les filles du fofo qui prenne le temp de me lire et de repondre !
bisous lesly

je te comprend, j'ai eu mon permis a 26 ans!:frag_facile:
Comme toi, je me suis inscrite au code quand j'avais 19 ans et j'y allai que quand l'envie me prennait même si a un moment, j'y allais tous les jours, j'ai toujours fais plus de 5 fautes!!!!
Dis-toi que l'examen de code est toujours plus facile que les cours. Les questions sont très bêtes en fait mais sont là pour te faire réfléchir, hésiter et te planter biensur!! Ne te prend pas la tête avec diverses solutions... réponds comme tu le sens, ta 1ere impression quoi.
Surtout ne laisses pas tomber car même si tu continues tes entrainements (chez toi sur cd-ROM par exemple comme je faisais) ton auto-école ne te loupera pas le jour où tu voudras passer l'examen!!!
Avec eux, pareil ne te laisse pas faire car ils ont tendance a abuser grave de chez grave!!
La nana de l'auto-école où j'étais m'avait sorti une fois "tu passeras le code quand moi je l'aurai décidé!!!" la p**e ! Ils m'en ont fais baver crois-moi.

Par contre, il me semble pas que tu ais le droit de conduire. Sauf dans certaines auto-écoles mais c'est rare!

Dans certaines régions, l'attente pour passer l'examen est plus ou moins longue mais il ne faut pas hésiter à les relancer quitte à les harceler!!!
Sinon tu passeras après tout le monde si tu te fais pas entendre:sad2:
Courage!!!
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

Je crois que c'est pas la même chose en Belgique qu'en France mais soit moi je me suis mise dans le bouquin de code à fond pendant une semaine plus des test sur feuilles et sur l'ordi est je l'ai eu avec 5 fautes ici on peut en faire jusqu'à 9 sur 50...

A présent je dois prendre les leçon pour la pratique mais en Belgique je peux conduire déjà avec une personne qui le permis depuis plus de 8 ans..

Tout ça pour dire ne stress pas si tu t'y mets à fond tu l'auras!!!! Et puis il n'y a pas d'âge lol moi j'ai 36 ans!!! je suis toujours à la bourre pour tout!! lol!!

Bonne chance à toi!!!gros bisous
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

merci les filles j'ai conduit 2h jeudi cété bien sa ma plu je recondui jeudi jespere avoir le meme moniteur il est trés gentil ^^ et il s'explique super bien mais c un remplacen ..
 
Re : question sur le permis de conduire ... :s

ah ba c'est cool si ça t'a plus déjà! =)

ah oui un truc avec les moniteurs: si jamais tu tombes sur un moniteur qui te plait pas etc... tu as le droit de changer! me suis fait avoir moi! il me stressait trop et tout, j'appréhendais les heures de conduites... bref un galère donc si t'es pas bien avec un hésites pas à le dire et tu peux demander à en avoir un "attitrer" c'est a dire toujours conduire avec le même!

bisoox
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Vie pratique 17
Vie pratique 18
E
Vie pratique 10
M
Vie pratique 24
E
Vie pratique 2

Ca peut vous intéresser:

Haut